Vous consultez :
assurance selon blablacar dans leur site


assurance selon blablacar dans leur site


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Assurance
La Fédération Française des Sociétés d'Assurances décrit le covoiturage comme le partage d’un véhicule par plusieurs occupants se déplaçant dans la même direction. Cette pratique de plus en plus fréquente ne fait l’objet ni de définition officielle ni de législation spécifique : la pratique du covoiturage n'a à priori pas d'impact sur les conditions d'assurances du véhicule et de ses passagers. Il est néanmoins préférable que l'automobiliste le déclare à son assureur.
 


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Assurance
La Fédération Française des Sociétés d'Assurances décrit le covoiturage comme le partage d’un véhicule par plusieurs occupants se déplaçant dans la même direction. Cette pratique de plus en plus fréquente ne fait l’objet ni de définition officielle ni de législation spécifique : la pratique du covoiturage n'a à priori pas d'impact sur les conditions d'assurances du véhicule et de ses passagers. Il est néanmoins préférable que l'automobiliste le déclare à son assureur.
oui mais l'etat dit que ne nous somme pas des covoitureure
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
oui mais l'etat dit que ne nous somme pas des covoitureure
ouhais si on se refère à la loi, on l'est. je vais chercher et afficher l'article officiel du journal officiel et il suffira de bien l'avoir sur soi pour en mettre plein la vue à ceux qui font les contrôles , les Boeurs. ça fait presque Uber en mélangeant les lettres :)
 
  • J'aime
Réactions: P.D.G.C


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
ouhais si on se refère à la loi, on l'est. je vais chercher et afficher l'article officiel du journal officiel et il suffira de bien l'avoir sur soi pour en mettre plein la vue à ceux qui font les contrôles , les Boeurs. ça fait presque Uber en mélangeant les lettres :)
Super j'attends avec impatience l'article ;)
 


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
j'ai trouvé ça :

Selon la loi du 27 janvier 2014(1), le covoiturage « est l’utilisation en commun d’un véhicule terrestre à moteur par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs passagers majeurs pour un trajet commun. En cas d’inexistence, d’insuffisance ou d’inadaptation de l’offre privée, les autorités mentionnées à l’article L. 1231-1, seules ou conjointement avec d’autres collectivités territoriales ou groupements de collectivités intéressés, peuvent mettre à disposition du public des plates-formes dématérialisées facilitant la rencontre des offres et demandes de covoiturage. Elles peuvent créer un signe distinctif des véhicules utilisés dans le cadre d’un covoiturage. Dans ce cas, elles définissent au préalable ses conditions d’attribution.«
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Super j'attends avec impatiente l'article ;)
Loi n° 2014-58 du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles (Lien Legifrance, JO 28/01/2014, p. 1562)
Le covoiturage est l'utilisation en commun d'un véhicule terrestre à moteur par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs passagers majeurs pour un trajet commun.
Il n'y a rien d'autre sur le covoiturage. Tout ce qui se dit par les uns et par les autres, c'est de la littérature . Errare humanum est
http://www.affaires-publiques.org/textof/TO/14/2343-0114.htm
 


Gwaenael

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2014
138
135
Localité
Lyon
En consultant le site de mon assureur, il est précisé que le covoiturage pour être pris en charge par l'assurance ne peut être une source de revenus.
Le covoiturage occasionnel ou régulier est couvert au travers de la RC de l'assurance: la RC prend en charge les dommages causés à un tiers, notamment placé à l'intérieur du véhicule.
Dans notre cas UberPoP, où le transport de personnes est une source de revenus, l'assurance standard n'est donc théoriquement pas suffisante (ou alors, en cas de sinistre, la notion de transport rémunéré ne doit pas être évoquée).
J'en déduis que pour pouvoir bénéficier d'une couverture ad hoc dans notre activité UberPoP, mon assureur va me demander une forme de justificatif qui me donne la légitimité de cette activité (carte professionnelle VTC).
Et c'est là que le bât blesse....
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou et UZ


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Voici ce que dit Uber sur le site www.chauffeur-uber.fr :

En tant que conducteur particulier, vous êtes couvert par votre propre assurance.

Par ailleurs, tous les trajets Uber sont couverts par une assurance commerciale, y compris les trajets UberPoP. En complément de l’assurance standard du véhicule, souscrite par le conducteur, tous les trajets UberPoP sont couverts par une assurance responsabilité civile commerciale avec un plafond de 5M $ (environs 3.65M €) par accident qui couvre la responsabilité pour les dommages matériels et corporels causés par le conducteur.

Cela garantit que le conducteur est couvert pour les dommages causés aux passagers et aux tiers (comme les piétons) lors du déroulement d’un trajet UberPoP. Cette couverture est fournie par une société d'assurance internationale notée « A++ (Superior) » par A.M. Best, société de notation reconnue internationalement par les instituts d’assurance. Cette couverture d’assurance a été mise en place à partir du lancement de UberPoP en Février 2014.
 
  • J'aime
Réactions: uberlyon


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Voici ce que dit Uber sur le site www.chauffeur-uber.fr :

En tant que conducteur particulier, vous êtes couvert par votre propre assurance.

Par ailleurs, tous les trajets Uber sont couverts par une assurance commerciale, y compris les trajets UberPoP. En complément de l’assurance standard du véhicule, souscrite par le conducteur, tous les trajets UberPoP sont couverts par une assurance responsabilité civile commerciale avec un plafond de 5M $ (environs 3.65M €) par accident qui couvre la responsabilité pour les dommages matériels et corporels causés par le conducteur.

Cela garantit que le conducteur est couvert pour les dommages causés aux passagers et aux tiers (comme les piétons) lors du déroulement d’un trajet UberPoP. Cette couverture est fournie par une société d'assurance internationale notée « A++ (Superior) » par A.M. Best, société de notation reconnue internationalement par les instituts d’assurance. Cette couverture d’assurance a été mise en place à partir du lancement de UberPoP en Février 2014.
oui ça tout le monde le sait il n'arrête pas de le répéter le problème c'est si toi tu as un problème grave pendant le trajet que vas tu dire à ton assurance qui elle ne te couvre pas car il peuvent dire que tu travaillais tu faisais du transport de personne donc pas de couverture de la part de ton assurance par contre le passager dans ta voiture ou si tu écrases un piéton eux sont couvert pas l'assurance d'Uber.
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
oui ça tout le monde le sait il n'arrête pas de le répéter le problème c'est si toi tu a un problème grave pendant le trajet que va tu dire a ton assurance qui elle ne te couvre pas car il peuvent dire que tu travailler tu fessais du transport de personne donc pas de couverture de la part de ton assurances par contre le passager dans ta voiture ou si tu écrase un piétons eux sont couvert pas l'assurance d'Uber
Si tu as un passager c'est l'assurance d'Uber qui te couvre et si tu n'as pas de passager tu ne faisais pas de transport de personnes (qui prouvera le contraire ?).
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires