Vous consultez :
Astuces pour se créer une clientèle


Astuces pour se créer une clientèle


Sysco

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Décembre 2020
51
16
Localité
Marseille
Pedro , Hellia et Tdm, merci pour vos conseils au top ;)
 




serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Justement quels sont tes conseils serge ?
Les mêmes que Kuikui @Kuikui ....
le beaba...voiture propre, gel masques, cable, magazine, tenue correcte pas de jean ni survet ni casquette, ni parka a capuche, ni sweet: mini un pantalon noir, bleu marine, gris et chemise et manteau ou imper,
si le passager veut parler ok, sinon proposer les infos ou un radio....
si on parle, voyage, météo, tourisme, affaire, économie, politique attention, cinéma, littérature....
si on me questionne sur mon métier et mon histoire je déballe mon story telling ....
blabla et je suis a votre service si vous avez besoin de moi.....
et a la fin on me demande ma carte.
en 8 ans j'ai environ 300 clients en portefeuille, certain 1 a 2 fois par an, d'autre toute les semaines.
pendant 3 ans j'ai eu une avocate matin et soir ...maison, bureau, tribunaux, aéroport ... et je parlais droit avec elle sur des dossiers.... j'ai des bases! j'ai même joué au" garde du corps" sur un divorce le mari voulait s'en prendre à son ex et à l'avocate.... je suis sorti de la voiture, j' ai été prendre les dossiers et j' ai dit " Il y a un problème?" le gars a reculé... bon Je fais 95 KG.
elle me faisait ma pub elle m'envoyait ses clients ses amis sa famille....
bref il faut être a l'écoute des clients, savoir être discret ne pas intervenir dans une discussion entre 2 passagers. attendre que l'on nous sollicite.

🙈🙉🙊
 


Erwanbdx

Zoneur amateur
VTC
6 Décembre 2019
59
86
Localité
Bordeaux
Salut !
Je rejoins les messages précédents.
Oublie les clients Uber qui te rappellent pour du privé. Ils s'attendent au même tarif.

Mes conseils :
- te concentrer sur une niche de prospect, tu peux pas vouloir taper tout le monde, tu vas te perdre en étant trop généraliste.
- Avoir un site internet en lien avec cette niche
- réfléchir comme un chef d'entreprise/responsable d'agence de transport et ne plus se présenter comme un chauffeur indépendant.

et le plus important : la prospection. N'attend pas que les clients tombent du ciel.
- Avoir un profil linkedin carré (avec toutes tes expériences pro, vtc ou pas, une photo, bien rédigé etc..)
- Utiliser linkedin pour contacter tes prospects
- avec un support de présentation de ton offre, ton histoire, tes services (powerpoint)
- intégrer des clubs d'entreprise privé pour réseauter (le prix peu vite monter mais ca fonctionne bien)

Voila voila.
Pour moi donner une carte de visite a des clients uber c'est de la prospection a l'ancienne.
 


Sysco

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Décembre 2020
51
16
Localité
Marseille
Merci Erwan et Serge pour vos excellents conseils :)
 


Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
115
80
Localité
Paris
Merci a tous pour vos conseils.

Quels type de magazine mettez vous a disposition ? Voici ? Maison et travaux ?
intégrer des clubs d'entreprise privé pour réseauter

Je vois absolument pas ce que c'est un club d'entreprise ??

Merci a tous !
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Merci a tous pour vos conseils.

Quels type de magazine mettez vous a disposition ? Voici ? Maison et travaux ?
intégrer des clubs d'entreprise privé pour réseauter

Je vois absolument pas ce que c'est un club d'entreprise ??

Merci a tous !
moi je n en ai mis aucun mais ça dépend de comment tu es et de comment tu as vendu ta prestation.
 


Erwanbdx

Zoneur amateur
VTC
6 Décembre 2019
59
86
Localité
Bordeaux
intégrer des clubs d'entreprise privé pour réseauter

Je vois absolument pas ce que c'est un club d'entreprise ??

Merci a tous !
Un club d'entreprise c'est un club privé ou tu dois soucrire une cotisation annuelle pour y faire partie.
Les membres du club se réunissent plusieurs fois par mois autour d'un café, d'un déjeuner, d'une soirée, pour réseauter et échanger des contacts, cartes de visites etc...

La cotisation peut aller d'une centaine d'euro pour les petits club et +1000€ pour les gros clubs.

Tu peux rencontrer des décideurs de tout secteurs, hotellerie, evenementiel, avocat, assurance, btp, industrie etc..
 
  • J'aime
Réactions: Anthiol et Sysco


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Salut les gars

Quels sont vos conseils, astuces pour se constituer une clientèle ?

comment vous amener dans la discussion la chose au client afin qu’il décide de vous rappeller ?
Je dirais tout d'abord qu'avoir un site web perso bien conçue avec des campagnes de pub est quasiment indispensable pour bien se faire connaitre, et qu'il faille aussi rester soi même face à un nouveau client potentiellement fidélisable, car c'est lui qui vous inviteras ou pas à créée un lien, une histoire, donc ne surtout pas le forcer. Personnellement j'aime bien discuter et si mes clients aussi alors nous entamons des conversions sur toutes sorte de sujet en évitant bien sur la politique, religion, vie personnelle, sexuelle...
Sans en compter des dizaines, car nouveau dans le métier, j'ai remarqué que mes clients fidélisés voyages souvent par avion ou par le train alors je suis toujours très rationnel, à l'écoute et intuitif avec les nouveaux qui arrivent à aéroports ou gares car je sais que peut être ils auront besoins de mes services à nouveaux et pourront êtres fidéliser.
 
  • J'aime
Réactions: Anthiol, Sysco et AZF


Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
115
80
Localité
Paris
Je dirais tout d'abord qu'avoir un site web perso bien conçue avec des campagnes de pub est quasiment indispensable pour bien se faire connaitre, et qu'il faille aussi rester soi même face à un nouveau client potentiellement fidélisable, car c'est lui qui vous inviteras ou pas à créée un lien, une histoire, donc ne surtout pas le forcer. Personnellement j'aime bien discuter et si mes clients aussi alors nous entamons des conversions sur toutes sorte de sujet en évitant bien sur la politique, religion, vie personnelle, sexuelle...
Sans en compter des dizaines, car nouveau dans le métier, j'ai remarqué que mes clients fidélisés voyages souvent par avion ou par le train alors je suis toujours très rationnel, à l'écoute et intuitif avec les nouveaux qui arrivent à aéroports ou gares car je sais que peut être ils auront besoins de mes services à nouveaux et pourront êtres fidéliser.
Merci, ca me conforte dans ma méthode ;)
 
  • J'aime
Réactions: gidari64



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires