Vous consultez :
B2

B2

Alain Robin

Membre
UBER
20 Mai 2023
7
7
Localité
Tours
Bonjour je suis nouveau et je suis de Tours.
Je viens de faire la demande de carte VTC à la préfecture.
Je suis allé vérifier mon casier B2 deux inscriptions de retrait de permis pour alcool : le 1er de 6 mois en 2006 le 2ème de 2 mois en 2016.
Ensuite quand je lis le code du transport : nul ne peut exercer la profession de conducteur etc .. si 1er) Une condamnation définitive pour un délit sanctionné en vertu du code de la route pour une réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
Je ne sais pas trop quoi penser ? refus ou non ?

Alain

• J'aime
Réactions: AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 180
1 425
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Malheureusement deux fois c'est fini ... tu ne recevras pas la carte ..
Demande dès maintenant l'effacement avec un peu de chance (...) si ça passe n'hésite pas a nous le faire savoir.
Sinon bon courage et bonne continuation

• J'aime
Réactions: AZF et pinard

Alain Robin

Membre
UBER
20 Mai 2023
7
7
Localité
Tours
Bonjour je suis nouveau et je suis de Tours.
Je viens de faire la demande de carte VTC à la préfecture.
Je suis allé vérifier mon casier B2 deux inscriptions de retrait de permis pour alcool : le 1er de 6 mois en 2006 le 2ème de 2 mois en 2016.
Ensuite quand je lis le code du transport : nul ne peut exercer la profession de conducteur etc .. si 1er) Une condamnation définitive pour un délit sanctionné en vertu du code de la route pour une réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
Je ne sais pas trop quoi penser ? refus ou non ?

Alain
Merci de la réponse !
J'ai pris rendez-vous avec un avocat pour effacement, affaire à suivre ..

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 496
6 787
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Alain Robin @Alain Robin
Bienvenue sur le forum des VTC ;)

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Merci de la réponse !
J'ai pris rendez-vous avec un avocat pour effacement, affaire à suivre ..
Bonjour,

Il faut juste faire l'effacement du casier et tu pourras demander la carte, car ca reste inscrit 5 ans, parfois ca ne s'efface pas automatiquement. Suffit d'aller au tribunal ou les appeler et demander a être guider dans cet procédure, pas besoin d'avocat.

Alain Robin

Membre
UBER
20 Mai 2023
7
7
Localité
Tours
Bonjour,

Il faut juste faire l'effacement du casier et tu pourras demander la carte, car ca reste inscrit 5 ans, parfois ca ne s'efface pas automatiquement. Suffit d'aller au tribunal ou les appeler et demander a être guider dans cet procédure, pas besoin d'avocat.
Merci beaucoup de cette nouvelle réponse c'est rassurant !

• J'aime
Réactions: steekus

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne