Vous consultez :
Astuce qui fonctionne pour éviter le racket du stationnement à Paris.

Astuce qui fonctionne pour éviter le racket du stationnement à Paris.

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
251
Localité
Paris
Depuis un an que j'ai repris à plein temps, je prends mes pauses café (qui peuvent durer 45 mn.) sans jamais payer le stationnement et je ne me suis pas pris de prune. Bon, ca fait un an que je flippe , mais je viens d'avoir l'explication.
Je masque mes plaques d immatriculation avec des lingettes donc, forcément, la voiture à caméra ne peut pas identifier le véhicule.
Une fois, place Monge, je retournais vers ma voiture et il y avait 5 flics à vélo autour. J'ai attendu qu'ils partent, j'ai récupéré ma bagnole avec sur le pare brise un truc de la préfecture indiquant "vous allez prochainement être verbalisé pour plaques masquées". C'était le 24 janvier et rien depuis.
Aujourd'hui, j'ai fait une course avec un mec très sympa . Au fil de la discussion, il m a dit qu'il était policier. Je lui ai carrément dit ce que je faisais avec les plaques, lui expliquant que je n agissais pas en tant que délinquant mais en rébellion contre le racket de la ville de Paris et lui ai demandé ce que je risquais. Il m'a dit qu'on ne risquait rien : les policiers n'ont pas le droit de toucher à notre voiture : si la plaque est masquée, ils ne peuvent rien faire juridiquement. Il m a même donné un conseil ! : " La plupart des policiers s'en foutent du stationnement sur des places normales, mais si vous tombez sur un mec très zélé , il peut prendre en photo les vignettes de contrôle technique et d'assurance, donc je vous conseille de les retirer mais ça n'arrive jamais. En l'état actuel de la législation vous ne risquez rien."
Par contre, ne pas être étourdi et re-rendre les plaques lisibles des qu'on reprend la route, et ne pas masquer ou démasquer les plaques devant un camion de policiers 😉 !

PS : ce post est informatif et ne reflète que mon expérience. Il n'est pas un encouragement.
Messages Fusionnés

J'ai été étourdi une fois, j'ai pris une course cours de Vincennes. Le client m'a dit gentiment " c'est normal qu'on ne puisse pas lire votre plaque ?". J'ai percuté instantanément et me suis garé à l arrache pour retirer les lingettes. Et là, surprise du chef, au moment où je m'arrête, des flics allument les gyros : je leur explique que ce n'est pas contre eux, je leur explique ma théorie sur Hidalgo et son racket. Je n'ai pas eu d'amende ni quoi que ce soit. Conduire sans plaque, c'est n'importe quoi, je le comprends. Se garer sans plaque, c'est la vie 😉😉😉!

Dernière édition:

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Depuis un an que j'ai repris à plein temps, je prends mes pauses café (qui peuvent durer 45 mn.) sans jamais payer le stationnement et je ne me suis pas pris de prune. Bon, ca fait un an que je flippe , mais je viens d'avoir l'explication.
Je masque mes plaques d immatriculation avec des lingettes donc, forcément, la voiture à caméra ne peut pas identifier le véhicule.
Une fois, place Monge, je retournais vers ma voiture et il y avait 5 flics à vélo autour. J'ai attendu qu'ils partent, j'ai récupéré ma bagnole avec sur le pare brise un truc de la préfecture indiquant "vous allez prochainement être verbalisé pour plaques masquées". C'était le 24 janvier et rien depuis.
Aujourd'hui, j'ai fait une course avec un mec très sympa . Au fil de la discussion, il m a dit qu'il était policier. Je lui ai carrément dit ce que je faisais avec les plaques, lui expliquant que je n agissais pas en tant que délinquant mais en rébellion contre le racket de la ville de Paris et lui ai demandé ce que je risquais. Il m'a dit qu'on ne risquait rien : les policiers n'ont pas le droit de toucher à notre voiture : si la plaque est masquée, ils ne peuvent rien faire juridiquement. Il m a même donné un conseil ! : " La plupart des policiers s'en foutent du stationnement sur des places normales, mais si vous tombez sur un mec très zélé , il peut prendre en photo les vignettes de contrôle technique et d'assurance, donc je vous conseille de les retirer mais ça n'arrive jamais. En l'état actuel de la législation vous ne risquez rien."
Par contre, ne pas être étourdi et re-rendre les plaques lisibles des qu'on reprend la route, et ne pas masquer ou démasquer les plaques devant un camion de policiers 😉 !

PS : ce post est informatif et ne reflète que mon expérience. Il n'est pas un encouragement.
Messages Fusionnés

J'ai été étourdi une fois, j'ai pris une course cours de Vincennes. Le client m'a dit gentiment " c'est normal qu'on ne puisse pas lire votre plaque ?". J'ai percuté instantanément et me suis garé à l arrache pour retirer les lingettes. Et là, surprise du chef, au moment où je m'arrête, des flics allument les gyros : je leur explique que ce n'est pas contre eux, je leur explique ma théorie sur Hidalgo et son racket. Je n'ai pas eu d'amende ni quoi que ce soit. Conduire sans plaque, c'est n'importe quoi, je le comprends. Se garer sans plaque, c'est la vie 😉😉😉!
Et si tu masquais seulement une partie de la plaque? Tu ferais ainsi une économie de lingettes et le résultat devrait être le même je pense.

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Octobre 2017
1 378
923
Localité
Paris
Et quand tu es sur une place de livraison avec enlèvement demandé, ça les empêche d' enlever la voiture. ?
Ca a failli m' arriver dans le 14 le temps d' aller prendre un café

LeGorille

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2021
63
88
Localité
Paris

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Si tu as une hybride ou électrique tu as droit a 6h de stationnement gratuit sur la majorité des rues de Paris.
C’est uniquement pour les VE si je ne m’abuse 🤷🏼‍♂️

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C’est devenu un vrai business !!
Les agents se surpassent tellement pour aligner les amendes, qu’ils donnent l’impression d’avoir une prime sur la quantité dressée.

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
251
Localité
Paris
Et quand tu es sur une place de livraison avec enlèvement demandé, ça les empêche d' enlever la voiture. ?
Ca a failli m' arriver dans le 14 le temps d' aller prendre un café
Non. Quand tu es sur une place de livraison, déjà la voiture LAPI ne peut pas te verbaliser. Donc là, c est du ressort de policiers "physiques". Je me suis mal exprimé, ils ne peuvent pas toucher à ta voiture c'est à dire intervenir dessus. Par contre, ils peuvent la retirer car, entre guillemets, ils ne la touchent pas. pour caricaturer, je te présente ce cas de figure : si tu es garé sur une place de livraison avec des lingettes qui masquent les plaques, ils peuvent l'enlever. Si tu as retiré ton CT et ton assurance, ils ont en fourrière un véhicule non identifiable puisqu'ils n'ont pas le droit de toucher aux lingettes. Mais bien évidemment, ça n'arrive jamais et si ça devait arriver, ils peuvent argutier qu'en transportant la voiture en fourrière, avec le vent, les lingettes se sont envolées.
Bref, le truc c'est que avec cette automatisation par voiture LAPI, ils vont forcément se faire niquer quand de plus en plus de gens adopteront ce système.

• J'aime
Réactions: pp9201

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne