Vous consultez :
BlaBlacar - Business ??


BlaBlacar - Business ??


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Le seul moyen de gagner de l'argent c'est de travailler avec un van de 9 places. Mais il est clair que ce n'est pas le bon moyen pour faire fortune.
Avec la crise économique de plus en plus de gens vont être prêts à travailler pour gagner moins que le SMIC....
Et encore faut-il réussir à le remplir ton van de 9 places ! Ensuite il y a l'usure du véhicule qui n'est pas négligeable quand tu fais des trajets de 450 kilomètres. Un A/R 900 km par jour ca fait 4500 kilomètres par semaine, soit 18000 km par mois !!!

La seul solution c'est une abonnement Europcar avec un scénic 7 places ou équivalent, mais reste l'aléa du remplissage du véhicule.
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Quand tu proposes plus de 4 places t'es sureveillé de près par blablacar si tu fais ca tout les jours ils te désactivent...
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Avec deux comptes tu dois pouvoir t'en sortir. Tu fais deux comptes un de 3 places et un de 4 places. Mais je pense que le plus dur reste le remplissage du véhicule, c'est quand même vachement aléatoire. Si à chaque trajet une personne de 30€ te lâches il manque 60 € à la fin de la journée si tu fais un aller-retour.

En plus s'il s'avère qu'un trajet n'est pas rentable à cause de plusieurs annulations, tu ne peux pas annuler le trajet car soit tu es à 500 bornes de paris et tu dois rentrer, soit tu es à Paris et tu as le retour qui peut potentiellement rattraper une partie de la perte du trajet aller. Bref ça me parait très compliqué à gérer.

Perso j'ai un 5008, donc 7 places. Peut-être je ferais un trajet pour évaluer l'intérêt. Ce qui est sûr c'est que c'est moins risqué que Heetch.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Esunisen

Membre
14 Mai 2020
12
2
Localité
Rouen
Je déterre mais une précision s'impose:

LES CONDITIONS D'UTILISATION DE BLABLACAR INTERDISENT UNE UTILISATION COMMERCIALE.

Oui, je les ai lues, j'suis dingue. Article 5.1.1 pour ceux que ça intéresse.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
... C'est pas du tout rentable, de plus au dessus de 3000 euros, Blablacar comme toutes plateforme qui met en relation DOIVENT déclarer à l'administration fiscales les sommes perçues et sont soumis à l'impot.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires