Vous consultez :
Info Beaucoup de gens ont obtenu leur carte VTC de cette façon


Info Beaucoup de gens ont obtenu leur carte VTC de cette façon

  • Auteur de la discussion User_9402
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 7K

Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
Ptdrrr après " je pleurniche auprès des capacitaires " voici la nouvelle disquette syndicale : " je me révolte contre ceux qui ont eu leur carte VTC a l'époque ".

Vous allez vraiment assommer le game les syndics, j'vous l'dit ! :p
Moi je l’ai eu en 2013 avec le bac en equivalence mdr
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
527
1 246
Localité
Lyon
Bon vazi grâce à ton message je vais avoué ma plus ou moin triste réalité.

Je suis sur le forum depuis 8 mois je me suis auto proclamé "VTC" mais je n'avait pas la carte et boss pour des capacitaires depuis bientôt 2 ans.

J'avais pas envie de me faire passer pour l'employé de CAPA donc j'ai mis VTC et puis de fil en aiguille je ne pouvais plus revenir en arrière.

Pour en venir au fond, j'ai passé mon examen théorique le 28 mai et ma pratique en juillet. Carte reçue il y a 1 mois par l'imprimerie national.

Il y a 8 mois sur le forum ne pas avoir sa carte VTC et bossé avec des capacitaire je me serai senti un peu châtié... Mais j'ai eu tord car j'aurai pu demander énormément de conseil.

Aujourd'hui le diplôme de VTC passé est adulé.
Au point que dès chauffeurs qui ont la carte demande que tous le monde repasse le nouveau diplôme.

Quand j'ai passé mon examen théorique j'y suis allée avec un pote du quartier qui passé lui sont examen taxi.
Mélangé c'était beau on était tous la pour la même chose.
( j'aurai du prendre des photos ont était beaucoup )

Si j'ai pas passé l'examen taxi c'est psk j'ai pas envie d'une borne multicolore sur ma voiture tous simplement...

T'inquiètes mec personne t'aurait jugé,j'en suis la preuve^^il y'a 2 ans je me suis inscris et me suis présenté en temps que permis b hésitant à passer l'ancien examen,et tous à l'unanimité m'ont super bien accueillit et encourager à passer l'examen et m'ont conseillé et rassurer sur la difficulté,j'ai donc acheter le livre"préparer et réussire le concours vtc"que jai potasser jour et nuit pendant 1mois pour finalement avoir 17/20 à l'exam,et m'affrachir de mon CAPA escroc donc tinkiet...

Malgré que la tendance soit un peu tendue avec les CAPAS sache que sur ce forum je trouve qu'il y'a une grande distanciation entre CAPA voyoux et CAPA honnête,grâce l'esprit du forum mais aussi grace à ses membres CAPAS qui nous raconte le même quotidien que nous,se battent pour les mêmes combats que nous, et ont les mêmes galères donc c'est normal de tous se reunir sous la même banniere vtc au final.

Vraiment il y'a que de la bienveillance systématique pour encourager tous le monde à devenir vtc si c'est un métier qui vous intéresse réelement.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bon vazi grâce à ton message je vais avoué ma plus ou moin triste réalité.

Je suis sur le forum depuis 8 mois je me suis auto proclamé "VTC" mais je n'avait pas la carte et boss pour des capacitaires depuis bientôt 2 ans.

J'avais pas envie de me faire passer pour l'employé de CAPA donc j'ai mis VTC et puis de fil en aiguille je ne pouvais plus revenir en arrière.

Pour en venir au fond, j'ai passé mon examen théorique le 28 mai et ma pratique en juillet. Carte reçue il y a 1 mois par l'imprimerie national.

Il y a 8 mois sur le forum ne pas avoir sa carte VTC et bossé avec des capacitaire je me serai senti un peu châtié... Mais j'ai eu tord car j'aurai pu demander énormément de conseil.

Aujourd'hui le diplôme de VTC passé est adulé.
Au point que dès chauffeurs qui ont la carte demande que tous le monde repasse le nouveau diplôme.

Quand j'ai passé mon examen théorique j'y suis allée avec un pote du quartier qui passé lui sont examen taxi.
Mélangé c'était beau on était tous la pour la même chose.
( j'aurai du prendre des photos ont était beaucoup )

Si j'ai pas passé l'examen taxi c'est psk j'ai pas envie d'une borne multicolore sur ma voiture tous simplement...
T'es un vrai VTC. T'es rentré la dedans avec une vraie motivation. Tu as découvert d'abord et tu as fais le nécessaire ensuite. Les parcours sont spécifiques à chacun.
T'inquiètes mec personne t'aurait jugé,j'en suis la preuve^^il y'a 2 ans je me suis inscris et me suis présenté en temps que permis b hésitant à passer l'ancien examen,et tous à l'unanimité m'ont super bien accueillit et encourager à passer l'examen et m'ont conseillé et rassurer sur la difficulté,j'ai donc acheter le livre"préparer et réussire le concours VTC"que jai potasser jour et nuit pendant 1mois pour finalement avoir 17/20 à l'exam,et m'affrachir de mon CAPA escroc donc tinkiet...

Malgré que la tendance soit un peu tendue avec les CAPAS sache que sur ce forum je trouve qu'il y'a une grande distanciation entre CAPA voyoux et CAPA honnête,grâce l'esprit du forum mais aussi grace à ses membres CAPAS qui nous raconte le même quotidien que nous,se battent pour les mêmes combats que nous, et ont les mêmes galères donc c'est normal de tous se reunir sous la même banniere VTC au final.

Vraiment il y'a que de la bienveillance systématique pour encourager tous le monde à devenir VTC si c'est un métier qui vous intéresse réelement.
Voila des propos réfléchis, raisonnés et plein de bon sens et de sagesse. Mettre tout le monde dans le même sac systématiquement est facile et nuisible.
 
  • J'aime
Réactions: Kery


Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
333
350
Localité
Paris
Salut les zoneurs, voilà pourquoi les examens de VTC doit être contrôler par la CMA, avant que les examens soit contrôler par la CMA, peut être des milliers de personne ont obtenue leur carte VTC de façon injuste, c'était juste pour partager cette réalité que certain membres de ce forum avait du mal a y croire, et voici la preuve (c'est une discutions qui date avant la mise en place des examens par la CMA).

Certain "médias" font même de la propagande comme quoi les examens de VTC sont compliquer, même en allant plus loin ils disent que c'est plus compliquer que les examens de Taxi (dont la ou vous devez connaitre la région comme votre poche).

Certes les 2 examens sont compliquer mais ils suffit juste de se préparer avant (c'est ce qu'ont appelle de la régulation).
Les 2 métiers doit se mériter.

Pourquoi dans les examens de Taxi il y a plus de réussite que chez les VTC, tout simplement parce qu'une personne qui veut devenir chauffeur de Taxi fait une vrai préparation avec des révisons a la maison, tandis qu'un candidat de VTC et financer par des autres acteur qui calcule justes leurs intérêts et comme c'est gratuit les candidats ne prennent pas ça au sérieux et il prennent même pas la peine de se préparer.

Dans n'importe quelle domaine vous ne pouvez pas obtenir un diplôme sans vous préparer, à moins que vous soyez un vrai intello, dans le cas contraire il faut se poser des questions sur ce secteur.
Ta capture d'écran c'est un peu maigre comme source lol ptdrtu va faire plier l'État avec cette preuve irréfutable bah:plus sérieusement a l'époque ou tout les vtc ont eu leur carte pro avec la formation vtc pour les nuls y avaient personnes pour le dire mais alor arrêter vos calomnies c'est fatiguant y'a des magouilles OK tant mieux pour eux psartek j'aurais fait pareil si jpouvais peut être même pire et vous aussi faut arrêter cette hypocrisie ambiante
Yen a qui ont vraiment cru que les capacitaires allais changer de métier MDR ils ont presque tous fait leur carte la plupart ont vue le truc venir et puis c'est pas un masteur non plus cette examen trop de mensonges
C'est lassant alor stop ça suffit même en candidat libre j'ai des amis qui ont réussis y'a que ceux qui n'ont pas un minimum de cellules grises qui n'ont aucune chance et c'est justifier
 


U

User_9402

Invité
Ta capture d'écran c'est un peu maigre comme source lol ptdrtu va faire plier l'État avec cette preuve irréfutable bah:plus sérieusement a l'époque ou tout les VTC ont eu leur carte pro avec la formation VTC pour les nuls y avaient personnes pour le dire mais alor arrêter vos calomnies c'est fatiguant y'a des magouilles OK tant mieux pour eux psartek j'aurais fait pareil si jpouvais peut être même pire et vous aussi faut arrêter cette hypocrisie ambiante
Yen a qui ont vraiment cru que les capacitaires allais changer de métier MDR ils ont presque tous fait leur carte la plupart ont vue le truc venir et puis c'est pas un masteur non plus cette examen trop de mensonges
C'est lassant alor stop ça suffit même en candidat libre j'ai des amis qui ont réussis y'a que ceux qui n'ont pas un minimum de cellules grises qui n'ont aucune chance et c'est justifier

LoL elle était bonne celle là, vouloir plier l'état dans un forum : unamused:

Pas la peine de prouver, l'état est déjà au courant de la magouille qu'il y avait eu et c'est pour cela qu'ils ont donner la formation a la CMA.

Tiens je te met quelque sources fait toi plaisir.

http://www.leparisien.fr/economie/V...nvalide-pour-tricherie-30-04-2016-5756671.php

http://www.20minutes.fr/lyon/1954999-20161104-lyon-fraude-examen-permis-VTC-complicite-examinatrice

Est-ce-que aujourd’hui il peut toujours avoir de la magouille ?
Bien sûr qu'il peut y avoir, il suffit juste d'avoir les contact et de l'argent, tout s'achètes, permis, pièce d'identité, passeport, etc... donc une carte VTC c'est rien a coter de tout sa.

A l'époque je peux te dire qu'une formation de VTC n'était pas donner et c'est pas les plateformes qui te financer même pôle emploi ne voulez pas financer, 3000€ la formation de 250H pendant 8 semaines et les cession c'était tous les 2 mois avec maximum 12 élèves, 1000€ pour l'ouverture de l'entreprise, 1000€ pour le capitale, 1500€ pour la caution du véhicule si tu était en location, en tout tu devais avoir au moins 6500€ de coté pour démarrer ton activité.

Donc tout le monde n'avait pas les moyens et du coup sa régulariser quand même un peu le taux de chauffeur sur le secteur, après c'est devenue n'importe quoi avec toute les histoires de salarier permis B et les examens truquer.
 
Dernière édition par un modérateur:


Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
333
350
Localité
Paris
LoL elle était bonne celle là, vouloir plier l'état dans un forum : unamused:

Pas la peine de prouver, l'état est déjà au courant de la magouille qu'il y avait eu et c'est pour cela qu'ils ont donner la formation a la CMA.

Tiens je te met quelque sources fait toi plaisir.

http://www.leparisien.fr/economie/V...nvalide-pour-tricherie-30-04-2016-5756671.php

http://www.20minutes.fr/lyon/1954999-20161104-lyon-fraude-examen-permis-VTC-complicite-examinatrice

Est-ce-que aujourd’hui il peut toujours avoir de la magouille ?
Bien sûr qu'il peut y avoir, il suffit juste d'avoir les contact et de l'argent, tout s'achètes, permis, pièce d'identité, passeport, etc... donc une carte VTC c'est rien a coter de tout sa.

A l'époque je peux te dire qu'une formation de VTC n'était pas donner et c'est pas les plateformes qui te financer même pôle emploi ne voulez pas financer, 3000€ la formation de 250H pendant 8 semaines et les cession c'était tous les 2 mois avec maximum 12 élèves, 1000€ pour l'ouverture de l'entreprise, 1000€ pour le capitale, 1500€ pour la caution du véhicule si tu était en location, en tout tu devais avoir au moins 6500€ de coté pour démarrer ton activité.

Donc tout le monde n'avait pas les moyens et du coup sa régulariser quand même un peu le taux de chauffeur sur le secteur, après c'est devenue n'importe quoi avec toute les histoires de salarier permis B et les examens truquer.
Tes articles sont périmé insomniakta pas plus récent on arrive en 2018 et tu fait du neuf avec du vieux c'est trop facile ton article est de 2016 tout ça ont le sait mais depuis le nouvelle examen trouve moi un article de fraude ou tu paye et ta la carte pro arrêté c'est fatiguant les mecs lol ptdrca tient même plus la route ton truc non:
 


U

User_9402

Invité
Tes articles sont périmé insomniakta pas plus récent on arrive en 2018 et tu fait du neuf avec du vieux c'est trop facile ton article est de 2016 tout ça ont le sait mais depuis le nouvelle examen trouve moi un article de fraude ou tu paye et ta la carte pro arrêté c'est fatiguant les mecs lol ptdrca tient même plus la route ton truc non:

Les articles sont périmes mais sa restera toujours dans les archives, puis relis mon post je parle de l'importance de la régulation et c'est grâce cette régulation que tu ne trouve plus d'article sur la fraude des examens.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires