Les tarifs évoluent sur uberX
Cher partenaire,
Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de la Fashion Week d’automne. Chaque année, c’est un événement majeur sur le réseau Uber qui vous permet de générer un chiffre d’affaires exceptionnel. Traditionnellement, les mois d’octobre et novembre sont ensuite plus calmes.
Afin de réduire l'impact de ces périodes creuses sur votre activité,
nous souhaitons stimuler la demande en diminuant les tarifs uberX.
Nous assurons le maintien de votre rentabilité grâce à un chiffre d’affaires garanti le temps que les effets positifs sur la demande soient constatés.
Dans toutes les villes du monde où Uber a baissé les prix,
les partenaires ont connu en quelques semaines une nette augmentation du nombre de courses et un impact positif sur leur chiffre d’affaires.
Voici par exemple le résultat de la baisse des tarifs sur le réseau uberX à Chicago à la suite de la dernière baisse de prix :
GRILLE TARIFAIRE ET NOUVEAUTÉS
La nouvelle grille tarifaire correspond à une
baisse moyenne de 20% des tarifs sur le réseau uberX. Voici les nouveaux tarifs qui prendront effet ce vendredi 9 octobre :
NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE
TARIF À LA MINUTE 0,25 €
TARIF AU KILOMÈTRE 1 €
FRAIS DE PRISE EN CHARGE 1 €
COURSE MINIMUM 5 €
FRAIS D'ANNULATION 5 €
FORFAITS AÉROPORTS Inchangés
Cette baisse des tarifs va stimuler la demande et augmenter votre activité sur le réseau Uber. Cette grille s'applique également à uberPOOL.
Par ailleurs,
trois nouveautés contribueront dès demain à améliorer votre chiffre d'affaires :
- Le montant des courses ne sera plus arrondi à l’euro inférieur(par exemple, une course de 15.60€ sera facturée 15.60€ au client et non plus arrondie à 15€). Cela ajoutera jusqu’à 99 centimes au montant de chaque course
- La majoration tarifaire sera active en continu toute la semaine, et pourra atteindre des coefficients plus élevés lorsque la demande le justifie
- La facturation commencera au plus tard 5 minutes après l’arrivée sur le lieu de prise en charge (au lieu de 10 minutes précédemment)
Enfin, une
importante campagne promotionnelle est lancée dès demain sur le service uberPOOL, avec une réduction des tarifs uberPOOL chaque soir entre 20h et 6h du matin.
Cette promotion est évidemment prise en charge par Uber et ne diminue pas votre chiffre d'affaires sur une course. Cela attirera des
dizaines de milliers d’utilisateurs supplémentaires sur la plateforme, et permettra de satisfaire toujours plus de clients dans les moments de forte demande.
AUGMENTATION DE VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES
Durant les six prochaines semaines, les nouveaux tarifs vont progressivement
augmenter le nombre de commandes sur le réseau :
- Des dizaines de milliers de nouveaux utilisateurs vont rejoindre la plateforme
- Vos clients actuels utiliseront uberX plus fréquemment, et sur des distances plus longues
Cela aura un impact positif sur votre chiffre d'affaires, en augmentant fortement le temps passé avec des passagers à bord :
- Vous attendrez moins longtemps entre deux commandes
- Vous serez plus proche des passagers qui effectuent une commande, votre approche sera donc raccourcie
- Votre temps d'attente non facturé sur le lieu de prise en charge passera de 10 minutes à 5 minutes (pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter la FAQ)
Vous passerez ainsi une plus grande partie de votre temps de connexion en course, comme l’indique le schéma ci-dessous.
Chaque heure de connexion sera plus rentable.
Cela sera encore amplifié avec l’accélération de la croissance du service uberPOOL : les temps et distances en courses vont en effet rapidement augmenter. C’est une réelle opportunité pour vous d’optimiser votre chiffre d’affaires horaire.
FONCTIONNEMENT DU CHIFFRE D'AFFAIRES GARANTI
Le changement de tarifs prendra quelques semaines à porter ses fruits.
Un système de chiffre d’affaires garanti est installé pour assurer la rentabilité de chaque partenaire et chacun de ses chauffeurs durant cette période de transition.
A la fin de chaque semaine, votre chiffre d’affaires réel sera calculé, ainsi que le montant théorique garanti sur la base de vos heures de connexion.
Si le chiffre d’affaires réalisé est inférieur au montant théorique garanti, alors Uber vous verse la différence.
Cette compensation est limitée à 25% du montant de votre chiffre d’affaires réel.
Par exemple, si vous réalisez un CA de 700€ pour un montant garanti de 740€, la différence est de 40€. Nous ajouterons donc ces 40€ à votre chiffre d’affaires hebdomadaire. Les frais de service Uber sont ensuite appliqués au total du chiffre d’affaires.
(Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter la FAQ).
Afin de bénéficier de cette garantie, il est nécessaire de répondre aux trois critères suivants :
- Note moyenne de 4.6 ou plus sur la semaine
- Taux d'acceptation supérieur à 90% sur uberX et uberPOOL
- Un minimum de 40 courses sur la semaine
Comme d'habitude, en obtenant et en effectuant le plus de courses possible, vous maximisez votre chiffre d'affaires !
Pour toute information complémentaire, nous vous encourageons à visiter la FAQ spécifiquement conçue pour cette baisse de prix. Nous restons également disponibles par email.
VISITER LA FAQ
Nous suivrons de près l’évolution de l’activité au cours des 6 prochaines semaines. Soyez assuré que votre rentabilité et votre satisfaction sont notre priorité.
Bonne route,
L'équipe Uber
[DOUBLEPOST=1444270832,1444270642][/DOUBLEPOST]La course minimum passe de 8 euros à 5 euros mad:
Ce n'est pas une baisse de 20% mais
une baisse de 37,5% du prix de la course dans le cas d'une course au prix minimum.
Une baisse de 28,6% du prix au kilomètre. dev: De 1,40€ du km on descend à 1€ du km.