Vous consultez :
VTC Bien le bonjour à la Communauté

VTC Bien le bonjour à la Communauté

MiAmiVTC

Membre
VTC
TAXI
2 Octobre 2025
1
2
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à toutes et tous,
Fraichement diplômé et en attente de ma carte vtc, j'ai décidé de me lancer dans cette activité à temps partiel.
J'ai également réussi l'examen taxi en 2005 (un projet entre collègues) mais je n'ai jamais exercé.
Je suis proche d'Avignon (dép 84) et j'aimerais faire un mix application (indispensable pour se faire connaitre et avoir un minimum de travail à mon sens) et clientèle perso (avec un véhicule 7 ou 9 places si cela a un intérêt je me dis qui peut le plus peut le moins).
Quand on se renseigne sur la profession nous entendons rapidement parlé de ce forum et la communauté UberZone.
Donc je viens recueillir des conseils pour optimiser au mieux mon activité : choix de voiture, assurance RC pro, job via appli, etc...
Merci de votre accueil, bonne route à vous et au plaisir d'échanger.

• J'aime
Réactions: UZ et AZF

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
606
844
Localité
Marseille
Véhicule
BYD Sealion 7
Bonjour à toutes et tous,
Fraichement diplômé et en attente de ma carte vtc, j'ai décidé de me lancer dans cette activité à temps partiel.
J'ai également réussi l'examen taxi en 2005 (un projet entre collègues) mais je n'ai jamais exercé.
Je suis proche d'Avignon (dép 84) et j'aimerais faire un mix application (indispensable pour se faire connaitre et avoir un minimum de travail à mon sens) et clientèle perso (avec un véhicule 7 ou 9 places si cela a un intérêt je me dis qui peut le plus peut le moins).
Quand on se renseigne sur la profession nous entendons rapidement parlé de ce forum et la communauté UberZone.
Donc je viens recueillir des conseils pour optimiser au mieux mon activité : choix de voiture, assurance RC pro, job via appli, etc...
Merci de votre accueil, bonne route à vous et au plaisir d'échanger.
développer une clientèle pro alors que c'est une activité secondaire me parait improbable.
Pour faire du perso il faut être disponible tout le temps, faire du marketing, démarchage, ça prend du temps et de l'énergie.
bonne continuation.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 572
6 852
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
MiAmiVTC @MiAmiVTC Bienvenue sur le forum des VTC ;)

• J'aime
Réactions: MiAmiVTC

Jeje40

Membre
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
49
59
Localité