Vous consultez :
Bonjour, à bientôt !

Bonjour, à bientôt !

Jostan24

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Juillet 2026
5
7
Localité
Paris
Bonjour à tous, je m'appelle Josselin ! J'ai 34 ans, et je vais me lancer dans l'activité dans quelques mois.
Je viens d'obtenir ma carte VTC, et j'attends d'obtenir mes macarons pour débuter l'activité en IdF.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
455
678
Localité
Paris
Bonjour à tous, je m'appelle Josselin ! J'ai 34 ans, et je vais me lancer dans l'activité dans quelques mois.
Je viens d'obtenir ma carte VTC, et j'attends d'obtenir mes macarons pour débuter l'activité en IdF.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Bonjour Josselin et bienvenue,

Un petit conseil vu que tu débute comme nous tous quand on a débuté,
N'ai pas peur de refuser des course, n'accepte pas tout et n'importe quoi, fais toi un calcul rapide de tête entre le prix, la distance et le temps de la course, une fois que tu accepte une course te fie pas aux estimations qu ils te donne tape l'adresse de depot sur waze ou maps et verifie le temps et km reel du trajet si tu vois une entreloupe demande au client d'annuler ou annule toi même si client veut pas.

Dernière chose si possible évite la gare du Nord et Montparnasse c'est une vrai galère et gros risque d amendes sauf si client privé (course bien payé), je dirais la meme pour la gare de saint Lazare

Bon courage

Jostan24

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Juillet 2026
5
7
Localité
Paris
Bienvenue sur le forum des vtc 😉
Un grand merci
Messages Fusionnés

Bonjour Josselin et bienvenue,

Un petit conseil vu que tu débute comme nous tous quand on a débuté,
N'ai pas peur de refuser des course, n'accepte pas tout et n'importe quoi, fais toi un calcul rapide de tête entre le prix, la distance et le temps de la course, une fois que tu accepte une course te fie pas aux estimations qu ils te donne tape l'adresse de depot sur waze ou maps et verifie le temps et km reel du trajet si tu vois une entreloupe demande au client d'annuler ou annule toi même si client veut pas.

Dernière chose si possible évite la gare du Nord et Montparnasse c'est une vrai galère et gros risque d amendes sauf si client privé (course bien payé), je dirais la meme pour la gare de saint Lazare

Bon courage
MERCI Montana pour l’accueil et les conseils ! J’apprécie, et j’appréhende en même temps.. Vu tout ce que je lis et entends notamment sur les réseaux ceci dit je reste persuadé qu’il est possible de bien travailler si on suit bien les conseils !

Étant dans le 77, je ne sais pas à quel point il y a des courses mais oui je les sélectionnerai minutieusement

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mai 2023
680
436
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross Design
une fois que tu accepte une course te fie pas aux estimations qu ils te donne tape l'adresse de depot sur waze ou maps et verifie le temps et km reel du trajet si tu vois une entreloupe demande au client d'annuler ou annule toi même si client veut pas.
le kilométrage de prise en charge donné par l'application avant d'accepter la course est toujours inférieur au kilométrage réel; si par exemple l'application te dit que le client est à 2 km, en réalité il est à 3 km
J'ai remarqué une chose chez Uber depuis quelques jours quand vous êtes en grande banlieue : il propose souvent des distances de prises en charge énormes ; j'ai eu un cas il y a 3 jours jusqu'à 22 km de prise en charge
Messages Fusionnés

Étant dans le 77, je ne sais pas à quel point il y a des courses mais oui je les sélectionnerai minutieusement
J'étais hier dans le 77, beaucoup de bouchons sur les autoroutes ...

• J'aime
Réactions: AZF et Jostan24

Jostan24

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Juillet 2026
5
7
Localité
Paris
le kilométrage de prise en charge donné par l'application avant d'accepter la course est toujours inférieur au kilométrage réel; si par exemple l'application te dit que le client est à 2 km, en réalité il est à 3 km
J'ai remarqué une chose chez Uber depuis quelques jours quand vous êtes en grande banlieue : il propose souvent des distances de prises en charge énormes ; j'ai eu un cas il y a 3 jours jusqu'à 22 km de prise en charge
Messages Fusionnés

J'étais hier dans le 77, beaucoup de bouchons sur les autoroutes ...
Affaire à suivre alors !

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.