Les centrales de reservation (cé comme ça la loi les nomme) elles vont toutes dire ne sont pas flics pour controler qui que ce soit. Exemlpe, si demain tu commande la construction de ta maison tu vas faire appel à des pro tu signe et tu donne le cheque puis tu attends la livraison de ta maison, entre temps ce sera des sans papiers qui vont venir creuser et tu n'y sera pour rien. C'est la meme chose pour uber sauf que uber vit de cette fraude mais pas toi.
Autre chose, contrairement à ceux qui ecrivent ici que la situation etait identique avec les chauffeurs il y a 3 ou 4 ans, je dis NON ! ouvrez les yeux ! La situation est identique avec les chauffeurs EN CE MOMENT. c'est quoi sinon le rattachement d'un chauffeur chez uber ???? Si ce n'est pas rattacher un vrai chauffeur à un compte de CAPA sans aucun fondement juridique : le chauffeur rattaché ne sera ni salarié ni sous traitant qui va refacturer le CAPA.
Ça marche comme ça : tu me file 100€ la semaine je t'ouvre un compte EVTC avec mon siret en faisant croire que je vais te recruter, je te file aussi une attestation d'embauche qui ne sera jamais envoyé à l'urssaf mais comme preuve pour tromper la vigilance des policiers, puis ensuite à la fermeture de l'annee fiscale je me fais refacturer par une société écran que j'ai créée moi meme pour lui faire absorber tous mes chifftes d'affaire sans la payer vraiment puis je la fais disparaitre dans 2 ou 3 ans max et recrée une autre.
Pourquoi je te dis tout ça ? Parceque cé la meme chose : le voyou cé pas uber ! Le voyou cé les intermediaires profiteurs fraudeurs. Tu peux imposer à uber la regle que tu veut mais ça n'empechera pas ces voyous de frauder parceque tout simplement uber n'est pas sur le terrain. Je suis en regle je prend une commande puis je laisse un gamin la faire à ma place contre 1€ : où est uber pour verifier tout ça ? Comment elle le saura ? Aucun moyen ou presque. Faut-il demander au client de verifier l'identité du livreur ?
L'etat pour proteger les taxi il a créé une police speciale : les boers. Le probleme etait le meme : comment savoir si le passager d'un faux taxi est son client ou son ami ? Aucun moyen. Mais la boer a fait cesser les faux taxi car elle avait que ça à faire (filatures, enquetes, etc...)
Aujourdhui si l'etat veut vraiment proteger les chauffeurs VTC et livreurs alors il incombe à lui seul de gérer cette situation. Créer les uboers ?