Vous consultez :
Important ARRESTATION ,MON PASSAGE CHEZ L'AVOCAT ET AU TRIBUNAL)

Important ARRESTATION ,MON PASSAGE CHEZ L'AVOCAT ET AU TRIBUNAL)

tmt

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
58
38
Localité
Paris
bonsoir les amis uberzoneurs

J'ai eu 1 mauvaise aventure lors de la soirée 31 du réveillon > résultat passage au commisairiat du 13ème , 2h audition et un procès verbal en attendant ( si y'as une poursuite )le jugement au tribunal , si il y aura une poursuite je serais convoquer (j'espère qu'uber fera le nécessaire pour l'éviter)

J'ai commencé ma journée à 17h , après un bon nettoyage de ma titine ( comme demandait Uber via les différents mails : comment réussir votre soirée 31 ,tenue correcte etc etc ...)
Direction Porte Maillot, ça s'est bien passé après plusieurs courses pourtant j'ai trouvé la journée un peu calme, vers 23h ça commencait à biper pas mal et partout , je me disais ça y est c'est parti pour la soirée, j'ai bien roulé jusqu'à 1h30 du mat en faisant très attention pour ne pas me faire remarquer par les taxis (on ne sait jamais) et vers 2h j'allais vers le 1er arrondissement pour déposer 2 passagers, en passant par une rue pas loin de la place de la république, je me suis arrêté à un feu rouge sur la voie de gauche, à ma droite il y avait une Peugeot 207 et soudain ce con grille le feu rouge (pourtant les 2 passagers remarquent comme moi et on a même dit que heureusement que les flics ne sont pas là pour le chopper !!!) et devinez quoi ??.......
Juste après, une Renault Megane se met juste à ma hauteur (à la place de la 207) !!!!
Je continue à guetter le feu en attendant qu'il passe au vert sans trop me faire de soucis, en même temps je voyais le conducteur qui commence à me regarder et vers derrière aussi et voilà ... Le gyrophare il me demand de me garer sur le côté juste après le feu, (pourtant ils ont bien vu la 207 qui a grillée le feu rouge devant leur yeux !!!!!! ) une fois arrêté sur le côté ils sont venus vers moi en mettant le brassard en même temps . Ils sont en civils ces ba.......
Dans me tête je pensais juste à un contrôle de routine
Après avoir contrôlé les papiers, un des flics a demandé à mes deux passager de descendre et les a amener dans leur véhicule, après 5mn ils ont relâcher les 2 passagers en leur appelant un taxi pour les déposer et en même temps ils m'ont demander de les suivre au commissariat.. Ça pue déjà !!!!!!!

Une fois arrivé dans leur bureau un flic m'a expliqué gentiment comment ça allait se dérouler ,
En gros .... Mr ne vous inquiétez pas, on va juste procéder à une audition (c'est la procédure) et dans 2h Max vous pourrez reparti.

Et devinez quoi... pendant 1h30 d'audition , ils ont ramener encore 2 autres UberPoP dans leur bureaux !!!! Ils me semble que c'était la soirée UberPoP pour eux, je pense!!!!

Après l'audition avec un procès verbal je suis reparti vers 4h !!!
Au fait j'ai eu droit quand même à une pris d'empreintes de mes doigts et les 2 autres UberPoP aussi (quel qu'un saura me dire si y'aura un impact sur mon casier judiciaire ou pas ??)

Petit précision quand même : le formulaire du procès verbal est vraiment niquel hein !!!! On dirait que c'est fait exprès pour les UberPoP !!! toutes les questions sont déjà imprimées à l'avance, le flic a juste répété les questions !!!

En gros.. Je lui ai dit que je bossais pour uber juste pour arrondir mes fins de mois, je n'ai pas fais des démarches dans la rue, tout se passe via la plateforme et l'appli d'uber (j'ai eu l'impression que le flic était déjà au courant , il voulait me faire parler c'est tout !!)

Ça s'est bien passé quand même avec le flic qui m'a auditionné vu que je suis resté très correct et courtois, il m'a gentiment expliqué que le système Uber joue beaucoup sur les lois et que le système n'est pas complètement illégal ou légal non plus pour le moment !!!
C'est un peu flou!!!!
En attendant de recevoir un courrier du parquet de Paris si je vais être convoqué ou pas au tribunal.
Mais je pense que je serais convoqué sûremen.

J'ai bien envoyé un mail à Uber juste avant l'audition pour les mettre au courant et leur demander de l'aide ...... Pas de réponse

J'ai même envoyé un mail le lendemain pour leur préciser que je me suis fait arrêté par la police et que j'ai eu une audition au poste et un procès verbal, la cause> exercice illégale de la profession de chauffeur de taxi et que j'attends une convocation au tribunal . Et que j'ai vraiment besoin d'aide de leur part ....... Hélas toujours Pas de réponse !!

Après plusieurs relances ....... J'attends toujours !!

J'espère que Uber ne va pas m'ignorer et me désactiver l'application
Je suis à 4,7 *

The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
908
1 571
Localité
Paris
bonsoir les amis uber

J'ai eu 1 mauvais aventure lorsque de la soirée 31 du réveillon > resultat :passage au commisairiat du 13ème , 2h audition et un procès verbal en attendant ( si Y'as une poursuite)le jugement au tribunal , si il y aura une poursuite je serrais convoquer (j'espère que uber ferra le nécessaire pour éviter )

J'ai commencé ma journée à 17h , après un bon nettoyage de ma titine ( comme demandé uber via les différents mail : comment réussi votre soirée 31 ,tenue correct etc etc ...
Direction Porte Maillot ,ça s'est bien passé après plusieurs courses pourtant j'ai trouvé la jounée est un peu calme ,vers 23h ca comencé à bipper pas mal et partout , je me disais ca y c'est partir pour la soirée ,j'ai bien roulé jusqu'à 1h30 du mat en faisant très attention pour ne pas me faire remarquer avec les taxis ( on ne sais jamais ) et vers 2h j'allais vers 1ere arrondissement pour déposer 2 passagers ,en passant par une rue pas loin la place de la république ,je me suis arrêtter à un feu rouge sur la voie de gauche ,à ma droite il y avais une peugeot 207 et soudain ce con il grille le feu rouge( pourtant les 2 passagers a pu remarquent comme moi et on a meme dit que heureusement que les flics sont pas là pour le chopper !!! ) et devinez quoi .......
Juste après ,une Renault megane se mettre juste à mon hauteur ( à la place de la 207) !!!!
Je continuer à guetter le feu en attandant le feu passer au vert sans trop fait de soucis ,en même temps je voyais le conducteur commence à me regarder et vers derrière aussi et voilà ... Le gyrophare et me demandé de garer sur le côté juste après le feu , (pourtant ils ont bien vu la 207 a bien grillée le feu rouge devant leur yeux !!!!!! ) une fois arrêter sur le côté ils sont venue vers moi en mettant le brassard en meme temps . Ils sont en civile ces ba.......
Dans me tête je pensais juste un controle de routine
Après avoir contrôlé les papier ,un des flic a demandé un des deux passager descende et le remener dans leur véhicule ,après 5mn ils ont relâcher les 2 passagers en leur appelant un taxi pour les déposer et en même temps ils m'ont demander de les suivre au commisairiat ........ Ça pue déjà !!!!!!!

Une fois arriver dans leur bureaux un flic m'a expliqué gentilment comment ca vas se dérouller ,
En gros .... Mr ne vous inquiétez pas , on vas juste procéder une audition (c'est la procédure) et dans 2h Max vous pouvez repartir

Et devinez quoi ...pendant 1h30 audition , ils ont remener encore 2 autres uber pop dans leur bureaux !!!! Ils me semble que c'était la soirée uber pop pour eux ,je pense!!!!

Après l'audition avec un procès verbal je suis repartir vers 4h !!!
Au fait j'ai droit quand même à un empreint de mes doigts et les 2 autres uber pop aussi ( quel qu'un saura me dire si y' aura un impact sur notre casier judiciaire ou pas??)

Petit précision quand même : le formulaire du proces verbal est vraiment niquel hein !!!! On dirait que c'est fait exprès pour les uber pop !!!tous les questions sont déjà imprimer à l'avance ,le flic a juste répéter les questions !!!

En gros .. Je lui a dit que je bosser pour uber et juste pour arrondi la fin du mois ,je n'ai pas fait des démarche dans la rue , tout se passe via plateforme et appli uber (j'ai impression que le flic est déjà au courant , il voulais me fait parler c'est tout !! )

Ca s'est bien passée quand même avec le flic qui m'a auditionner vu que je suis rester très correct et courtoise ,il m'a gentiment expliquée que le système uber joue beaucoup sur les lois et que le système n'est pas complète illégale et legale non plus pour le moment !!! C'est un peu flou!!!!

En attandant recevoir un courrier du parquet de Paris si je vais être convoquer ou pas au tribunal
Mais je pense que je serais convoquer sûrement

J'ai bien envoyé un mail à uber juste avant l'audition pour les mettre au courant et leur demander l'aide ...... Pas de réponse

Jai meme envoyé un mail le lendemain pour leur préciser que je me suis faite arrêter par la police et que j'ai eu un audition au poste et un proces verbal ,la causse> exercer un profession chauffeur ou taxi non autorisation (illégale) et j'attends une covoque au tribunal . Et que j'ai vraiment besoin d'aide de leur part ....... Hélas toujours Pas de réponse

Après plusieurs relance ....... J'attends toujours

J'espère que uber ne vas pas m'ignorer et me désactiver appli
Je suis à 4,7 *
Parfait, tu as tout dit.

Deux chauffeurs de Lyon on vécu ça. Ils ont contacté Uber mais leur note était en dessous de 4.5 et on été désactivés et vraisemblablement abandonnés.

Toi tu les a contacté et tu es à 4.7.

La suite va intéresser tour le forum!

Dès que tu as la moindre info, mets des mises à jour dans cette discussion.

PS : "LE MODE SHADOW"
http://www.uberzone.fr/index.php?threads/le-mode-shadow.206/

Tu y trouveras quelques conseils.

coucoucmoi

Membre
3 Janvier 2015
42
25
Localité
Paris
eh ben tu t'en ai bien sorti !!!! j'espère kil n y aura pas de suite pour toi!
le problème il est là ,UBER ne prend pas en charge les problèmes kon peut avoir!

Housni

Zoneur Vérifié
15 Novembre 2014
157
154
Localité
Paris
Pour commencer la communauté uberzone ne te laissera pas dans la m....., essaie de maintenir ta note au plus haut pour qu'uber n'essaie pas de se débarrasser de toi sous prétexte d'une mauvaise notation.
2ème chose il faudra insister sur les mails pour avoir une réponse dans les plus bref délais.
3ème chose si jamais t'es amené a être désactivé on aura la preuve vivante qu'uber nous jettera comme des chaussettes pourries une fois que nous avons une poursuite en justice.
Voilà n'hésites pas a discuter sur le forum si tu sens quelque chose de suspect.
Courage !!

• J'aime
Réactions: bruori et tmt

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 865
13 047
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
tmt @tmt
merci pour ton témoignage qui fait un peu froid dans le dos. Un casier ça ne se rempli pas avec un simple procès verbal et une audition de 2 heures. Il faut un procès et une sanction pour le moment y'a rien encore. Le silence radio d'Uber me gonfle sérieusement. Ils peuvent envoyer des mails de recommandations aux chauffeurs et aux passagers pour leur business mais pour les cas graves comme celui là aucune réaction. C'est PAS NORMAL

Si tu veux un conseil :

Fais une capture de ton tableau de bord avec ta note et poste nous la pour qu'il reste une trace en faisant bien apparaitre la date d’aujourd’hui. Je sais pas si tu continues quand même à rouler mais à ta place je m’arrêterai complétement pour deux raisons :

1. Pour ne pas risquer de te faire choper une deuxième fois.
2. Ne pas prendre le risque de faire chuter ta note ou être victime d'une manipulation de note. Tout est possible.

On ne peut pas revenir en arrière sur ta malheureuse interpellation mais en ayant les passagers à l'avant elle aurait surement été évité. Ça fait un moment qu'on le répète sur Uberzone. Il suffit d'une seule fois, voila comme à l’arrêt à un feu rouge de m...... Dommage que tu n'as pas trouvé ce forum un peu plus tôt comme tu le disais dans tes présentations.

Tiens nous au courant en cas de news sur ton affaire. Viens à la prochaine rencontre des uberzoneurs on va te remonter le moral et te prouver qu'on sera avec toi jusqu'au bout. Il faut encore plus de membres en cas de mobilisation. On est sur la bonne pente mais on peut accélérer les choses. On a eu autant d'inscriptions en 6 jours ce mois-ci que durant tout le mois de décembre. Laissez moi encore vous rappeler que tous les membres sont des chauffeurs vérifiés par l’équipe qui travaille en sous-marin.

En plus comme tu dis tmt @tmt vous étiez plusieurs au poste. Ça veut dire qu'il y a en a pleins dans la nature et qui n'ont personne à qui se confier et auxquels surement Uber ne donne pas de signe non plus. Franchement j'ai la rage !!!.

Red16000

Driver in Lyon
30 Décembre 2014
81
53
Localité
Lyon
comme il ta dit The Knight Rider @The Knight Rider déja passer par ça!! les amis chaque jour qui passe il y a une victime:mad:, en rentrant avec casier judiciaire vierge en sortant bien rempli :eek:, attention pour les autres!!!!!! la prudence pour qui roule, si tu veux tmt @tmt je te donne les coordonnées de l'avocat qui prend les affaires d'uber:) tu peux les contacter et même passer à son bureau qui est sur paris.

• J'aime
Réactions: P.D.G.C

Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
Essaye d'insister pour qu'Uber te réponde. Ou déplace toi au siège.

Dernière édition par un modérateur:

chauffeur

Zoneur amateur
27 Décembre 2014
52
62
Localité
Paris
Salut à tous, je compatis beaucoup pour les collègues qui ont des ennuis avec la justice, mais ce qui me met en rage c'est toute cette presse qui dit qu'UberPoP va continuer pendant des années mais comment peuvent-il continuer sans nous les chauffeurs ? Surtout si Uber ne répond pas aux demandes d'aides individuelles, je pense que si cela est possible que l'on devrait leur écrire un mail groupé provenant de nos adresses mail leur demandant un éclaircissement sur la situation actuelle UberPoP et que pense t-il faire pour les chauffeurs pris dans les filets des policiers.

• J'aime
Réactions: trice et coucoucmoi

popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
leur silence est inquiétant quand même de tout cœur avec toi tmt si vous faites une descente à rue cambrai pour des réponses et de l'aide pour ceux qui se sont fait arrêter, je suis des votre^^

• J'aime
Réactions: P.D.G.C, UZ et tmt

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES