Avis Badge Pro ADP: est-ce vraiment utile quand on bosse surtout en appli ?

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Avis Badge Pro ADP: est-ce vraiment utile quand on bosse surtout en appli ?

nacelmatadorMessages 100Réactions 102

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
Inscrit
4 Octobre 202404/10/24
Réactions
102
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Bonjour à tous,

Je me pose une vraie question sur l'acquisition du badge Pro aéroport (CDG/Orly) pour un profil comme le mien, et j'aimerais avoir le retour de ceux qui l'ont.

Mon activité, c'est essentiellement de l'application, avec très peu de courses en privé. Or à chaque fois que j'ai déposé un client à CDG ou à Orly, j'ai quasiment systématiquement eu une course retour dans la foulée. Et pour les prises en charge, les clients attendent soit en zone dépose-minute, soit en zone "arrivées minute" - donc dans les deux cas, pas besoin d'accès particulier pour les récupérer.

Du coup je m'interroge : pour quelqu'un qui ne fait pas de stationnement longue durée dans l'enceinte de l'aéroport, et qui reste sur un fonctionnement majoritairement axé sur appli, le badge apporte-t-il vraiment un plus ? Ou est-ce surtout utile pour ceux qui font du privé et qui doivent attendre leurs clients à l'intérieur (zone arrivées, pancarte...) ?

Si vous avez le badge, je suis preneur de vos retours :

• Qu'est-ce que ça change concrètement au quotidien ?
  • Est-ce que ça vous fait gagner du temps ou éviter des galères précises ?
  • Est-ce que ça vaut le coût pour un profil comme le mien, ou pas vraiment ?

Merci d'avance pour vos avis !

• J'aime
Réactions: AZF
@nacelmatador j'ai l'experience du badge pro aéroport sur Paris et maintenant sur Nice.

Pour moi c'est un investissement à prendre en considération pour plus de fluidité, de tranquillité et de confort dans ton activité au quotidien même pour un chauffeur en "full appli" avec quelques rares courses privées désormais.

Je vois ceux qui dépose ou récupère les clients "à l'arrache" à l'aéroport de Nice, comme je le voyais à CDG avant, sans parler d'Orly désormais. Personnellement, je n'ai pas envie de cela. Je rentre et je sors tranquille des espaces pro, Beaucoup moins de stress...

360€ hors taxes à Nice par an, 30e par mois...

à 140€/ an et de plus, étant une charge pour ta société, la question est vite répondue
N'oublie pas qu'il y a pas si longtemps que ça, il coûtait deux fois plus cher.

Merci pour vos retours !

• J'aime
Réactions: AZF
Carrément un avantage ! Même en appli. Ne serais ce que déposé un client au terminal 2E , vu le Bordel et la file d’attente , tu déposes au parking pro en passant derrière l’aéroport. Orly idem, parking pro c’est un gros avantage , pas de bouchons, ni pour la dépose , ni pour la récupération. Au prix que ça coute aujourd’hui, t’es largement gagnant

@UZ le prix parking pro des Aéroports de Paris a bien baissé. A Nice, cela augmente tous les ans !

Franchement 7€ / mois. Ça va , je fais quasiment une course / mois pour l’aéroport , on sais jamais pour le futur ça sert à quelque chose

sans abonnement c'est 10 minutes gratuites , avec abonnement c'est 20 minutes. Avec l'appli il arrive souvent qu'on met plus de 10 minutes pour récupérer le client ... et lorsqu'on est coincé dans les embouteillages pour quitter le dépose minutes d'Orly tu payes lourdement les minutes supplémentaires

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'a vraiment éclairé !
Vu vos arguments, je vais prendre le badge. Ravi d'avoir posé la question ici, ça m'a évité de passer à côté d'un truc utile.

Merci encore à tous pour le temps pris à répondre 🙏

Membres en ligne

Podcast

Sponsors

Retour