Vous consultez :
Uber Eats Bientôt un arrêté municipal anti-plateformes à Brest ? Uber dénonce « une menace disproportionnée »

Uber Eats Bientôt un arrêté municipal anti-plateformes à Brest ? Uber dénonce « une menace disproportionnée »

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
243
294
Localité
Cote d'Azur
Merci pour l'article, avec ton lien j'ai pu le consulter dans son intégralité, ce que je n'avais pas pu faire la première fois. (Article payant)

Je suis cette histoire avec grand intérêt.

Je me demande qui obtiendra gain de cause, le maire ou tonton Eats, sans doute un peu les deux, mais les perdants seront les livreurs, comme toujours.

....Encore que, si monsieur le maire décide de porter ses c......... jusqu'au bout et de les poser, toutes velues, sur la table en faisant de sa ville la première ville de France où les livreurs seront RÉELLEMENT TOUS à vélo....ça leur sera très bénéfique quand on y réfléchit 2 minutes :

=> beaucoup de livreurs, qui font le job par opportunisme, facilité, pour ne pas dire fainéantise, le c.. posé sur un scooter ou au chaud dans une bagnole, avec leur sac picard dégueulasse et sans une once de professionnalisme, ignorant jusqu'à l'existence même des termes "Urssaf" et "charges", lâcheront purement et simplement l'affaire devant un guidon, une chaîne et un pédalier.
Volume de courses disponibles pour les plus déterminés et courageux en nette hausse donc.

=> les livreurs à vélo seraient enfin assurés et dans la légalité la plus stricte.
Car oui, n'oublions pas que livrer à scoot, ou en voiture, c'est illégal sans la licence dédiée. Et sans assurance professionnelle, c'est comme rouler sans assurance du tout, c'est écrit noir sur blanc dans tous les contrats, les trajets promenade et domicile-travail ne couvrent pas les usages professionnels type livraisons/tournées etc...

=> Le rayon de livraison se restreindrait, avec un retour à une certaine rationalité :
Quel vélo irait livrer un Kebab à 7 ou 8 klm, au fond d'un petit bled paumé dans une zone sans le moindre rasstack partenaire, avec le retour "à vide" à s'enquiller également pour espérer re-sonner ? Aucun.
On laisserait ça aux professionnels de la livraison payés à l'heure type Domino's.
Petite perte.

=> l'écologie ! Pas besoin de développer, j'en ai personnellement rien à carrer de l'écologie, mais paraît-il qu'un vélo c'est mieux qu'un scooter niveau bilan carbone. Tonton, comme la plupart des multinationales, n'échappe pas à la tendance green washing, alors ok c'est sûr qu'une armée de cyclistes ça a moins de gueule qu'une armée de costumes-cravates roulant en Tesla, mais le fait est là : enfin on y serait, au sacro-saint zéro émission.

Que des avantages au final! Vraiment, un cercle vertueux. Le maire Cuillandre est à 2 doigts de purifier véritablement le système, qui est, avouons le, complètement vérolé de l'intérieur.
Problème : lui-même ne le sait probablement pas, parce qu'il poursuit d'autres desseins, qu'il n'a jamais passé une commande Uber de sa vie, et qu'il cherche à flatter son petit électorat.

Je lui souhaite néanmoins bien du courage dans le bras de fer qui l'oppose aux plate-formes, puisse-t-il en sortir quelquechose de bien.

• J'aime
Réactions: mo59, AZF et Abyss16

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
243
294
Localité
Cote d'Azur
Montebourg...on rigole.
Sérieusement, l'Urssaf est prompte à contrôler qui?
Même les TPE, à part sur dénonciation, je vois pas...
Pas les livreurs en micro en tout cas.
Parmi eux, ça sous-déclare à tour de bras, et s'il n'y avait pas l'obligation (plutôt récente d'ailleurs) de produire une attestation de vigilance, ça déclarerait carrément zéro.
Personne n'est dupe, et si ça se trouve y'a des consignes qui ont été données en haut lieu pour, encore une fois, "acheter la paix sociale", selon l'expression consacrée.
Je n'ai jamais, mais alors vraiment jamais, entendu parler d'un livreur qui s'est pris un redressement.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 315
6 642
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Montebourg...on rigole.
Qu'a-t-il fait pour endigué ce problème quand il était aux affaires, rien ...????

Sérieusement, l'Urssaf est prompte à contrôler qui?
Urssaf a une délégation de compétence réduite, elle suit les directives "acheter la paix sociale" venant du pouvoir en place ca s’arrête souvent là ...

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Qu'a-t-il fait pour endigué ce problème quand il était aux affaires, rien ...????
Les hommes politiques sont toujours (bizarrement) très inspirés quand ils ne sont pas ou plus au pouvoir…🙄

Sinon pour en revenir au sujet, pour les nuisances sonores ça ne me surprend pas qu’ils se plaignent. Les citadins trouvent toujours l’environnement trop bruyant.

Même en repos à la campagne ils trouveraient que le chant du coq ou des cigales est dérangeant… 🤦🏽‍♂️

• J'aime
Réactions: Loukoum

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne