Vous consultez :
Uber Bonjour tout le monde


Uber Bonjour tout le monde


Ahmed TLN

Membre
VTC
UBER
1 Décembre 2018
4
3
Localité
Paris
Une petite présentation :)
gestionnaire de formation , je suis chauffeur vtc avec Uber depuis 3 mois , en SASU depuis un mois
 
  • J'aime
Réactions: UZ et Abdelou


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Bonjour Ahmed,
Bienvenue sur le forum je te souhaite courage pour ton nouveau metier de chauffeur moi je suis Stéphane du sud de paris vtc depuis bientôt 3ans et a plein temps depuis peu ........
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Ahmed TLN

Membre
VTC
UBER
1 Décembre 2018
4
3
Localité
Paris
Bonjour Stéphane , j'ai commencé comme auto entrepreneur puis passer en SASU pour déduire les LOA de la nouvelle voiture Leaf :) en comparant les factures clients sans et avec tva , je me suis rendu compte que la tva est déduite des revenus du chauffeur alors qu'elle doit être payé par le client final ! t'as remarqué ça ?
 
  • Informatif
Réactions: Abdelou


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Bonjour Stéphane , j'ai commencé comme auto entrepreneur puis passer en SASU pour déduire les LOA de la nouvelle voiture Leaf :) en comparant les factures clients sans et avec TVA , je me suis rendu compte que la TVA est déduite des revenus du chauffeur alors qu'elle doit être payé par le client final ! t'as remarqué ça ?
Le client final paie 10% de TVA et le chauffeur 10% également
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Bonjour Stéphane , j'ai commencé comme auto entrepreneur puis passer en SASU pour déduire les LOA de la nouvelle voiture Leaf :) en comparant les factures clients sans et avec TVA , je me suis rendu compte que la TVA est déduite des revenus du chauffeur alors qu'elle doit être payé par le client final ! t'as remarqué ça ?
Bonjour Ahmed,
Quand tu es société soumis a la tva tu es ce que l on appel un organisme collecteur c est a dire que tu l encaisse pour le compte de l etat ..... mais comme cela s appelle une taxe sur la valeur ajouté en fin de moi tu deduira la tva sur les achats et donc tu ne payera que la différence...... donc machinalement plus tu payera de tva plus tu fera de chiffre d affaire et donc ce qui devrait être logique plus tu devrais gagner d argent ....... peut etre n as tu pas bien choisit ton statut de société ??? Je sais c est ce qu il y a de plus dure a choisir c est en fonction de tes ambitionset de ce que tu comptes faire avec ton entreprise qu il faille bien choisir sont statut et son régime fiscal.......parfois les gens veulent récupérer 5000 euros de la tva de la voiture et ils vont finalement en 2 ans payer plus de tva qu autre chose ........ par contre la SAS te permettra de te donner un salaire comme un salarié mais avec une vraie retraite ce qui n est pas le cas en AE ..........
Bon courage a toi
Le client final paie 10% de TVA et le chauffeur 10% également
Correction : le client paie la tva qu il te donne pour que tu la reverse a l etat .......... ce n est pas de l argent qui t appartient c est un impot que tu collecte.......

Cordialement
Stephane
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue sur Uberzone. Merci pour la présentation et la participation
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ahmed TLN @Ahmed TLN
bienvenue sur le forum des VTC
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Ahmed TLN @Ahmed TLN bienvenue.
j'ai pris un crédit societe normal , ben pareil que toi c'est les clients qui payent le crédit de la voiture ;)
crédit déduit du CA
c'est juste une façon de voir les choses .
 


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
Bonjour Stéphane , j'ai commencé comme auto entrepreneur puis passer en SASU pour déduire les LOA de la nouvelle voiture Leaf :) en comparant les factures clients sans et avec TVA , je me suis rendu compte que la TVA est déduite des revenus du chauffeur alors qu'elle doit être payé par le client final ! t'as remarqué ça ?
bonjour Ahmed et bienvenue a toi ; peux tu men dire un peu plus sur ton LOA , ça m'intéresse . tu peux faire que ub et privée avec la Leaf c'est bien cela ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors