Vous consultez :
Attention !!! Grivélerie et complicité de Uber !!


Attention !!! Grivélerie et complicité de Uber !!


Faridfarid

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Mars 2017
92
71
Localité
Paris
Ce samedi 20 septembre 2021, j’ai été victime d’une grivèlerie, vol et escroquerie par une "cliente" de uber.

Cette dame au départ du 66 rue Cuvier à Lyon 6, m’a demandé de conduire avec elle, une dame et son fils à l’intersection de la rue Bellecombe et Viabert, puis de revenir avec elle au 66 rue Cuvier, pour y prendre un couple de ses amis, direction le 2 rue Feuillat.

Elle est descendue à cette adresse, et m’a demandé de conduire son couple d’amis rue Arago à Villeurbanne.

Elle ne savait pas utiliser l’application pour rajouter des arrêts. Vu son âge (50/60ans) et son style BCBG, je ne me suis pas méfié.
Sa course était majorée à 2,6, et m’a fait 35€ de chiffre.

Le lendemain dimanche 20 septembre, je suis tombé sur le derrière en recevant un mail de uber, qui m’informe que cette cliente s’est plainte de la longueur de la course et ils ont réajusté le montant de la course à 17€ !!!

Après plusieurs échanges de messages avec uber, ces derniers restent sur leur position.

Je viens de les informer par écrit, qu’une plainte pour grivèlerie, vol et escroquerie en réunion va être adressée au parquet de Lyon.

J'en fais une question de principe.
Pour deux motifs.
Les voleurs, doivent être sanctionnés.
uber, en décidant de me sanctionner sans m’avoir demandé préalablement mes explications et en maintenant sa décision malgré mes explications commet, en plus d'une faute morale, un délit et devient le complice d'une voleuse.

Si vous avez été dans le même cas que moi, merci de partager votre expérience.
Pour les VTC de Lyon, soyez prudent avec cette voleuse du 2 rue Feuillat 69003 Lyon.

A l'avenir, quand un client me demandera de faire plusieurs arrêts, sans modification de sa course via son compte, je lui demanderai de m'envoyer un sms précisant sa demande.


Ainsi, j'aurai une trace écrite et son numéro pour le joindre en cas de contestation...
fo pas faire comme sa soit il change ladresse dans l apli soit tu lui dit que tu peut pas effectuer se trajet avec l application au ten que tu a pas modifier l adresse et tu lui propose de la prendre en priver pour le reste de la course avec payement en espece
moi perso je lui dit meme pas de changer je lui di direct je termine la course et je ramene vos amis chez eux vous me payer en espece ou en cb (jai 2 terminal de payement tt pro doi avoir ca ) pourquoi donner les 25% a uber et meme
pourquoi tjr passer par lappli vs etes pas les mouton de uber utiliser vos cerveau
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires