Mais regarde cette carte. Il est 00h30, on dirait un vendredi midi , avec un paris faiblement majo et un 92 actif. Alors que ca fait 2 mois j’ai vu aucune majo a cette h ci ds le 92 mafia.
Pendant ce temps, c’est resté rouge sur bolt mais ca fait 2 mois j’ai pas recu un coef superieur a 1,6. Decevant.
Oui ! c'est de la majo prédictive, les applis detiennent tellement de donnees sur les passagers qu'ils prédisent peut-etre une surtension sur cette région mais nul ne sait quand elle auras vraiment lieu ? c'est pour cela que souvent en pleine zone de majo rien ne se passe, aucune courses pendant ce laps de temps qui peut durer 5 mn comme 1 h
Oui ! c'est de la majo prédictive, les applis detiennent tellement de donnees sur les passagers qu'ils prédisent peut-etre une surtension sur cette région mais nul ne sait quand elle auras vraiment lieu ? c'est pour cela que souvent en pleine zone de majo rien ne se passe, aucune courses pendant ce laps de temps qui peut durer 5 mn comme 1 h
Je compte plus le nombre de fois où cela m'arrive. Je suis dans une zone majorée et je sonne 0 fois et ensuite toute la zone repasse en blanc en non majorée. 0 commande.
Les plateformes n’ont absolument aucun intérêt à bloquer la majoration :
Elle leur permet de motiver (on appelle ça un nudge) les chauffeurs à proximité et ainsi absorber les demandes. Sinon, quel intérêt aurait un chauffeur à se déplacer s’il obtenait le même tarif que s’il restait à l’endroit où il se trouve.
Sans elle, les clients pourraient attendre des heures sans qu’un chauffeur ne les récupère.
A mon sens, sa disparition est le résultat de la course effrénée que font les chauffeurs pour obtenir la commission réduite.
Beaucoup de chauffeurs vont donc privilégier uber et accepter les courses indifféremment pour boucler ce bonus. Ces acceptations en masse, réduisent les demandes non honorées ou les temps d’attente et ne permettent pas à l’algorithme de faire rougir la carte.
C’est le même principe que les bonus des courses consécutives mais en plus subtil. Dans ce cas, on n’est pas limité dans le temps ou l’espace pour l’effectuer (7/24). Ça étouffent la majoration à toutes heures…
Effectivement la majoration servait à inciter des chauffeurs à venir dans la zone.
Mais le constat que je fais depuis plusieurs mois c'est que :
Le matin aux heures de pointe Uber ne se gêne pas pour te proposer des courses sans aucune majoration ou une majoration 1.1x ou 1.2x que tu vas devoir refuser encore et encore.
Il n'y a plus aucun taxi disponible dans les stations alors que le tarif taxi équivaut à la tarification Uber Berline (hors course minimum).
Les clients se plaignent de devoir attendre minimum 15 minutes parfois 30 minutes ou plus pour avoir un chauffeur.
Les chauffeurs se plaignent de devoir refuser des 10aines de courses et parfois plusieurs fois les mêmes courses sur une période de 5 minutes à 30 minutes car le tarif de la course aux heures de pointe est non majoré ou une majoration à 1.1x ou 1.2x grand maximum.
Comment expliques-tu cela?
Cela ne sert que les taxis.
Les clients se plaignent, les chauffeurs se plaignent.
Pourquoi Uber ne fait rien???
C'est devenu la m..... depuis que Uber a intégré les taxis à son offre.
Uber est en train de scier la branche de l'arbre sur laquelle ses fesses se trouvent.
Et aussi depuis des mois les longues courses sont plafonnées par l'algorithme Uber. Sauf exception tu n'as plus jamais aux heures de pointe un Paris à destination de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle en majoration 2x ou plus.
Ce n’est pas un phénomène nouveau que les clients privilégient les TAXIS aux heures de pointe, et la majo ne réglerait peut-être pas ce problème.
L’emprunt des voies de bus, avec cette circulation horrible, peut leur faire gagner un temps précieux.
Quel intérêt aurait le client a payer un prix similaire (avec majo), si cela lui allonge sa durée de trajet ?!?
Le fait que les clients attendent et qu’ils ne trouvent pas de chauffeur sans créer ne majo, a sûrement d’autres raisons. La demande est peut-être insuffisante pour la déclencher
On sait que de nombreux chauffeurs filtrent plus en fonction de la destination et le prix ne changerait pas (ou peu) les choses.
Une solution pour obtenir une « majo » individuelle est proposée indépendamment de toutes facteurs, elle s’appelle « priority ».
Les clients qui se plaignent, l’ ont-ils demandé quand on leur propose ??
Les courses longues trouvent facilement preneur et Uber n’y voit sûrement pas d’intérêt à les augmenter, au risque de faire fuir les clients.
Tu tournes avec une tablette sur uber ? Ou c'est le Carplay sur la Tesla en tout cas trops bien l'affichage en grand ça doit être confortable pour le taff.
Tu tournes avec une tablette sur uber ? Ou c'est le Carplay sur la Tesla en tout cas trops bien l'affichage en grand ça doit être confortable pour le taff.
Je vais vous prouvé que les majorations sont là plus part fake, du 1 avril au 1 mai l'aéroport de Strasbourg était en travaux fermé totalement et deviné quoi ? Chaque soir de la majoration à l'intérieur de la file d'attente alors qu'il y'a absolument personne là-bas, c'est la que j'ai compris que zboober nous balancer des fake majo
Je vais vous prouvé que les majorations sont là plus part fake, du 1 avril au 1 mai l'aéroport de Strasbourg était en travaux fermé totalement et deviné quoi ? Chaque soir de la majoration à l'intérieur de la file d'attente alors qu'il y'a absolument personne là-bas, c'est la que j'ai compris que zboober nous balancer des fake majo
Oui , c’est parce qu’il n’y a personne qu’il y’a de la majo , l’algorithme fonctionne ainsi
Si pas de chauffeur dans une zone majo même si pas de demande (bah oui inacceptable que le client attende voyons )
Oui , c’est parce qu’il n’y a personne qu’il y’a de la majo , l’algorithme fonctionne ainsi
Si pas de chauffeur dans une zone majo même si pas de demande (bah oui inacceptable que le client attende voyons )
Oui mais la majoration démarre pas à n'importe quel heure c'est ça le truc ils la foutent à 21h 22h 23h l'algorithme sais que c'est l'heure où y'a le plus de demande et il majore alors que y'a 0 chauffeur ni client