Salut Pedro, merci pour ta réponse. Permets moi en tout bien tout honneur de remettre en question tes propos. Je ne peux pas influencer les demandes clients certes, mais l'algorithme lui est, je pense, loin d'être aveugle au contraire. Je sais par exemple que si tu es moins rapide pour faire des longues courses que les autres livreurs, l'algorithme aura tendance à te donner de plus petites courses qu'aux livreurs plus rapides. J'ai pu le constater car là ou j'exerce, nous sommes une équipe de livreurs très soudés et échangeons énormément, nous regardons ensemble nos statistiques de performance tous les mois etc.
Ma question était donc, en plus de ce que je sais déjà, quel autre moyen ais je pour maximiser ma réception de petites commandes ? Merci à toi Pedro et aux futures personnes qui répondront. Cordialement.
Mais l' algorithme analyse tout, il prend tout en compte, ta dispo, ta vitesse, ton temps et taux d'acceptation, aussi ta géo-localisation et celles des gens avec qui tu discutes /travaille et il est surtout là pour te contraindre, pas t'arranger ( sauf ponctuellement quand vos attentes sont similaires...).
À terme, si tu ne lui donnes pas ce qu'il veut, il te donnera de moins en moins ou l'inverse de ce que tu cherches, comme actuellement, manifestement.
Un algorithme n'est ni un soutien, ni un support, ni une aide quelconque pour ton activité, il travaille pour lui uniquement. Tu n'es qu'un outil et quand l'outil ne sert plus, il s'en débarrasse
Combien de Vtc avaient des réservations et n'en ont plus ? Se retrouvent inondés de courses inintéressantes ? Combien de livreurs activés ne reçoivent rien, quand bien même on leur dise qu'il n'y a aucun problème sur le compte ?
Qui décide de tout ça ? Un algorithme.