Vous consultez :
Avis Avis sur les "offres d'emploi" de sous-traitance


Avis Avis sur les "offres d'emploi" de sous-traitance


Necronono

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Septembre 2022
62
68
Localité
Cote d'Azur
Bonjour, j'aimerais votre avis sur ce genre d'offres.
je vois souvent passer des pseudo-offres d'emploi de sociétés qui cherchent des chauffeurs pour de la sous-traitance, avec rémunération au pourcentage type 50/50 ou 60/40, pour travailler avec leurs clients privés et les applis partenaires (je suppose que dans 90% des cas ce sera de l'appli toute la journée).
La plupart sont intentionnellement floues car je pense que souvent ce sont des entrepreneurs qui ont 2,3 véhicules et qui font travailler des chauffeurs indépendants dessus, en prenant leur commission pour rentabiliser leur flotte, et leurs conditions ne sont pas toujours les mêmes et je pense que c'est bien souvent un peu la carotte et il n'y a qu'eux qui y gagnent vraiment dans l'histoire.

Mais, certaines paraissent assez réglo : lorsque le véhicule est fourni, avec bien sûr l'assurance, l'entretien mais aussi le carburant, est-ce que finalement c'est tant l'arnaque que ça ? J'imagine que ce n'est bien sûr pas l'idéal, mais est-ce totalement inenvisageable pour débuter sans se soucier de la partie véhicule ?
Car au final plutôt que d'acheter/louer une voiture, payer l'assurance, l'entretien, et le carburant, ce qui représente tout de même un gros budget, on n'a pas du tout à s'occuper du véhicule et des frais associés, et en échange on partage son CA de la journée.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu une expérience de ce type ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
En listant ton texte je crois que tu as la réponse à ta question.
👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽
La plupart sont intentionnellement floues car je pense que souvent ce sont des entrepreneurs qui ont 2,3 véhicules et qui font travailler des chauffeurs indépendants dessus, en prenant leur commission pour rentabiliser leur flotte, et leurs conditions ne sont pas toujours les mêmes et je pense que c'est bien souvent un peu la carotte et il n'y a qu'eux qui y gagnent vraiment dans l'histoire.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Necronono

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Septembre 2022
62
68
Localité
Cote d'Azur
Oui j'ai mon idée sur la question mais j'aurai tout de même aimé avoir un retour d'expérience de personnes ayant testé ce modèle.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 112
1 103
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Mon ancien CAPA était ce genre de vendeurs de rêve, en réalité 3 clients privés en 3 ans pour 5€ de + qu'un tarif Uber avec le temps de trajet a vide pour le rejoindre qui va avec. Reste du temps, Uber et Chauffeur Privé.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Necronono

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Septembre 2022
62
68
Localité
Cote d'Azur
Mon ancien CAPA était ce genre de vendeurs de rêve, en réalité 3 clients privés en 3 ans pour 5€ de + qu'un tarif Uber avec le temps de trajet a vide pour le rejoindre qui va avec. Reste du temps, Uber et Chauffeur Privé.
Merci pour ta réponse, oui je me doute, mais du coup ma question portait sur la rentabilité : tu donnes la moitié du chiffre réalisé, mais du coup tu n'as aucun frais liés au véhicule, donc pas d'amortissement/loyer, pas d'assurance, pas d'entretien et pas de carburant, est-ce qu'au final ça ne revient pas plus ou moins au même avec le souci de la voiture en moins ?
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 112
1 103
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Je louais une 508 avant Covid 1600€ par mois + carburant à ma charge totale mais il ne déclarait qu'un demi mi-temps sinon çà n'était pas rentable ni pour lui ni pour moi.
 



Youtube Uberzone

Sponsors