Vous consultez :
Auto entreprise et activité depuis moins d'un an, quelles aides ?


Auto entreprise et activité depuis moins d'un an, quelles aides ?


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Au moins y’a du bon parfois dans BFM :p
Messages Fusionnés


Sans condition de perte de 70% du CA ??
Voila le lien :

Ecoutez bien comme il insiste sur le "Automatique, toutes les entreprises de toutes tailles et de toutes formes du moment qu'elles font moins de 100000M de CA"......

La condition de perte de CA était de mise au départ, elle est toujours relayée c'est vrai, mais je ne crois pas que cela pourrait bloquer l'aide forfaitaire.

Après je pense que tout le monde a eu une sale baisse de CA non?

Perso je pense pas qu'ils vont chercher 12h à 14h ........

RESTONS CONFIANT ;)
Je vous souhaite, nous souhaite tous de vaincre cette période de vache maigre les amis
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Voila le lien :

Ecoutez bien comme il insiste sur le "Automatique, toutes les entreprises de toutes tailles et de toutes formes du moment qu'elles font moins de 100000M de CA"......

La condition de perte de CA était de mise au départ, elle est toujours relayée c'est vrai, mais je ne crois pas que cela pourrait bloquer l'aide forfaitaire.

Après je pense que tout le monde a eu une sale baisse de CA non?

Perso je pense pas qu'ils vont chercher 12h à 14h ........

RESTONS CONFIANT ;)
Je vous souhaite, nous souhaite tous de vaincre cette période de vache maigre les amis
C’est plus clair verbalement.
Dans les écrits on lit tout et son contraire.
Les précédents liens « officiels » deviennent caducs puisqu’il n’a même pas cité les 70% de perte ni les plus de 1 an d’activité.
Ça fera une sacrée bouffée d’oxygène pour beaucoup de chauffeurs.
 
  • J'aime
Réactions: Spike et NousVTC


vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
Bonjour Chers collègues,
Je partage avec vous ces informations apportées par mon comptable à propos du Fond de Solidarité.
Ci-joint doc. Word
Bien à vous.
Merci mais c'est pas encore tout clair, au début c'était une demande a l'ursaff maintenant la DGFIP ....on sait plus quoi faire.
 


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
C’est plus clair verbalement.
Dans les écrits on lit tout et son contraire.
Les précédents liens « officiels » deviennent caducs puisqu’il n’a même pas cité les 70% de perte ni les plus de 1 an d’activité.
Ça fera une sacrée bouffée d’oxygène pour beaucoup de chauffeurs.
Exactement!
Du coup je pense qu’il serait bon de remonter le lien de la vidéo afin de les rassurer les pauvres
Je comprends la hess mdrrr
Ils vont pas nous laisser sur le carreau même si certains on besoin de plus, il faut que nos collègues visionnent le discours pour mieux connaître leurs droits!
C’EST AUTOMATIQUE, SUR DÉCLARATION À LA DGFIP À PARTIR DU 31 et si besoin, sur dossier il y a 2000€ à demander
Et tout le monde est concerné

Bonne nuit collègues, en espérant avoir allégé vos inquiétudes 👋👋👋
 


amy95

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
9 Juillet 2019
25
4
Localité
Paris
Voila le lien :

Ecoutez bien comme il insiste sur le "Automatique, toutes les entreprises de toutes tailles et de toutes formes du moment qu'elles font moins de 100000M de CA"......

La condition de perte de CA était de mise au départ, elle est toujours relayée c'est vrai, mais je ne crois pas que cela pourrait bloquer l'aide forfaitaire.

Après je pense que tout le monde a eu une sale baisse de CA non?

Perso je pense pas qu'ils vont chercher 12h à 14h ........

RESTONS CONFIANT ;)
Je vous souhaite, nous souhaite tous de vaincre cette période de vache maigre les amis

Bonjour. Je suis auto entrepreneur depuis 01.04.2018 mais j'ai pas travailler depuis á cause de probleme personelle. J'ai choisir de declarer trimestrielle avec option liberatoire quand j'ai pris le status auto entrepreneur. Donc tous les trimestre j'ai declarer etait ''0''. J'ai acheter une voiture et commencer á travailler apartir de mois de 1er decembre 2019. J'ai bien declarer mon chiffre de affaire trimestrielle de (octobre, novembre et decembre) 2019 en mois de janvier 2020. Apres j'ai continue a travailler jusqu a 16 mars. Dans cette period de confinement j'ai pas travailler.

Vous pouvez ma guider ? Quelle aide je peux demander a ce moment svp ? J'ai pas encore declarer le chiffre de affaire de (janvier, fevrier et mars) 2020.

NOTE: MARS 2019 chiffre de affaire = 0 j'etait en chomage.
Messages Fusionnés

Bonjour. Je suis auto entrepreneur depuis 01.04.2018 mais j'ai pas travailler depuis á cause de probleme personelle. J'ai choisir de declarer trimestrielle avec option liberatoire quand j'ai pris le status auto entrepreneur. Donc tous les trimestre j'ai declarer etait ''0''. J'ai acheter une voiture et commencer á travailler apartir de 1er decembre 2019. J'ai bien declarer mon chiffre de affaire trimestrielle (2750 euros) de (octobre, novembre et decembre) 2019 en mois de janvier 2020. Apres j'ai continue a travailler jusqu a 16 mars. Dans cette period de confinement j'ai pas travailler.

Vous pouvez ma guider ? Quelle aide je peux demander a ce moment svp ? J'ai pas encore declarer le chiffre de affaire de (9,972 euros) de (janvier, fevrier et mars) 2020.

NOTE: MARS 2019 chiffre de affaire = 0
j'etait en chomage.

Je suis eligible pour la fond de solidarité ? Ou un autre aide svp ?
 
Dernière édition:


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Bonjour. Je suis auto entrepreneur depuis 01.04.2018 mais j'ai pas travailler depuis á cause de probleme personelle. J'ai choisir de declarer trimestrielle avec option liberatoire quand j'ai pris le status auto entrepreneur. Donc tous les trimestre j'ai declarer etait ''0''. J'ai acheter une voiture et commencer á travailler apartir de mois de 1er decembre 2019. J'ai bien declarer mon chiffre de affaire trimestrielle de (octobre, novembre et decembre) 2019 en mois de janvier 2020. Apres j'ai continue a travailler jusqu a 16 mars. Dans cette period de confinement j'ai pas travailler.

Vous pouvez ma guider ? Quelle aide je peux demander a ce moment svp ? J'ai pas encore declarer le chiffre de affaire de (janvier, fevrier et mars) 2020.

NOTE: MARS 2019 chiffre de affaire = 0 j'etait en chomage.
Messages Fusionnés

Bonjour. Je suis auto entrepreneur depuis 01.04.2018 mais j'ai pas travailler depuis á cause de probleme personelle. J'ai choisir de declarer trimestrielle avec option liberatoire quand j'ai pris le status auto entrepreneur. Donc tous les trimestre j'ai declarer etait ''0''. J'ai acheter une voiture et commencer á travailler apartir de 1er decembre 2019. J'ai bien declarer mon chiffre de affaire trimestrielle (2750 euros) de (octobre, novembre et decembre) 2019 en mois de janvier 2020. Apres j'ai continue a travailler jusqu a 16 mars. Dans cette period de confinement j'ai pas travailler.

Vous pouvez ma guider ? Quelle aide je peux demander a ce moment svp ? J'ai pas encore declarer le chiffre de affaire de (9,972 euros) de (janvier, fevrier et mars) 2020.

NOTE: MARS 2019 chiffre de affaire = 0
j'etait en chomage.

Je suis eligible pour la fond de solidarité ? Ou un autre aide svp ?
Bonjour

Je ne suis pas expert comptable ou conseiller malheureusement mais à première vue je ne pense pas que tu puisses demander l’aide des 1500€ au vu de ton CA de « 0 » l’année dernière....
Désolé mais comme ils peuvent vérifier toutes tes déclarations de ÇA trimestriel tu ne peux même pas « t’arranger avec la vérité ».
Ni l’aide des 1500€ ni les 2000€ (il faut au moins 1 salarié) ni les 1250€ ne te seraient versées je pense....
Fais des demandes de RSA et écris un mail au Ministère de l’Economie et leur exposant ton cas.
Ils te répondront très clairement en 48h
Ne donne ni ton nom ni le nom de ta boîte lol

Sache que si tu n’as aucune aide et que tu risques une précarité extrême, il y a des offres d’emploi urgente ds la manutention....
Même moi je commence à m’y intéresser parce que là c’est chaud 🥵
J’ai vu que des boites intérims cherchent des préparateurs de commandes sans le CACES.

Mais renseigne toi aussi via les organismes sociaux, CAF ETC

j’espèreavoir pu t’aider un peu...

courage frère
 


amy95

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
9 Juillet 2019
25
4
Localité
Paris
Bonjour

Je ne suis pas expert comptable ou conseiller malheureusement mais à première vue je ne pense pas que tu puisses demander l’aide des 1500€ au vu de ton CA de « 0 » l’année dernière....
Désolé mais comme ils peuvent vérifier toutes tes déclarations de ÇA trimestriel tu ne peux même pas « t’arranger avec la vérité ».
Ni l’aide des 1500€ ni les 2000€ (il faut au moins 1 salarié) ni les 1250€ ne te seraient versées je pense....
Fais des demandes de RSA et écris un mail au Ministère de l’Economie et leur exposant ton cas.
Ils te répondront très clairement en 48h
Ne donne ni ton nom ni le nom de ta boîte lol

Sache que si tu n’as aucune aide et que tu risques une précarité extrême, il y a des offres d’emploi urgente ds la manutention....
Même moi je commence à m’y intéresser parce que là c’est chaud 🥵
J’ai vu que des boites intérims cherchent des préparateurs de commandes sans le CACES.

Mais renseigne toi aussi via les organismes sociaux, CAF ETC

j’espèreavoir pu t’aider un peu...

courage frère
Merci pour ta reponse frero. cest le temps tres dure pour moi. J'ai acheter la voiture en fin november et j'ai meme pa rentabilisé la voiture. Tu peux ma envoyer le email de la ministere de l'economie stp ?
 
  • J'aime
Réactions: NousVTC


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
amy95 @amy95
Je pense que N @NousVTC a très bien résumé la situation et donné de bons conseils.
Essaies quand même de mettre en avant la fragilité de ta structure et sa possible faillite, peut être cela aura son effet.

Un bon mail, bien rédigé avec des arguments solides il est possible que ça fasse mordre...
Sinon dans la pire option, il reste l’intérim.
Courage à toi !!
 
  • J'aime
Réactions: NousVTC


NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Merci pour ta reponse frero. cest le temps tres dure pour moi. J'ai acheter la voiture en fin november et j'ai meme pa rentabilisé la voiture. Tu peux ma envoyer le email de la ministere de l'economie stp ?
Ils n’ont pas d’email direct mais moi je les harcèle en allant sur ce lien de formulaire de contact :
Onglet « Prévisions économique » loool et ils me répondent toujours très vite!

y’a une autre petite lueur d’espoir...Les crédit garantie par l’Etat (BPI).
Tu demandes à ta banque un crédit de Trésorerie ou autre, tu demandes le montant dont tu aurais besoin et si la banque te donne l’accord de principe, tu te rapproches de la BPI via leur site et ils te fileront un numéro de « dossier garanti » à transmettre à ta banque, et très vite tu as les fonds.
Moi je l’ai pas fait car honnêtement j’ai pas envie d’un autre crédit ...je devaIs finir de payer ma voiture en septembre et en raison du Covid c’est reporté de 6mois!!!
‘c’est un bien pour un mal
Donc je laisse le crédit garantie si vraiment je suis dans une m..... INEXTRICABLE que Dieu nous en préserve ..... mais vu à l’allure où ça va......

voilà mon frère Bon Courage
Et tkt pas, ça va s’arranger inchallah
Messages Fusionnés

amy95 @amy95
Je pense que N @NousVTC a très bien résumé la situation et donné de bons conseils.
Essaies quand même de mettre en avant la fragilité de ta structure et sa possible faillite, peut être cela aura son effet.

Un bon mail, bien rédigé avec des arguments solides il est possible que ça fasse mordre...
Sinon dans la pire option, il reste l’intérim.
Courage à toi !!
j’avais oublié le crédit garantie par l’Etat! Si amy95 @amy95 peut encore s’endetter , la banque n’as pas le droit de refuser
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY

 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires