Vous consultez :
Presse Article de réflexion intéressant


Presse Article de réflexion intéressant




J

Jonas

Invité
L'économie collaborative n'est en fait qu'un nom pompeux qui désigne en fait le travail au noir. Cela ne se limite pas au transport, mais à tous les métiers existants.
Le terme économie est en plus impropre car le travail dissimulé ne rapporte rien à l'état et ruine la concurrence. Il ne rapporte en fait qu'à l'organisateur du trafic donc aujourd'hui à des gros actionnaires qui s'empressent de lever des fonds.
A une époque on appelait cela de la solidarité, donner un petit coup de main à un copain, un échange de bon procédé, de l'auto stop.
 
  • J'aime
Réactions: uberlyon


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Entièrement d'accord mais l'esprit solidaire reprend du terrain. Un exemple blablacar qui est devenu une pompe à fric a vu se développer de nombreuses petites structures qui font la même chose à titre gratuit. Disons la formule se cherche encore.
Ainsi le système uber est bien mais sans uber ;)
 


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
L'économie collaborative n'est en fait qu'un nom pompeux qui désigne en fait le travail au noir. Cela ne se limite pas au transport, mais à tous les métiers existants.
Le terme économie est en plus impropre car le travail dissimulé ne rapporte rien à l'état et ruine la concurrence. Il ne rapporte en fait qu'à l'organisateur du trafic donc aujourd'hui à des gros actionnaires qui s'empressent de lever des fonds.
A une époque on appelait cela de la solidarité, donner un petit coup de main à un copain, un échange de bon procédé, de l'auto stop.
pa sur que sa rapporte rien a l'état regarde on a tous un revenue en plus donc on consomme plus donc de la TVA en plus pour l'état moi g jamais mi autant d'essence dans ma voiture je mange dehors a chaque foi que je fais UberPoP je lave ma voiture plus souvent je suis en train de mettre de coté pour partir en vacances donc l'etat gagne
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
pa sur que sa rapporte rien a l'état regarde on a tous un revenue en plus donc on consomme plus donc de la TVA en plus pour l'état moi g jamais mi autant d'essence dans ma voiture je mange dehors a chaque foi que je fais UberPoP je lave ma voiture plus souvent je suis en train de mettre de coté pour partir en vacances donc l'etat gagne
Là où l'état gagne à mort, c'est que les gens sortent plus facilement donc dépensent plus sinon, ils resteront devant leur télé et il y a tous ceux qui bossent de nuit sans des transports économiques pour assurer leur retour en toute heure, pas de boulot de nuit. Et les uber font marcher le commerce des bouteilles d'eau et des bonbons :)
 
  • J'aime
Réactions: P.D.G.C









Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires