Vous consultez :
Assurance

Assurance

Doouum066

Membre
18 Février 2026
3
0
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous,
Je viens ici pour avoir des retours d’expérience concernant l’assurance.

Je suis actuellement en train de passer la licence VTC et je réfléchis sérieusement à acheter une Tesla Model Y d’occasion. Le choix de la Tesla n’est pas spécialement pour faire du VTC, c’est surtout un choix personnel (mes parents roulent déjà en Tesla, je connais bien la voiture, etc.). L’idée serait surtout de faire du VTC en complément de salaire.

Ce qui me fait un peu peur, c’est surtout l’assurance pour une Tesla en VTC.
Pour vous donner mon profil :

• 26 ans
  • 7 ans de permis
  • bonus 0,80
  • je suis à Cannes
  • véhicule garé dans un box fermé
Actuellement je suis assuré chez Allianz pour ma BMW F40 de 2021 en tous risques et je paye environ 100€ par mois

Je sais que pour le VTC c’est plus cher. D’après ce que j’ai pu voir, une assurance VTC peut tourner entre environ 1 200 € et 4 000 € par an selon la formule et le profil.

Du coup j’aimerais avoir vos retours :

• si certains roulent en Tesla Model Y en VTC
  • quels assureurs acceptent facilement
  • et surtout une fourchette de prix réaliste pour ce type de véhicule.

Si vous avez aussi des noms d’assureurs qui assurent les Tesla en VTC, je suis preneur.
Petite précision : pas besoin de me dissuader de faire du VTC, je vais le faire quoi qu’il arrive. Je cherche simplement à avoir une idée du prix de l’assurance avant d’acheter la voiture.

J’ai peu de temps pour prendre la décision car après je rentre dans une grosse saison de travail.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre 🙏

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
847
849
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle Y performance 2025
0,80 ca va douiller et selon le modèle de tesla ? La mienne 15cv 50% de bonus , 380€ chez Allianz , ça te donne une estimation et très compliqué de trouver assureur, vu ton âge et ton bonus. Bon courage

Doouum066

Membre
18 Février 2026
3
0
Localité
Cote d'Azur
0,80 ca va douiller et selon le modèle de tesla ? La mienne 15cv 50% de bonus , 380€ chez Allianz , ça te donne une estimation et très compliqué de trouver assureur, vu ton âge et ton bonus. Bon courage
Ah oui c’est cher, c’est la model Y la plus basse en terme de game et prix.

sirconrad

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2023
327
294
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
Hello

D’après ce que j’ai pu voir, une assurance VTC peut tourner entre environ 1 200 € et 4 000 € par an selon la formule et le profil
Tu vas tomber des nues toi.
Pour un très bon profil (Bonus 50, xp > 5 ans) c'est compliqué d'être en deçà de 3400€/an pour une model 3 de base.
J'imagine que Y n'arrange rien, que ton profil est beaucoup beaucoup plus risqué et donc que ça coûtera plus cher.
D'ailleurs, je pense que le challenge ne sera pas de trouver la moins chère mais de juste d'en trouver une.

J'étais en model 3 avant, je payais qqc comme 330€/mois TTC 26 ans, bonus 0.63.

Bon courage.

• J'aime
Réactions: Cyrille1

Doouum066

Membre
18 Février 2026
3
0
Localité
Cote d'Azur
Ça paraît énorme de payer plus de 200€ plus cher pour du complément de salaire je vais voir pour une nissan aryia sinon prendre un AustralE

K2.

Zoneur amateur
VTC
1 Juin 2024
60
103
Localité
Paris
Salut Doouum066 @Doouum066 ,

Bienvenu sur le forum.
Saches que l’assurance VTC est un véritable problème dans le métier. Nouveau ou ancien personne n’est épargné.

Comme le dit S @sirconrad il faut déjà trouver un assureur qui accepte ton profil.
Débutant VTC, 7 ans de permis avec seulement 20% bonus pour un véhicule Tesla Y… sincèrement tu cumules beaucoup désavantages.

Avant de t’engager sur un véhicule, je te conseille de faire des devis.
Vois avec les compagnies d’assurances qui sont encore présentes sur le marché VTC :
- Allianz
- MFA (mais ils demandent 1 an d’ancienneté d’activité VTC)

Ou les courtiers :
- AON
- Solly Azar
- YEET
- Orizon Assurance
- Zenith Assurances

Enfin les banques (qui n’assurent plus personne en IDF) mais vu que tu es sur Cannes c’est peut être différent :
- BPCE via la Banque Populaire
- Pacifica via le Crédit Agricole

Une fois que tu auras des propositions, probablement très chères, tu jugeras de la viabilité de ton projet d’activité complémentaire.

Penses à faire un retour sur les tarifs, ça intéresseras probablement beaucoup de monde.
Bon courage.

• J'aime
Réactions: sirconrad et Cyrille1

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne