Vous consultez :
Question Augmentation ou diminution des pourboires ?


Question Augmentation ou diminution des pourboires ?


S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
Je ne suis pas d'accord totalement avec vous.

La culture du pourboire à l'étranger est légion.
En France culturellement le pourboire est une notion de valeur ajoutée dans le service car on vous gratifie au mérite.

Depuis peu la génération de la vingtaine et trentaine ressemblent de plus en plus à ces étranger dans les pourboires à cause de l'influence de leurs voyages et des séries qu'ils visionnent et imitent et s'approprient cette idée là.

Nonobstant, les français sont plutôt avares et sont connus comme lâches, plein de compromis et avare à l'étranger.
 
  • Je valide
Réactions: Chinoui936


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Bonsoir, pour ceux qui bossent avec des applis (Uber, Kapten etc), vous avez remarqué une différence de pourboire entre avant le mois de Mars et maintenant ?

J'ai l'impression que les Franciliens ont des oursins dans les poches non ?
Rien de neuf .

Je ne suis pas d'accord totalement avec vous.

La culture du pourboire à l'étranger est légion.
En France culturellement le pourboire est une notion de valeur ajoutée dans le service car on vous gratifie au mérite.

Depuis peu la génération de la vingtaine et trentaine ressemblent de plus en plus à ces étranger dans les pourboires à cause de l'influence de leurs voyages et des séries qu'ils visionnent et imitent et s'approprient cette idée là.

Nonobstant, les français sont plutôt avares et sont connus comme lâches, plein de compromis et avare à l'étranger.
Au contraire , c'est plus souvent les personnes âgées qui en laissent . Les jeunes sont plus radins . De plus , les personnes âgées ont cette culture parce qu'avant ça se faisait beaucoup surtout dans la restauration d'ailleurs le service n'y était pas compris .

Je considère que c'est normal de laisser une pièce ou deux pour tous les jobs de service dédié / personnalisé Serveur , coiffeur , chauffeur , livreur de repas etc d'autant que c'est souvent des jobs très mal payés .
 




S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
Ça m'arrive une fois par semaine donc faut t'habituer mon ami et j'espère que tu en auras encore plein
Messages Fusionnés

Par contre les 2 grandes courses m'apostrophe au niveau du prix et de la distance. Est ce que c'est normal sans le pourboire de se retrouver avec un revenu au lance pierre ? Est ce que parce que c'est à Paris ?

Car du côté de Lille le revenu de 4 km malgré le pourboire est bien rémunérée.

En île de France il y a quand même de nombreux embouteillages et beaucoup de temps dans la voiture mais pour si peu ça me choque.
 
Dernière édition par un modérateur:


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonsoir, pour ceux qui bossent avec des applis (Uber, Kapten etc), vous avez remarqué une différence de pourboire entre avant le mois de Mars et maintenant ?

J'ai l'impression que les Franciliens ont des oursins dans les poches non ?
Bonjour, non pas d'accord , j'ai des bons pourboires en ce moments!
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Par contre les 2 grandes courses m'apostrophe au niveau du prix et de la distance. Est ce que c'est normal sans le pourboire de se retrouver avec un revenu au lance pierre ? Est ce que parce que c'est à Paris ?

Car du côté de Lille le revenu de 4 km malgré le pourboire est bien rémunérée.

En île de France il y a quand même de nombreux embouteillages et beaucoup de temps dans la voiture mais pour si peu ça me choque.
Effectivement, uber est un vrai caméléon en matière de tarification; Lille et Paris ont 2 grilles tarifaires différentes.

À Lille le tarif est plus élevé mais entre 2 courses tu as le temps de faire une sieste et un barbecue :confused:
A Paris lorsqu’il y’a de l’activité tu n’as même pas le temps de te gratter la tête ;)

Deux approches différentes :
- Faible marge mais compensée par le volume de courses.
- Meilleure marge mais peu de courses.
Ajoutes à cela qu’en IDF, contrairement au Nord, tu as beaucoup de majorations / peu de temps morts / courtes approches / moins de retour à vide. Je pense que c’est un bon quatuor pour une meilleure rentabilité.

Le résultat qui nous importe est celui après le coup de sifflet final de l’arbitre et non pendant le match :p
Si tu compares les CA en fin de journée, tu te rendras compte 9 fois sur 10 qu’il est plus élevé en région parisienne que dans le Nord :cool:

Par expérience, je préfère de loin la méthode parisienne.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Mon plus gros tip c'était des Américains . Ils quittent un resto du 5 ème direction porte maillot au méridien étoile . Ils me parlent de ce qu'ils ont mangé à cette adresse un peu chic , que c'était super etc . Comme j'aime bien les bons restos :) , on discute cuisine tout le trajet , je leur parle de deux ou trois mets bien connus de la cuisine US , on tombe bien d'accord sur la popularité non usurpée de ces plats etc . Au bout d'un moment , le plus bavard me demande si j'ai des recommandations de restos parisiens . Je lui donne deux ou trois bonnes adresses puis je lui dit que ça dépend aussi de son budget . Il me fait comprendre que c'est pas du tout un problème donc je lui en donne un autre "le quinzième" restaurant gastronomique de Lignac où j'ai de très très bons souvenirs :) . Il regarde un peu sur son téléphone et il était très emballé . On arrive à l'hôtel et là il me lâche 20€ . Je lui ai dit que c'était trop ( surtout pour une petite course ) et il m'a répondu mais non ! Je précise qu'en plus c'était en pleine majoration à 2.7 comme quoi ...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Mon plus gros tip c'était des Américains
Le mien c’était avec une française à Paris. Je ne sais pas si je suis hors catégorie parce qu’elle venait d’oublier son smartphone.

Elle me harcèle au téléphone pour que je le lui ramène d’urgence. Je lui explique que je suis à l’aéroport et ne peut pas me déplacer à vide car je préfère avoir un retour sur Paris.

Elle simule la course et me commande pour le prix indiqué. Arrivé sur place, elle me paie les 35€ de course et m’ajoute 65€ de pourboire.

Je les refuse gentillement en lui disant que c’est beaucoup trop. Mais elle insiste et j’ accepte 15€ pour lui faire plaisir. Elle n’a rien voulu savoir, elle à tendu la main jusqu’à ce que je prenne le reste et m’a dit de les prendre pour mes enfants.
J‘ai fini par les accepter , l’ai remerciée et suis parti.

J’ai suivi ses instructions et j’ai donné à mes enfants ce généreux pourboire ;)
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Perso 1€ depuis la reprise... et 1 cinq étoiles, flemme global de ce prendre la tête je dirais.
 
  • Haha
Réactions: Chinoui936



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires