bonjour amis du jour
Le Modèle économique de chaque chauffeur est différent.
Je pourrais m'expliquer brièvement à ce sujet:
-Le nombre de kilomètres par an, diffèrent d'un chauffeur à l'autre
-le nombre de jours d'exploitations du véhicule par an diffèrent
-la consommation du véhicule 5L/100km... 13L/100km ou KW/Heure
-Le prix payé pour son énergie fossile ou électrique
-Le prix des pneus avec sa durée de vie
-l'entretien réparation + CT
-les péages
-la durée d'utilisation du véhicule
-La valeur du véhicule
-Emprunt, crédit-bail ou location financière
-le taux d'intérêt et la durée si on prend un crédit-bail location financière
-la durée
-l'assurance annuelle plus la RC
-.......
En ayant au préalable, mixer toutes ces données et nul n'est censé savoir qu'un grain de sable dans le rouage change le résultat.
Pour conclure, il y a le
-coup kilométrique direct, carburant, pneumatique, entretien, entretien, réparation, péage
-coup de véhicules rapporté à une journée d'exploitation coup de détention du véhicule assurance taxes, coût de structure et autres charges.
-coup de personnel de conduite rapporté à 1h de temps de service affecté au véhicule, salaire et autres rémunération, cotisation employeur, indemnités de déplacement...
En bref, ce qui nous intéressera, et bien sûr c'est une variable, mais une bonne base:
C'est le coût de revient rapporté à la journée d'utilisation.
C'est pour ça qu'on entend beaucoup d'entrepreneur dire il faut que je fasse mes 120 € 200 € ....par jour.
bonne route