bonjour les amis uberzonneur
quelques nouvelles suite à mon passage chez l'avocat d'uber pour faire un petit point (avant le tribunal ce mercredi)
l'accueil très sympa par Mr S foreman dans son bureau ,à priori ils sont 4 à gérer les chauffeurs uber pop
il m'a démandé de lui raconter mon histoire(dans quel condition me suis faire arreter ,l'audition chez les flics etc..etc...)
en gros il m'a expliqué comment va dérouler mon passage au tribunal ( juste dans un bureau de délégué du procureur ) y'aura que moi ,l'avocat et le délégué du procureur
> le delegué va me demander si je reconnais les faits :exercice illégal de l'activité d'exploitant de taxi
Alors ,j'ai 3 solutions :
1 ==> demander un délai de reflexion de 2 semaines et je serais re convoquer juste après
2 ==>(solution à l'amiable) accepté les faits et payer 1 amande entre 300E et 500max via les timbres d'amande au tabac (uber va nous rembourser à priori !!! quel qu'un peux me confirmer si c'est vrai grin) et mon dossier sera classé sans suite ,pas de poursuivre derrière ,et au niveau de casier judicaire ca sera dans le bulletin numéro 1 uniquement et ca s'efface au bout de 3 ans si j'ai pas de d'autres soucis avec la justice grin
pour vous rassurer le cas numéro 1 est pour les faits vraiment mini, et c'est le bulletin N"3 qu'on démande souvant dans la vie pour votre futur travail ou d'autres etc ...etc (pour info c'était bien le bulletin N3 que uber nous a démandé pour l'inscription il me semble non ?
3 ==> réfuser de ne pas reconnait les faits
alors dans ce cas ,le dossier va partir au grand tribunal de paris et chez un juge d'instruction je serais poursuivi par le juge et la justice en gros
je serais convoquer au TRIBUNAL on ne sait pas quelles seront les conséquences de la décision aprés !!!!!!!!
je lui ai démandé quelle est la solution pour mon cas wink
mr S foreman m'a bien expliqué que jusqu'à maintenant il y a une bonne partir des chauffeurs pop a pris La solution à l'amiable
si je souhaits de continuer à rouler avec UberPoP (moi j'arrete en attendant la situation plus clair avec uber ) vaut mieux réfuser mais dans ce cas
tu continuer à flipper pour ton dossier !!!
vu que j'arrete de rouler ,il m'a conseillé la solution 2 c'est à dire à l'amiable ,au moins c'est régler et tourner la page
c'est sur que je vais arreter de penser à ca !!!au moins c'est régler
que pensez vous ??? votre avis m'intéresse