Vous consultez :
Important ARRESTATION ,MON PASSAGE CHEZ L'AVOCAT ET AU TRIBUNAL)

Important ARRESTATION ,MON PASSAGE CHEZ L'AVOCAT ET AU TRIBUNAL)

NoName

Zoneur amateur
8 Janvier 2015
56
103
Localité
Paris
Et pour info quand on est fiché au stic même un flic lambda ne peux pas voir ce qu'il y a dessus c'est TRES réglementé ... Il doivent faire une demande pour avoir l'autorisation et pour cela tu dois être impliqué dans une affaire sinon ils ne peuvent même pas jeter un coup d'œil dessus .......
( le stic c'est
Système de traitement des infractions constatées ;-)

• J'aime
Réactions: tmt, UZ et bruori

tmt

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
58
38
Localité
Paris
Bonjour les amis uberzoneurs

Ca y est j'ai reçu la convocation au tribunal de Paris ce matin pour le mercredi 25 / mars /15 !!!!!
Uber m'a donné le numéro d'avocat mr S.F 06 xx xx xx xx il y a quelques temps et me demander de le contacter une fois reçu la convoque pour lui indiquer la date au tribunal ,mais Helas je viens d'appeler à ce numéro et on m'as dit que je me suis tromper de !!!!! Je ne sais pas si uber m'a donné le bon numéro !!
Si quelqu'un peut me donner le bon numero de l'avocat je suis prennneur les amis ,c'est un peu urgent vu que la convocation est pour le mercredi prochain

P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Bonjour les amis uberzoneurs

Ca y est j'ai reçu la convocation au tribunal de Paris ce matin pour le mercredi 25 / mars /15 !!!!!
Uber m'a donné le numéro d'avocat mr S.F 06 xx xx xx xx il y a quelques temps et me demander de le contacter une fois reçu la convoque pour lui indiquer la date au tribunal ,mais Helas je viens d'appeler à ce numéro et on m'as dit que je me suis tromper de !!!!! Je ne sais pas si uber m'a donné le bon numéro !!
Si quelqu'un peut me donner le bon numero de l'avocat je suis prennneur les amis ,c'est un peu urgent vu que la convocation est pour le mercredi prochain
Salut tmt @tmt demande a Mister135 @Mister135 en MP

deficat

Membre
6 Mars 2015
31
38
Localité
Paris
Salut tmt @tmt je t'ai répondu via MP

Red16000

Driver in Lyon
30 Décembre 2014
81
53
Localité
Lyon
Salut tmt @tmt tu te trompes sur le dernier chiffre c'est le chiffre 7 au lieu de 0 et bonne chance mon ami tu me tiens ou courant

LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse
bonsoir les amis uberzoneurs

J'ai eu 1 mauvaise aventure lors de la soirée 31 du réveillon > résultat passage au commisairiat du 13ème , 2h audition et un procès verbal en attendant ( si y'as une poursuite )le jugement au tribunal , si il y aura une poursuite je serais convoquer (j'espère qu'uber fera le nécessaire pour l'éviter)

J'ai commencé ma journée à 17h , après un bon nettoyage de ma titine ( comme demandait Uber via les différents mails : comment réussir votre soirée 31 ,tenue correcte etc etc ...)
Direction Porte Maillot, ça s'est bien passé après plusieurs courses pourtant j'ai trouvé la journée un peu calme, vers 23h ça commencait à biper pas mal et partout , je me disais ça y est c'est parti pour la soirée, j'ai bien roulé jusqu'à 1h30 du mat en faisant très attention pour ne pas me faire remarquer par les taxis (on ne sait jamais) et vers 2h j'allais vers le 1er arrondissement pour déposer 2 passagers, en passant par une rue pas loin de la place de la république, je me suis arrêté à un feu rouge sur la voie de gauche, à ma droite il y avait une Peugeot 207 et soudain ce con grille le feu rouge (pourtant les 2 passagers remarquent comme moi et on a même dit que heureusement que les flics ne sont pas là pour le chopper !!!) et devinez quoi ??.......
Juste après, une Renault Megane se met juste à ma hauteur (à la place de la 207) !!!!
Je continue à guetter le feu en attendant qu'il passe au vert sans trop me faire de soucis, en même temps je voyais le conducteur qui commence à me regarder et vers derrière aussi et voilà ... Le gyrophare il me demand de me garer sur le côté juste après le feu, (pourtant ils ont bien vu la 207 qui a grillée le feu rouge devant leur yeux !!!!!! ) une fois arrêté sur le côté ils sont venus vers moi en mettant le brassard en même temps . Ils sont en civils ces ba.......
Dans me tête je pensais juste à un contrôle de routine
Après avoir contrôlé les papiers, un des flics a demandé à mes deux passager de descendre et les a amener dans leur véhicule, après 5mn ils ont relâcher les 2 passagers en leur appelant un taxi pour les déposer et en même temps ils m'ont demander de les suivre au commissariat.. Ça pue déjà !!!!!!!

Une fois arrivé dans leur bureau un flic m'a expliqué gentiment comment ça allait se dérouler ,
En gros .... Mr ne vous inquiétez pas, on va juste procéder à une audition (c'est la procédure) et dans 2h Max vous pourrez reparti.

Et devinez quoi... pendant 1h30 d'audition , ils ont ramener encore 2 autres UberPoP dans leur bureaux !!!! Ils me semble que c'était la soirée UberPoP pour eux, je pense!!!!

Après l'audition avec un procès verbal je suis reparti vers 4h !!!
Au fait j'ai eu droit quand même à une pris d'empreintes de mes doigts et les 2 autres UberPoP aussi (quel qu'un saura me dire si y'aura un impact sur mon casier judiciaire ou pas ??)

Petit précision quand même : le formulaire du procès verbal est vraiment niquel hein !!!! On dirait que c'est fait exprès pour les UberPoP !!! toutes les questions sont déjà imprimées à l'avance, le flic a juste répété les questions !!!

En gros.. Je lui ai dit que je bossais pour uber juste pour arrondir mes fins de mois, je n'ai pas fais des démarches dans la rue, tout se passe via la plateforme et l'appli d'uber (j'ai eu l'impression que le flic était déjà au courant , il voulait me faire parler c'est tout !!)

Ça s'est bien passé quand même avec le flic qui m'a auditionné vu que je suis resté très correct et courtois, il m'a gentiment expliqué que le système Uber joue beaucoup sur les lois et que le système n'est pas complètement illégal ou légal non plus pour le moment !!!
C'est un peu flou!!!!
En attendant de recevoir un courrier du parquet de Paris si je vais être convoqué ou pas au tribunal.
Mais je pense que je serais convoqué sûremen.

J'ai bien envoyé un mail à Uber juste avant l'audition pour les mettre au courant et leur demander de l'aide ...... Pas de réponse

J'ai même envoyé un mail le lendemain pour leur préciser que je me suis fait arrêté par la police et que j'ai eu une audition au poste et un procès verbal, la cause> exercice illégale de la profession de chauffeur de taxi et que j'attends une convocation au tribunal . Et que j'ai vraiment besoin d'aide de leur part ....... Hélas toujours Pas de réponse !!

Après plusieurs relances ....... J'attends toujours !!

J'espère que Uber ne va pas m'ignorer et me désactiver l'application
Je suis à 4,7 *
Bonjour à tous
Je suis stupéfait de lire un tel témoignage !!! Et helas aussi désagréablement surpris de constater une triste réalitée de plus constatée que notre actvite quoi qu'on en dise n'est pas normal de fonctionnement, et que UBER a la lecture de ces lignes ne font rien en plus pour nous chauffeurs en cas de problemes !!?? ; alors que nous sommes les représentants de cette societe au quotidien.
UBER DOIT RÉPONDRE !! C'est une honte absolue s'ils ne repondent pas.
Je suis très surpris d'une non reponse de leur part, merci de nous tenir au courant, je suis ton post avec beaucoup d´Attention je te souhaite une bonne continuation et surtout bon courage si tu reprends la route.
Amicalement.

Le quaterback

Membre
23 Février 2015
44
31
Localité
Paris
Bonjour à tous
Je suis stupéfait de lire un tel témoignage !!! Et helas aussi désagréablement surpris de constater une triste réalitée de plus constatée que notre actvite quoi qu'on en dise n'est pas normal de fonctionnement, et que UBER a la lecture de ces lignes ne font rien en plus pour nous chauffeurs en cas de problemes !!?? ; alors que nous sommes les représentants de cette societe au quotidien.
UBER DOIT RÉPONDRE !! C'est une honte absolue s'ils ne repondent pas.
Je suis très surpris d'une non reponse de leur part, merci de nous tenir au courant, je suis ton post avec beaucoup d´Attention je te souhaite une bonne continuation et surtout bon courage si tu reprends la route.
Amicalement
LOULOU31 de Toulouse
Ils ont pas le temps de répondre, ils sont préoccupés à envoyer des messages pour un concours de parrainage uber pop ...

tmt

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
58
38
Localité
Paris
Salut tmt @tmt tu te trompes sur le dernier chiffre c'est le chiffre 7 au lieu de 0 et bonne chance mon ami tu me tiens ou courant
Oui c'est bien le 97 à la fin ,pourtant au moment de me donner le numéro d'avocat ,j'ai répété au moins 3 fois le numéro pour etre sure !!le mec uber m'a dit c'est bien 90 à la fin !!! Comme quoi il s'en fou complètement !!!
Merci pour info red ,dificat m'a donné un numero 01 xxxxxxxxx ,
Et l'avocat m'a contacter avec le 97 à la fin
Je passe le voir lundi prochain pour fait un point avec lui avant d'aller au tribunal mercredi ,
À suivre ,je vous tiens au courant

Mister135

Zoneur Vérifié
30 Décembre 2014
132
238
Localité
Paris
Oui c'est bien le 97 à la fin ,pourtant au moment de me donner le numéro d'avocat ,j'ai répété au moins 3 fois le numéro pour etre sure !!le mec uber m'a dit c'est bien 90 à la fin !!! Comme quoi il s'en fou complètement !!!
Merci pour info red ,dificat m'a donné un numero 01 xxxxxxxxx ,
Et l'avocat m'a contacter avec le 97 à la fin
Je passe le voir lundi prochain pour fait un point avec lui avant d'aller au tribunal mercredi ,
À suivre ,je vous tiens au courant
Slt bizarre que ta eter convoquer aussitôt rapidement

tmt

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
58
38
Localité
Paris
Oui mister135
À priori vu la lettre ,ils m'ont dejà convoquer pour le 11/mars mais vu que je n'ai pas reçus le courrier ( en lisant bien la lettre du convoque ,ils se sont planter mon adresse ces cons !!!! ) donc c'est une lettre de relance !!!

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES