Vous consultez :
Business plan et étude de marché


Business plan et étude de marché


Teddy44350

Membre
VTC
2 Mai 2022
7
16
Localité
Nantes
Teddy44350 @Teddy44350
Consulte tes MP
Merci franchement a driverzonard pour toute la partie de mon business plan que tu as pu m’envoyer en MP. C’est vraiment complet et réaliste avec mon projet, très personnalisé.
Tu es un chouette mec.
Bonne continuation à toi et encore merci.
Bonne soirée.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
763
1 273
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Lexus 300h hybride
Ou Mercedes CLA
Clientèle privée 25% et appli 75% pour la première année
Alors peut etre sur Nantes c’est différent mais clientele privee 25% , tu rêves mon ami. D’une part parce que ca se trouve pas comme ca, meme avec un service irréprochable mais surtout tu vas te rendre compte que c’est super interessant mais pas tt le temps… sur paris a part aéroport et gare je fais pas parce que tu vas te rendre compte du temps que tu « perds « a etre a l’heure etc pr le client. Tu verras sur le terrain 😬 mais en toute honnêteté tu es plus proche des 2% que des 25… en tt cas la premiere annee. Apres au bout de 2-3 ans peut etre depasse la barre des 50%.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 748
8 217
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonne continuation et je te souhaite la meilleure issue pour la suite de ton projet.

A ceux qui s’étonneraient que je n’ai pas mis l’étude visible aux yeux de tous, c’est uniquement pour ne pas tenter certains de la reprendre et de FAUSSER tous leurs résultats.

Une étude de marché est propre à chacun et personnalisée en fonction des objectifs que l’on se fixe et des moyens que l’on apporte.

C’est d´ailleurs pour cette raison que j’ai demandé un complément d’informations avant d’entamer les démarches.
 


Teddy44350

Membre
VTC
2 Mai 2022
7
16
Localité
Nantes
Alors peut etre sur Nantes c’est différent mais clientele privee 25% , tu rêves mon ami. D’une part parce que ca se trouve pas comme ca, meme avec un service irréprochable mais surtout tu vas te rendre compte que c’est super interessant mais pas tt le temps… sur paris a part aéroport et gare je fais pas parce que tu vas te rendre compte du temps que tu « perds « a etre a l’heure etc pr le client. Tu verras sur le terrain 😬 mais en toute honnêteté tu es plus proche des 2% que des 25… en tt cas la premiere annee. Apres au bout de 2-3 ans peut etre depasse la barre des 50%.
Merci pour ta réponse RomanBds, moi je ne suis pas sur Nantes mais proche des chantiers de l’Atlantique. Les entreprises qui interviennent sur les bateaux recherchent des chauffeurs privés pour leurs ingénieurs et personnels pouvant les conduire de leurs hôtels à leur poste de travail sur les bateaux en constructions et aussi pour les emmener à l’aéroport et train pour certains.Il y’a beaucoup d’entreprises étrangères qui recherchent ce service. Je connais un chauffeur vtc qui fait ça déjà mais n’arrive pas à fournir. Voilà pk je parlais de 25% et aussi tout les particuliers qui viennent s’installer par chez nous arrivant à la retraite sachant qu’on est bord de mer. Et je sais qu’ils a beaucoup de chauffeur VTC sur Nantes mais pas beaucoup sur la côte. Ici nous ne sommes pas inondé de chauffeurs VTC. Voilà mon ressenti.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
763
1 273
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Merci pour ta réponse RomanBds, moi je ne suis pas sur Nantes mais proche des chantiers de l’Atlantique. Les entreprises qui interviennent sur les bateaux recherchent des chauffeurs privés pour leurs ingénieurs et personnels pouvant les conduire de leurs hôtels à leur poste de travail sur les bateaux en constructions et aussi pour les emmener à l’aéroport et train pour certains.Il y’a beaucoup d’entreprises étrangères qui recherchent ce service. Je connais un chauffeur vtc qui fait ça déjà mais n’arrive pas à fournir. Voilà pk je parlais de 25% et aussi tout les particuliers qui viennent s’installer par chez nous arrivant à la retraite sachant qu’on est bord de mer. Et je sais qu’ils a beaucoup de chauffeur VTC sur Nantes mais pas beaucoup sur la côte. Ici nous ne sommes pas inondé de chauffeurs VTC. Voilà mon ressenti.
Dans ce cas la c’est totalement différent ( fallait le mentionner 😬😬😬)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


6klone

Zoneur Vérifié
VTC
13 Novembre 2018
112
75
Localité
Nantes
Véhicule
Mercedes Classe E / Mercedes Classe V
Alors peut etre sur Nantes c’est différent mais clientele privee 25% , tu rêves mon ami. D’une part parce que ca se trouve pas comme ca, meme avec un service irréprochable mais surtout tu vas te rendre compte que c’est super interessant mais pas tt le temps… sur paris a part aéroport et gare je fais pas parce que tu vas te rendre compte du temps que tu « perds « a etre a l’heure etc pr le client. Tu verras sur le terrain 😬 mais en toute honnêteté tu es plus proche des 2% que des 25… en tt cas la premiere annee. Apres au bout de 2-3 ans peut etre depasse la barre des 50%.
Bonjour à tous, étant sur le terrain à Nantes depuis 4 ans et demi je peux te garantir que c’est totalement différent de Paris, je tourne 100% clientèle privé depuis le 1er confinement ( mes propres clients et ceux de mes collègues au passage ) par choix d’arrêter toute les applications à ce moment là.

Pour Teddy44350 @Teddy44350 je connais ceux qui ont les contrats déjà avec les chantiers de l’Atlantique, je pense que c’est compliquer de rentrer dedans maintenant mise à part en sous traitance pour eux 😉

Bon courage pour ton projet en tout cas et à plus sur les routes 👋
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


Saroule13

Zoneur amateur
TAXI
10 Juin 2020
76
44
Localité
Marseille
Bonne continuation et je te souhaite la meilleure issue pour la suite de ton projet.

A ceux qui s’étonneraient que je n’ai pas mis l’étude visible aux yeux de tous, c’est uniquement pour ne pas tenter certains de la reprendre et de FAUSSER tous leurs résultats.

Une étude de marché est propre à chacun et personnalisée en fonction des objectifs que l’on se fixe et des moyens que l’on apporte.

C’est d´ailleurs pour cette raison que j’ai demandé un complément d’informations avant d’entamer les démarches.
Hello driverzonard je me permet si c’est possible de recevoir une étude de marcher et un business plan , pour Marseille et ses alentours ? Merci.
 


abmrk

Membre
UBER EATS
12 Avril 2023
5
5
Localité
Toulouse
Bonjour à tous,

je souhaite exercer l’activité de VTC sur toulouse. Je passe l’examen théorique en juin et je cherche une personne susceptible de m’apporter des éléments chiffrés (avec au mieux des relevés d’activités anonymisés) afin d’établir un business plan & prévisionnel de financement réaliste à présenter lors de ma recherche future (si tout se passe bien) de financement.

Je souhaite débuter l’activité en appli avec une Toyota Corolla hybride.

Merci à celui ou celle qui voudra bien m’apporter des éléments, vous souhaitant bonne fin de journée à tous, Antoine
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 748
8 217
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Saroule13 @Saroule13 abmrk @abmrk

Ce que je peux faire de mieux c’est un copier / collier de ce que j’ai envoyé au collègue. Il y’a largement de quoi s’inspirer.

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽

Répartition de la clientèle : quels sont les différents segments visés ?

Deux principaux axes :

- Clientèle "plateformes" : 75% de la clientèle au démarrage.

- Clientèle privée. Elle est constituée de particuliers et de sociétés et représentera 25% de la clientèle.

L'objectif est d'inverser les proportions au bout de trois ans d'exercice et être entièrement indépendant après la 4ème année d’activité (constituer une clientèle exclusivement privée).


Quelles sont ses habitudes de consommation, ses attentes ?

Clientèle plateformes : Besoin ponctuel et essentiellement des courses instantanées (chauffeur rapidement sur place). Clients assez jeune (faible moyenne d’âge) et très volatile, switchant d’une plateforme à l’autre à la recherche du tarif le plus intéressant.

Clientèle privée : Course planifiée à l’avance, à la recherche d’une prestation qui se démarque des plateformes et prêts à payer un prix en conséquence. Clients plus âgés et généralement plus fidèles.

Comment est évalué le chiffre d’affaires prévisionnel ?

- Nombre de jours travaillés : 6j/7
- Nombre d’heures travaillées par jour : 8h

Taux horaire plateformes : 30€ (30€ x 6h = 180€/jr)
Taux horaire privé : 60€ (60€ x 2h = 120€/jr)

CA quotidien moyen 300€


Qui sont vos concurrents ?

1- UBER (plateforme) : implantation nationale, aucun chauffeur salarié uniquement des partenariats, +56millions d’euros en 2021, Tarif horokilométriques (0,50cts/mn et 1,50€/km)

- BOLT (plateforme) : similaires en tout points à Uber sauf le CA 950.000€ en 2022.

Pour les 3 autres concurrents tu consultes Google sur ta ville.

Description précise du service :

Ce service s’inscrit dans le transport de personnes à titre onéreux. Il s’agit de déposer un client d’un point A à un point B, après une réservation et un devis préalablement établis. Cette prestation s’effectue dans un véhicule motorisé.

Quel est le marché ?

- À quel besoin répond-il ?
Besoin de se déplacer et pouvoir disposer d’un véhicule avec chauffeur.

- Secteur d’activité :
Transport de personnes

- Conjoncture et tendances :
Le secteur se porte bien avec une croissance forte. Les difficultés de circulation / de stationnement, ainsi que les volontés écologiques, devraient accentuer la croissance dans les années à venir.

Lister et décrire les méthodes choisies pour réaliser l’étude de marché :

- Discussion avec des professionnels du secteur par le biais de rencontres physiques ou sur des forums dédiés.
- Recherches internet pour établir la situation de la concurrence (prix, lieu d’établissement etc…)
- Démarchage après de particuliers et sociétés pour sonder les besoins potentiels et l’intérêt porté.
 


abmrk

Membre
UBER EATS
12 Avril 2023
5
5
Localité
Toulouse
Saroule13 @Saroule13 abmrk @abmrk

Ce que je peux faire de mieux c’est un copier / collier de ce que j’ai envoyé au collègue. Il y’a largement de quoi s’inspirer.

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽

Répartition de la clientèle : quels sont les différents segments visés ?

Deux principaux axes :

- Clientèle "plateformes" : 75% de la clientèle au démarrage.

- Clientèle privée. Elle est constituée de particuliers et de sociétés et représentera 25% de la clientèle.

L'objectif est d'inverser les proportions au bout de trois ans d'exercice et être entièrement indépendant après la 4ème année d’activité (constituer une clientèle exclusivement privée).


Quelles sont ses habitudes de consommation, ses attentes ?

Clientèle plateformes : Besoin ponctuel et essentiellement des courses instantanées (chauffeur rapidement sur place). Clients assez jeune (faible moyenne d’âge) et très volatile, switchant d’une plateforme à l’autre à la recherche du tarif le plus intéressant.

Clientèle privée : Course planifiée à l’avance, à la recherche d’une prestation qui se démarque des plateformes et prêts à payer un prix en conséquence. Clients plus âgés et généralement plus fidèles.

Comment est évalué le chiffre d’affaires prévisionnel ?

- Nombre de jours travaillés : 6j/7
- Nombre d’heures travaillées par jour : 8h

Taux horaire plateformes : 30€ (30€ x 6h = 180€/jr)
Taux horaire privé : 60€ (60€ x 2h = 120€/jr)

CA quotidien moyen 300€


Qui sont vos concurrents ?

1- UBER (plateforme) : implantation nationale, aucun chauffeur salarié uniquement des partenariats, +56millions d’euros en 2021, Tarif horokilométriques (0,50cts/mn et 1,50€/km)

- BOLT (plateforme) : similaires en tout points à Uber sauf le CA 950.000€ en 2022.

Pour les 3 autres concurrents tu consultes Google sur ta ville.

Description précise du service :

Ce service s’inscrit dans le transport de personnes à titre onéreux. Il s’agit de déposer un client d’un point A à un point B, après une réservation et un devis préalablement établis. Cette prestation s’effectue dans un véhicule motorisé.

Quel est le marché ?

- À quel besoin répond-il ?
Besoin de se déplacer et pouvoir disposer d’un véhicule avec chauffeur.

- Secteur d’activité :
Transport de personnes

- Conjoncture et tendances :
Le secteur se porte bien avec une croissance forte. Les difficultés de circulation / de stationnement, ainsi que les volontés écologiques, devraient accentuer la croissance dans les années à venir.

Lister et décrire les méthodes choisies pour réaliser l’étude de marché :

- Discussion avec des professionnels du secteur par le biais de rencontres physiques ou sur des forums dédiés.
- Recherches internet pour établir la situation de la concurrence (prix, lieu d’établissement etc…)
- Démarchage après de particuliers et sociétés pour sonder les besoins potentiels et l’intérêt porté.
Merci beaucoup pour ta réponse !!

Je vois que tu exerces sur Paris ; d’après ton expérience, est ce que tu penses que le taux horaire et l’objectif de ÇA journalier est réaliste pour Toulouse?

En tout cas merci pour ces éléments 🙏🏻Ça me donne une bonne base de travail.

je te souhaite une bonne & belle journée
 
  • Merci
Réactions: driverzonard


Youtube Uberzone

Sponsors