Assurance introuvable

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Assurance introuvable

Meme quelques mois ca peux marcher.. Comme dans mon cas.

En tout cas evite tous intermediarie(courtiers) ... C'est des voleurs..
On m’a conseillé YEET VTC, partenaire d’UZ: je sais pas ce que ça vaut

• J'aime
Réactions: AZF
Cest la règle 1ans, mais pour m'enfuir de allianz apres 4 mois jai reussi à changer vers chez eux... Seul bemol, franchises plus hautes...
Mais comment on fait quand on débute alors? Personne veut nous assurer… et pourtant vu le nombre de vtc et de conducteurs peu prudents, je me questionne

• J'aime
Essaie Allianz, j'ai été nouveau l'an dernier aussi...

• J'aime
Mais comment on fait quand on débute alors? Personne veut nous assurer… et pourtant vu le nombre de vtc et de conducteurs peu prudents, je me questionne
Salut @Jostan24

Bienvenue sur le forum.

Je te confirme que c’est très compliqué de s’assurer et encore plus à un tarif « acceptable » pour l’activité de VTC.

Tu as quand même 2 handicaps, tu es nouveau dans l’activité et tu as du malus… et c’est là que ça risque de coincer.

Tu comptes exercer dans temps plein ou temps partiel ? Car en fonction, ça peut remettre en cause la viabilité de ton projet.

Tu as quel véhicule actuellement ?
La solution pourrait être de débuter ton activité avec un véhicule de faible valeur assuré au tiers pour limiter le coût et regagner petit à petit du bonus pour être à nouveau assurable.

Dans tous les cas fais plusieurs devis. Assureur ou courtier, dans ton cas tu ne peux pas tellement faire le difficile.

Bon courage.

Demande à allianz iard (directement sans passer par courtier), j'ai abandonné car mon conseiller était une m..... unique et cotisation un peu plus haute que chez mfa. tu y restes quelques mois.. Puis tu demande à mfa si avec 4 5 6 mois d'ancienneté ca va.... Et à allianz (ou autres) tu dis que la voiture change de risque car va passer à utilisation privé. Perso je me suis battu avec pkein de reclamation contre mon conseiller qui ne voulait meme pas me donner (etait obligé) le relevé.

Si non via courtier, plus facile mais faut prevoir 300e de vol de leur part..

Ça fait 10 ans que je suis assuré à la Mfa sans sinistre tous les ans, je prends 30 % cette année, je suis à 4600 € bonus 50😅
Moi aussi je suis chez MFA.

Je paie pas cher (160 EUR par mois) mais si j'envoie un constat il passe à la poubelle, sous une avalanche de prétextes fallacieux.

Je suis en tout risque mais en fait ils ne traitent que les assistances et les bris de glace.

J'ai eu un sinistre non responsable avec un rétro cassé mais si j'insiste auprès de la MFA, entre la sinistralité et le tarif aui augmentera, la prime augmentera donc je préfère laisser le rétro tel que qui tient avec du scotch.

C'est comme ça les assurances VTC. Soit tu paies très cher et tu es couvert, soit tu paies pas cher et tu gères les petits sinistres à ta façon.

Moi aussi je suis chez MFA.

Je paie pas cher (160 EUR par mois) mais si j'envoie un constat il passe à la poubelle, sous une avalanche de prétextes fallacieux.

Je suis en tout risque mais en fait ils ne traitent que les assistances et les bris de glace.

J'ai eu un sinistre non responsable avec un rétro cassé mais si j'insiste auprès de la MFA, entre la sinistralité et le tarif aui augmentera, la prime augmentera donc je préfère laisser le rétro tel que qui tient avec du scotch.

C'est comme ça les assurances VTC. Soit tu paies très cher et tu es couvert, soit tu paies pas cher et tu gères les petits sinistres à ta façon.
Ouais, j'avoue, mais vu mon véhicule je préfère être tranquille🤣 mais ça fait grave c**** de payer autant😅

• J'aime

Membres en ligne

Podcast

Retour