Vous consultez :
Important Automobile : la police va mieux traquer les véhicules non assurés


Important Automobile : la police va mieux traquer les véhicules non assurés

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 5
  • Vues 1K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1559688692595.png

Grâce à un fichier, les forces de l’ordre peuvent, à la lecture de la plaque d’immatriculation, identifier les véhicules non assurés.



En France, 700 000 automobilistes prendraient le volant sans être assurés. Pour les repérer, le fichier des véhicules assurés, (FVA) annoncé par décret le 24 juillet, entre en vigueur ce mardi. Désormais, à la lecture de la plaque d’immatriculation, les forces de l’ordre pourront savoir si tel ou tel véhicule est assuré ou non. Les contrevenants s’exposent à une amende de 3 750 euros.
Par ailleurs, à terme, le centre de traitement des amendes de Rennes pourra vérifier si les automobilistes flashés par un radar automatique sont assurés. Dans le cas contraire, en plus de leur excès de vitesse, ils seront verbalisés pour le défaut d’assurance.

En 2018, 30 873 personnes ont été touchées en France par un accident impliquant un conducteur qui n’était pas couvert par une assurance. Ce chiffre est en augmentation de 12 % depuis 2013, selon le rapport publié en mars par le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommage (FGAO), l’organisme public qui prend en charge l’indemnisation des victimes d’automobilistes non-assurés.
Au total, ce fonds a versé 119 millions d'euros aux victimes de ces accidents. En revanche, les automobilistes non assurés s’exposent à devoir rembourser des sommes astronomiques aux victimes, en cas de blessures.

Des contrôles d’abord à Paris

Dans 76 % des cas, les automobilistes qui circulent sans assurance sont des hommes qui, pour près de la moitié (46,2 %), ont moins de 30 ans et qui, pour 31 % d’entre eux, sont au chômage. Parmi ces non-assurés, deux autres catégories émergent : il y a les négligents mais aussi les délinquants qui cumulent les délits.
Le baromètre note que dans 26 % des cas, ces derniers roulaient sans permis, 18 % d’entre eux étaient en état d’ivresse et 1 % roulait sous l’emprise de la drogue.


Le Parisien/Infographie

Dans un premier temps, les forces de l’ordre vont, selon RTL, débuter les contrôles à Paris et en région parisienne avant de s’étendre progressivement à tout le territoire.

Automobile : la police va mieux traquer les véhicules non assurés
 
  • J'adore
Réactions: Rafo


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
C'est pas une mauvaise chose pour une fois.
 
  • J'aime
Réactions: Dan15


U

User_13865

Invité
Dans l'article j'ai l'impression qu'il veulent plutot victimisé les assurances, ont va vite fait les cassé en deux deux avec un petit calcul...

Il y a 38 millions de conducteur en France et disons que uniquement les 30 millions sont assuré, ça me paraît énorme mais bon ont fait avec

Allez on arrondis a peu près à 80€ par mois le prix moyen d'une assuarance.

30 000 000 × 80 = 2 400 000 000€ tous les mois

2 400 000 000 x 12 = 28 800 000 000€ tous les ans qui rentre dans la caisse des assurances.

Moins les dommages corporels + matériels

28 800 000 000€ - 119 000 000 = 28 681 000 000€

TOUS LES ANS 28 MILLIARDS 681 MILLIONS D'EUROS DE NET BENEFICE DANS LA CAISSE DES ASSURANCES.

Mais ça leur suffit pas ils veulent toujours plus...

Cordialement.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


eric89fr

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
14 Janvier 2019
394
258
Localité
Paris
Dans l'article j'ai l'impression qu'il veulent plutot victimisé les assurances, ont va vite fait les cassé en deux deux avec un petit calcul...

Il y a 38 millions de conducteur en France et disons que uniquement les 30 millions sont assuré, ça me paraît énorme mais bon ont fait avec

Allez on arrondis a peu près à 80€ par mois le prix moyen d'une assuarance.
Je ne vois pas le rapport, un mec qui roule sans assurance, n'a rien a faire sur la route et encore moins un PRO.
 


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
sinon les assurances ont prévu de baisser leur tarif un jour avec cette loi ? espérant :pensive:
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires