Vous consultez :
Arrestation et audition à Lyon

Arrestation et audition à Lyon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
donc? je continue a faire de l'oseille j'en ai besoin comme la plus part d entre nous je suppose sinon je ne serait pas la et tant que il n y a pas une vrai condamnation de la part de la justice et tant qu il y a le soutient d uber derrière amande avocat etc je serait toujours la ...je paye mes impôt je déclare tous je me met en conformité pour tous

popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
ps je m'excuse sur la déviation de la discutions sur le post de crêpe chap

Gwaenael

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2014
138
135
Localité
Lyon
Désolé pour cette mésaventure.
Comme évoqué ci-dessous, prends contact sans tarder avec Uber afin d'être conseillé et assisté.
Dans quelles circonstances t'es tu fait interpeler? Pourrais tu nous éclairer sur ce point?
Merci!
Bonjour,
Je me suis fait arrêté Samedi soir par la "brigade des professions réglementées" pour exercice illégal de l'activité de chauffeur de taxi.
Malgré le fait que je sois déclaré auto-entrepreneur, que j'ai passé la visite médicale visée par la préfecture et souscris l'assurance RC chez Générali, les agents m'ont affirmé que je suis dans l'illégalité et que c'est un délit.
Selon eux, il me manque une carte de transport de personne ou une licence de taxi.
Après une longue audition, je suis convoqué Mardi 19 Mai à 9H à l'hôtel de Police de Lyon 8ème. A l'issue de cette convocation, une seconde me sera remise pour passer devant un juge. A priori je risque d'avoir une amende comprise entre 500 € et 1500 €.
J'avoue avoir été surpris par cette arrestation et j'ai expliqué que c'était tout de même étonnant que l'on puisse s'inscrire auto-entrepreneur sous le code NAF "4932Z Transports de voyageurs par taxis" sans que personne ne nous demande d'autorisation spécifique. J'ai indiqué également avoir déclaré mes revenus et payé les impôts (605 € pour le premier trimestre 2015).
Pouvez-vous me conseiller sur la conduite à tenir ? En cas d'amende, celle-ci sera-t-elle prise en charge par UBER ?
Enfin je souhaiterais pouvoir me mettre en conformité pour exercer cette activité sereinement, aussi savez-vous comment je pourrais obtenir une carte de transport de personne ? Visiblement avec le statut d'auto-entrepreneur, je pourrais dépendre d'une société qui me remettrait cette carte ?
Merci d'avance...

Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
A tous ceux qui ont fait les démarche auto entrepreneurs et qui pensent être dans la légalite se trompe voici l'exemple. On est de tous coeur avec toi et j'espère que tu va t'en sortir et j'espère aussi que tu na pas reconnu l'exercice de profession de taxi.

• Je valide
Réactions: V40

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
A tous ceux qui ont fait les démarche auto entrepreneurs et qui pensent être dans la légalite se trompe voici l'exemple. On est de tous coeur avec toi et j'espère que tu va t'en sortir et j'espère aussi que tu na pas reconnu l'exercice de profession de taxi.
Bien sur, tu as mille fois raison, auto entrepreneur c'est pour le social et le fiscal mais en aucun cas ça concerne le code du transport dans lequel ne rentrera jamais le pop. Et Uber le sait très bien.

• J'aime
Réactions: Le quaterback

Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
Bien sur, tu as mille fois raison, auto entrepreneur c'est pour le social et le fiscal mais en aucun cas ça concerne le code du transport dans lequel ne rentrera jamais le pop. Et Uber le sait très bien.
Ya la loi de uber et la loi de la France. Tu suis les deux t'es perdant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne