Vous consultez :
Brûlure d'écran, vous avez eu ce problème ?


Brûlure d'écran, vous avez eu ce problème ?


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
581
1 411
Localité
Lyon
Salut à tous


Je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique cette question aura son utilité, mais je viens de voir que sur mon téléphone que j'utilise exclusivement pour l'activité je me retrouve avec une belle "brûlure d'écran" Waze.

En gros on dirait qu'il y a une image fixe "imprimée" sur l'écran en permanence, que l'on peu voir a l'arrière plan si je m'exprime bien

Je pense que c'est du a plusieurs facteurs.

Écran allumé de longues heures (sur Waze nottament), luminosité poussée à fond en journée, soleil qui tape des fois dessus.

Avez vous déjà rencontré ce problème (je peux pas faire de capture d'écran parce que ça ne sors pas dessus, il faudrait que je prenne le tel en photo avec un autre)

Perso je me dis je ne regrette pas de ne pas avoir investi énormément dans le tel du boulot, et du coup méfiez vous cela est courant avec les amoleds.
 
  • J'aime
Réactions: Maëva.M et AZF


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
Moi Uand je bosser dans le sud de avec liphone amoled jai eux le tactile qui ne fonctionné plus mais dire qu’il ne faut pas investir je ne suis pas d’accord car il faut de la puissa Pour encaisser les revenus puissant au moins jspr lol
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 101
2 003
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Salut à tous


Je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique cette question aura son utilité, mais je viens de voir que sur mon téléphone que j'utilise exclusivement pour l'activité je me retrouve avec une belle "brûlure d'écran" Waze.

En gros on dirait qu'il y a une image fixe "imprimée" sur l'écran en permanence, que l'on peu voir a l'arrière plan si je m'exprime bien

Je pense que c'est du a plusieurs facteurs.

Écran allumé de longues heures (sur Waze nottament), luminosité poussée à fond en journée, soleil qui tape des fois dessus.

Avez vous déjà rencontré ce problème (je peux pas faire de capture d'écran parce que ça ne sors pas dessus, il faudrait que je prenne le tel en photo avec un autre)

Perso je me dis je ne regrette pas de ne pas avoir investi énormément dans le tel du boulot, et du coup méfiez vous cela est courant avec les amoleds.
Samsung?

Je vois que tu parles, t’as des impressions de taches sur ton écran ?

Ça me l’avait sur un Samsung écran amoled machin chose….

Ça fait pas très jolie mais faut avoir l’œil :)

Sur iPhone jamais eu les traces (on est pas sur le même type d’écran)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
581
1 411
Localité
Lyon
Franchement, je pense que niveau puissance un tel a 150€ en occasion ça suffit bien, t'encaisse la totale
Samsung?

Je vois que tu parles, t’as des impressions de taches sur ton écran ?

Ça me l’avait sur un Samsung écran amoled machin chose….

Ça fait pas très jolie mais faut avoir l’œil :)

Sur iPhone jamais eu les traces (on est pas sur le même type d’écran)
En fait plus que des tâches c'est le fantôme d'une capture d'écran en fait qui reste sur le téléphone.

Ça serait dû a l'éclairage fort et prolongé d'une même appli sur le tel.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


AzBs90

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
29 Avril 2023
63
59
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota Auris Hybrid
C'est juste du à une image fixe rester trop longtemps ouverte, il y a le même problème sur les téléviseur OLED si tu reste trop longtemps sur une image fixe tu a des arrière image fantôme qui apparaissent et ne partent jamais même après une réinitialisation des pixels, on parle alors de brûlures.

J'ai déjà vu ce problème chez un autre VTC qui utilise waze, malheureusement le problème restera permanent à moins de changer d'écran.
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
212
260
Localité
Cote d'Azur
Problème assez courant sur les amoleds en effet, mais comme dis plus haut les "brûlures" en question n'empêchent jamais l'utilisation du tel et ne ternissent pas vraiment la qualité de l'affichage globale.
Moi c'est l'appli uber qui s'est un peu imprimée avec le temps, j'ai coutume de la laisser tout le temps affichée à l'écran, je somatise de moins sonner sinon.
Je vois légèrement l'ombrage de là où s'affiche le montant gagné par exemple.
C'est dû à l'affichage prolongé sur des dizaines et des dizaines d'heures (dans mon cas c'est même des centaines voire des milliers) d'un écran fixe et le niveau de luminosité joue aussi pas mal.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 896
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Le telephone je le met en hiver accroché au frein a main avec un bras pliant qui arrive au niveau des boutons de chauffage, et en été une griffe placée devant l'aération de la climatisation à gauche de mon volant
C'est d'ailleurs amusant de voir la tête des clients qui ne voient pas ton GPS.

Je lui évite la surchauffe due au soleil sur le pare brise. Très mauvais.
Pour information le prix est aussi en fonction du processeur de ton téléphone et de tes RAM
Tu ne peux pas demander à une Dauphine de faire les 24h du Mans. C'est pareil pour le mobile. Tu ne peux pas lui demander de gérer 3 applications et waze en même temps s'il n'a pas le nombre de neurones nécessaires.
 
  • J'aime
Réactions: Loukoum et pp9201


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
257
398
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Sur iPhone jamais eu les traces (on est pas sur le même type d’écran)
Ça dépend de la génération d'Iphone, depuis 2017 avec le X ils sont passés à l'oled sauf sur les modèles les moins chers genre SE, et y'a aucune exception sur le risque de marquage quand t'as un écran oled, c'est juste une question de temps.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
581
1 411
Localité
Lyon
Merci pour les retours, c'est bien ce que je pensais, avec notre activité difficile de pas y avoir droit au bout de quelques temps
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
J'ai eu le même problème que toi avec mon Samsung s8 depuis j'achète des Poco et je n'ai pas eu ce problème mais il est vrai que la cela fait presque un an que je n'exerce plus en temps que vtc mais mon Samsung il l'avait fait en même pas 6 mois.....alors que le Poco je l'ai utilisé plus d'un an en activité..... Vu le prix de l'écran (300 euros changé chez un commerçant ou 400 chez Samsung) j'avais opté pour le remplacement pure et simple !

Cordialement Stéphane
 
  • J'aime
Réactions: pp9201



Youtube Uberzone

Sponsors