bonsoir les amis uberzoneurs
J'ai eu 1 mauvaise aventure lors de la soirée 31 du réveillon > résultat passage au commisairiat du 13ème , 2h audition et un procès verbal en attendant ( si y'as une poursuite )le jugement au tribunal , si il y aura une poursuite je serais convoquer (j'espère qu'uber fera le nécessaire pour l'éviter)
J'ai commencé ma journée à 17h , après un bon nettoyage de ma titine ( comme demandait Uber via les différents mails : comment réussir votre soirée 31 ,tenue correcte etc etc ...)
Direction Porte Maillot, ça s'est bien passé après plusieurs courses pourtant j'ai trouvé la journée un peu calme, vers 23h ça commencait à biper pas mal et partout , je me disais ça y est c'est parti pour la soirée, j'ai bien roulé jusqu'à 1h30 du mat en faisant très attention pour ne pas me faire remarquer par les taxis (on ne sait jamais) et vers 2h j'allais vers le 1er arrondissement pour déposer 2 passagers, en passant par une rue pas loin de la place de la république, je me suis arrêté à un feu rouge sur la voie de gauche, à ma droite il y avait une Peugeot 207 et soudain ce con grille le feu rouge (pourtant les 2 passagers remarquent comme moi et on a même dit que heureusement que les flics ne sont pas là pour le chopper !!!) et devinez quoi ??.......
Juste après, une Renault Megane se met juste à ma hauteur (à la place de la 207) !!!!
Je continue à guetter le feu en attendant qu'il passe au vert sans trop me faire de soucis, en même temps je voyais le conducteur qui commence à me regarder et vers derrière aussi et voilà ... Le gyrophare il me demand de me garer sur le côté juste après le feu, (pourtant ils ont bien vu la 207 qui a grillée le feu rouge devant leur yeux !!!!!! ) une fois arrêté sur le côté ils sont venus vers moi en mettant le brassard en même temps . Ils sont en civils ces ba.......
Dans me tête je pensais juste à un contrôle de routine
Après avoir contrôlé les papiers, un des flics a demandé à mes deux passager de descendre et les a amener dans leur véhicule, après 5mn ils ont relâcher les 2 passagers en leur appelant un taxi pour les déposer et en même temps ils m'ont demander de les suivre au commissariat.. Ça pue déjà !!!!!!!
Une fois arrivé dans leur bureau un flic m'a expliqué gentiment comment ça allait se dérouler ,
En gros .... Mr ne vous inquiétez pas, on va juste procéder à une audition (c'est la procédure) et dans 2h Max vous pourrez reparti.
Et devinez quoi... pendant 1h30 d'audition , ils ont ramener encore 2 autres UberPoP dans leur bureaux !!!! Ils me semble que c'était la soirée UberPoP pour eux, je pense!!!!
Après l'audition avec un procès verbal je suis reparti vers 4h !!!
Au fait j'ai eu droit quand même à une pris d'empreintes de mes doigts et les 2 autres UberPoP aussi (quel qu'un saura me dire si y'aura un impact sur mon casier judiciaire ou pas ??)
Petit précision quand même : le formulaire du procès verbal est vraiment niquel hein !!!! On dirait que c'est fait exprès pour les UberPoP !!! toutes les questions sont déjà imprimées à l'avance, le flic a juste répété les questions !!!
En gros.. Je lui ai dit que je bossais pour uber juste pour arrondir mes fins de mois, je n'ai pas fais des démarches dans la rue, tout se passe via la plateforme et l'appli d'uber (j'ai eu l'impression que le flic était déjà au courant , il voulait me faire parler c'est tout !!)
Ça s'est bien passé quand même avec le flic qui m'a auditionné vu que je suis resté très correct et courtois, il m'a gentiment expliqué que le système Uber joue beaucoup sur les lois et que le système n'est pas complètement illégal ou légal non plus pour le moment !!!
C'est un peu flou!!!!
En attendant de recevoir un courrier du parquet de Paris si je vais être convoqué ou pas au tribunal.
Mais je pense que je serais convoqué sûremen.
J'ai bien envoyé un mail à Uber juste avant l'audition pour les mettre au courant et leur demander de l'aide ...... Pas de réponse
J'ai même envoyé un mail le lendemain pour leur préciser que je me suis fait arrêté par la police et que j'ai eu une audition au poste et un procès verbal, la cause> exercice illégale de la profession de chauffeur de taxi et que j'attends une convocation au tribunal . Et que j'ai vraiment besoin d'aide de leur part ....... Hélas toujours Pas de réponse !!
Après plusieurs relances ....... J'attends toujours !!
J'espère que Uber ne va pas m'ignorer et me désactiver l'application
Je suis à 4,7 *