Vous consultez :
Avis Arrêter le massacre

Avis Arrêter le massacre

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour, c'est vrai que c'est calme, et dure de bosser.
Pensez à développer une cliente privé, via des cartes de visite, site internet, pages jaunes, bouche à oreille, famille amis , resto , café.....
Cela permet d'avoir un volume stable.

• Pfff
  • Je valide
Réactions: max et Oni

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
c est mort en ce moment au ralenti partout
Ce n'est pas plus "mort" que d'habitude, c'est juste que l'offre progresse nettement plus rapidement que la demande. Ce qui arrive AJD sur la côte d'azur finira par arriver en IDF. C'est simple, ça fait trois mois que les majo sont quasi inexistantes, c'est un signe qui ne trompe pas puisque le système des majo est précisément un indicateur de l'état de l'offre et la demande (yield management). On glisse sur une pente douce mais la tendance de fond est incontestablement à la baisse du CA pour les chauffeurs... Et tant qu'il n'y aura pas une limitation stricte du nombre de licences VTC, la situation ira en s'empirant. La loi Grand Guillaume arrive trop tard et n'est pas assez radicale.

Dernière édition:

Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
Arrêter le massacre voilà mon taux horaire de la semaine dernière sur Cannes
La journée il y a plus de 30 voiture dans un espace de moins 4 km²
catastrophique
Excusez-moi si je me Trump (ok elle est facile) big: mais ce n'est pas vous qui invitiez la France entière à venir envahir la Côte d'Azur il y a quelques mois?
Le résultat est là: plus d'offre que de demande désormais. Allumez l'appli Uber (clients) sur Nice ou sur Cannes, c'est une véritable fourmilière de petites voitures qui tournent dans tous les sens, sans but bien précis si ce n'est d'être au bon moment au bon endroit et cela que ce soit à Nice ou à Cannes...

yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
96
Localité
Cote d'Azur
et alors pleins de marques vendent du rêve, pas vrai?

pourquoi t'es pas animateur sur C8
Excusez-moi si je me Trump (ok elle est facile) big: mais ce n'est pas vous qui invitiez la France entière à venir envahir la Côte d'Azur il y a quelques mois?
Le résultat est là: plus d'offre que de demande désormais. Allumez l'appli Uber (clients) sur Nice ou sur Cannes, c'est une véritable fourmilière de petites voitures qui tournent dans tous les sens, sans but bien précis si ce n'est d'être au bon moment au bon endroit et cela que ce soit à Nice ou à Cannes...
Uber n'offre aucune rentabilité à l'année sur la côte d'azur.

Je plein les chauffeurs qui rembourse un crédit sur leur véhicule neuf pour cette activité (engagement...) et les locataires qui perde de l'argent et ne se paye même pas.

La plupart doive vivre des allocations et des aides de l'état.

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Arrêtez moi si je me trompe mais la côte d'azur c'est pas simplement saisonnier au niveau appli?à part les mois de mai-juin-juillet-Aoùt j'y vois pas trop l'intérêt d'y stagner sachant que la population s'y vide aux 3/4,et que les locaux ont tous une bagnole là bas en temoigne le temps d'embouteillage vous êtes les numéros 1 en france.Bref bon courage à vous

• Je valide
Réactions: Abdelou

yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
96
Localité
Cote d'Azur
Arrêtez moi si je me trompe mais la côte d'azur c'est pas simplement saisonnier au niveau appli?à part les mois de mai-juin-juillet-Aoùt j'y vois pas trop l'intérêt d'y stagner sachant que la population s'y vide aux 3/4,et que les locaux ont tous une bagnole là bas en temoigne le temps d'embouteillage vous êtes les numéros 1 en france.Bref bon courage à vous
Non à la base y a du boulot toute l'année et les villes ne se vide pas des 3/4 de leur population comme tu l'annonce.

Le seul problème est le surnombre de chauffeurs qui travail pour les applications et cela est valable été comme hivert.

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Non à la base y a du boulot toute l'année et les villes ne se vide pas des 3/4 de leur population comme tu l'annonce.

Le seul problème est le surnombre de chauffeurs qui travail pour les applications et cela est valable été comme hivert.
Oui tu as raison aprés vérification mon chiffre était sous évalué,1 million d'habitant sur la côted'azur et 11millions de touristes entre mai et Aoút..avec ces chiffres je sais pas comment vous voulez vivre toute l'année là bas en faisant que de l'appli parce que inversement proportionnel le nombre de chauffeurs ne se réduit pas aussi vite là tu me rejoins,mais sans faire le donneur de leçon niveau business plan faut pas étre No stradamus pour savoir que c'est une région saisonniére,je pige pas les mecs qui quittent la capitale et qui reste là bas,le serveur étudiant saisonnier l'a compris pourquoi pas l'entrepreneur vtc.

yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
96
Localité
Cote d'Azur
Oui tu as raison aprés vérification mon chiffre était sous évalué,1 million d'habitant sur la côted'azur et 11millions de touristes entre mai et Aoút..avec ces chiffres je sais pas comment vous voulez vivre toute l'année là bas en faisant que de l'appli parce que inversement proportionnel le nombre de chauffeurs ne se réduit pas aussi vite là tu me rejoins,mais sans faire le donneur de leçon niveau business plan faut pas étre No stradamus pour savoir que c'est une région saisonniére,je pige pas les mecs qui quittent la capitale et qui reste là bas,le serveur étudiant saisonnier l'a compris pourquoi pas l'entrepreneur VTC.
1 : Il y a plutôt 1,3 millions de résidents à l'année sur la cote d'azur.

2 : Il n'y a pas 11 millions de touristes entre Mai et Aout sur la cote d'azur il y a 11 millions de visiteurs sur 12 mois.

Le problème est simplement qu'Uber "recrute" avec des promesses de hauts revenus à tour de bras des chauffeurs qui se retrouve en classe C de location à tourner en rond pour rien car l'offre via les applications est supérieur à la demande été comme hiver.

• Je valide
Réactions: Lfrete et Kogan

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
1 : Il y a plutôt 1,3 millions de résidents à l'année sur la cote d'azur.

2 : Il n'y a pas 11 millions de touristes entre Mai et Aout sur la cote d'azur il y a 11 millions de visiteurs sur 12 mois.

Le problème est simplement qu'Uber "recrute" avec des promesses de hauts revenus à tour de bras des chauffeurs qui se retrouve en classe C de location à tourner en rond pour rien car l'offre via les applications est supérieur à la demande été comme hiver.
1-Pas de soucis au niveau des chiffres t'as 1 millions de touristes par mois tout au long de l'année c'est connu la côte d'azur ne connait pas l'hiver et la saisonalité de l'affluence est un mythe seulement pour les vtc...et je dirais même quels abruttis ces saisonnier qui quittent la région pour aller taffer au ski ou remonter à Paris y'a tellement de monde à servir hors été,et ces patrons de bar,boites de nuits,hotelier quelle annerie de prévoir dans leur budget une reduction d'effectif tout le reste de l'année y'a tellement de monde à contenté.
2- Uber ne promet plus de chiffre d'affaires garantis depuis 2 années,ils en ont plus la necessité tellement y'a du monde au portillon des grandes villes qui ne demande qu'à envahir vos belles côtes et profitez de votre soleil.
3- de dire que le CA est plus important en été ne me semble pas etre une aberration mon meilleur ami dans lmétier est descendu tout l'été et a fait des semaines à 2000€ de CA et en septembre comme tout vtc raisonable il est remonté sur Lyon faire ses 1000€/semaine,voilà ce qui s'appelle être pragmatique,tu veux bosser qu'avec des applis t'y restes la saison,tu veux rester toute l'année démarches ta clientéle ou achetes une licence de taxis à 300 000 pour faire du médical,les vieux c'est toute l'année qu'ils ont besoin de vous et ça vous en manquez pas^^

• J'aime
Réactions: milassas

yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
96
Localité
Cote d'Azur
1-Pas de soucis au niveau des chiffres t'as 1 millions de touristes par mois tout au long de l'année c'est connu la côte d'azur ne connait pas l'hiver et la saisonalité de l'affluence est un mythe seulement pour les VTC...et je dirais même quels abruttis ces saisonnier qui quittent la région pour aller taffer au ski ou remonter à Paris y'a tellement de monde à servir hors été,et ces patrons de bar,boites de nuits,hotelier quelle annerie de prévoir dans leur budget une reduction d'effectif tout le reste de l'année y'a tellement de monde à contenté.
2- Uber ne promet plus de chiffre d'affaires garantis depuis 2 années,ils en ont plus la necessité tellement y'a du monde au portillon des grandes villes qui ne demande qu'à envahir vos belles côtes et profitez de votre soleil.
3- de dire que le CA est plus important en été ne me semble pas etre une aberration mon meilleur ami dans lmétier est descendu tout l'été et a fait des semaines à 2000€ de CA et en septembre comme tout VTC raisonable il est remonté sur Lyon faire ses 1000€/semaine,voilà ce qui s'appelle être pragmatique,tu veux bosser qu'avec des applis t'y restes la saison,tu veux rester toute l'année démarches ta clientéle ou achetes une licence de taxis à 300 000 pour faire du médical,les vieux c'est toute l'année qu'ils ont besoin de vous et ça vous en manquez pas^^
1 : Il y a une saisonnalité avec différents marchés qui offre pour certains un meilleur CA que celui de Juillet - Aout en application que tu appelle "touriste".

2 : Uber promet toujours de hauts revenus lors de l'inscription (attention à ne pas confondre une promesse avec une garantie).

3 : Effectivement il y a toujours autant de chiffre d'affaire à faire de Mars à Novembre (il y a 3 mois calme de Décembre à Février).

4 : Je t'invite à publier les semaines à 2000€ de CA en Juillet-Aout de ton amis sur la cote d'azur.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne