Vous consultez :
VTC Annuler une course au profit d’une plus intéressante : Qu’en pense la zone ?


VTC Annuler une course au profit d’une plus intéressante : Qu’en pense la zone ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Je tombe sur des discussions dans lesquelles les chauffeurs se vantent de rester connectés à d’autres applis après avoir accepté une course. Ils l’annuleront le plus simplement du monde si une meilleure proposition apparaissait.

⛔ Je ne suis pas adepte de cette pratique, que je ne trouve pas fair-play du tout. Je trouve que c’est un manque de considération sur plusieurs aspects.

✅ On a toutes les infos lors de la commande et rien ne nous oblige à accepter la course. On peut aller au plus offrant et filtrer avant d’accepter.

✅ Les principes que l’on a dans notre vie quotidienne peuvent se refléter dans notre travail, et c’est l’image que l’on retiendra de ces actes…🤷🏽‍♂️

✔Que l’on se comprenne bien, je ne parle pas des annulations lorsque l’on se sent trahi par les estimations GPS des applis et qui nous annoncent un temps 2 fois inférieur à la réalité.

✔Ni pour s’extirper d’une situation complexe :

- manif sur le chemin,
- accident,
- bouchons,
- etc…

✅ Dans ces cas c’est légitime. D’autant plus que l’on a une tolérance de 10% de taux d’annulation, c’est amplement suffisant.

❌ Mais le faire parce qu’on a trouvé mieux, je trouve que cela n’est pas très reluisant.
⚠ Il n’est pas rare que pour ces faits les applis déconnectent. Elles connaissent en temps réel les actions de chaque chauffeur et s’il à annulé une course pour en effectuer une autre…

Je serais curieux de savoir ce que chacun pense de cela..🤔🤔🤔
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 742
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est sûr que c'est pas glorieux, mais j'avoue que je m'y adonne de plus en plus, dans les cas suivants:
- Coincé dans un bouchon, par exemple dans Paris, tu reçois une demande pour une grosse course qui te sors de Paris. Désolé mais je ne suis pas un saint.
- Entre une course qui va te faire du 15 EUR de l'heure une autre qui te fera du 30EUR de l'heure, là aussi le choix est vite fait.
- Un client qui te fais poirauter en bas de chez lui et, en l'attendant, tu reçois une belle course. Là c'est bien fait pour lui, il avait qu'à être là.

Le tout, c'est de ne pas en abuser. Je reste en dessous de 10%.

Il y a quand même quelque chose de sain dans tout cela. Les courses nazes sont traitées comme telles. Les plateformes ont compris le message. L'augmentation générale de 1 EUR en témoigne.

Mais c'est n'est pas suffisant puisqu'elle restent toujours sur le même message: "Il n'y a pas assez de chauffeurs", en oubliant de rajouter la fin de la phrase "pour prendre toutes nos courses nazes sur lesquels les chauffeurs perdent de l'argent, mais pas nous".
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Je tombe sur des discussions dans lesquelles les chauffeurs se vantent de rester connectés à d’autres applis après avoir accepté une course. Ils l’annuleront le plus simplement du monde si une meilleure proposition apparaissait.

⛔ Je ne suis pas adepte de cette pratique, que je ne trouve pas fair-play du tout. Je trouve que c’est un manque de considération sur plusieurs aspects.

✅ On a toutes les infos lors de la commande et rien ne nous oblige à accepter la course. On peut aller au plus offrant et filtrer avant d’accepter.

✅ Les principes que l’on a dans notre vie quotidienne peuvent se refléter dans notre travail, et c’est l’image que l’on retiendra de ces actes…🤷🏽‍♂️

✔Que l’on se comprenne bien, je ne parle pas des annulations lorsque l’on se sent trahi par les estimations GPS des applis et qui nous annoncent un temps 2 fois inférieur à la réalité.

✔Ni pour s’extirper d’une situation complexe :

- manif sur le chemin,
- accident,
- bouchons,
- etc…

✅ Dans ces cas c’est légitime. D’autant plus que l’on a une tolérance de 10% de taux d’annulation, c’est amplement suffisant.

❌ Mais le faire parce qu’on a trouvé mieux, je trouve que cela n’est pas très reluisant.
⚠ Il n’est pas rare que pour ces faits les applis déconnectent. Elles connaissent en temps réel les actions de chaque chauffeur et s’il à annulé une course pour en effectuer une autre…

Je serais curieux de savoir ce que chacun pense de cela..🤔🤔🤔
C est pas possible. Quand on t accusait de travailler pour les applications. Tes posts et commentaires vont bien dans le sens des applis. Pour faire un chiffre conséquent il faut bien sûre parfois annuler une course pour en prendre une meilleure. C est évident surtout la clientèle d application. Si c'est privé il faut essayer de la dispatcher
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C est pas possible. Quand on t accusait de travailler pour les applications. Tes posts et commentaires vont bien dans le sens des applis.
En tout cas si tu as un soupçon d’esprit critique (ou d’esprit tout court) tu remonteras mes 2600 messages et verras que les applis n’ont pas misé sur le meilleur ambassadeur.

J’ai l’habitude de cette réaction. Les personnes que je contredis et qui finissent par ne plus avoir d’arguments optent pour cela.

Tu dois sûrement avoir au travers de la gorge notre dernière discussion sur les TAXIS et pourquoi je n’y basculerais pas…

Peut importe, digère cela et n’oublie pas qu’avec le temps tout passe !!

Tu peux me rappeler combien de courses tu as en applis et depuis combien de temps tu t’y connectes ?

Je ne suis pas certain que cela dépasse la semaine et la dizaine de courses. Je me trompe ?!?

Si c’est le cas, tu es encore un poussin, apprend le métier et on en rediscutera quand tu auras quelques milliers de course si tu veux bien :)


Pour faire un chiffre conséquent il faut bien sûre parfois annuler une course pour en prendre une meilleure
Absolument pas !! Je suis en mono appli depuis la rentrée et je flirte avec les 2 points presque chaque semaine.
Comment tu expliques cela puisque je n’ai pas d’appli concurrente ??

Je crois que tu confonds REFUSER et annuler… 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Aucun scrupules à avoir, à mon avis.

C'est le seul point que le chauffeur maîtrise.

Il n'a aucun droit de regard sur le prix, la distance, le client, il est noté, il est déconnecté, il est payé au bon vouloir de l'application qui lui envoie la course, il est contraint d'accepter des espèces même si il ne veut pas, etc, etc...

Il est dans son droit de sélectionner ce qui lui convient et de favoriser sa rentabilité, sans arrière pensée aucune.
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
T'as rai
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Je tombe sur des discussions dans lesquelles les chauffeurs se vantent de rester connectés à d’autres applis après avoir accepté une course. Ils l’annuleront le plus simplement du monde si une meilleure proposition apparaissait.

⛔ Je ne suis pas adepte de cette pratique, que je ne trouve pas fair-play du tout. Je trouve que c’est un manque de considération sur plusieurs aspects.

✅ On a toutes les infos lors de la commande et rien ne nous oblige à accepter la course. On peut aller au plus offrant et filtrer avant d’accepter.

✅ Les principes que l’on a dans notre vie quotidienne peuvent se refléter dans notre travail, et c’est l’image que l’on retiendra de ces actes…🤷🏽‍♂️

✔Que l’on se comprenne bien, je ne parle pas des annulations lorsque l’on se sent trahi par les estimations GPS des applis et qui nous annoncent un temps 2 fois inférieur à la réalité.

✔Ni pour s’extirper d’une situation complexe :

- manif sur le chemin,
- accident,
- bouchons,
- etc…

✅ Dans ces cas c’est légitime. D’autant plus que l’on a une tolérance de 10% de taux d’annulation, c’est amplement suffisant.

❌ Mais le faire parce qu’on a trouvé mieux, je trouve que cela n’est pas très reluisant.
⚠ Il n’est pas rare que pour ces faits les applis déconnectent. Elles connaissent en temps réel les actions de chaque chauffeur et s’il à annulé une course pour en effectuer une autre…

Je serais curieux de savoir ce que chacun pense de cela..🤔🤔🤔
T'as raison je n'ai pas fait plus de 10 courses mais je n'ai pas besoin d'en faire plus pour savoir ce qui est rentable. Tiens j'en ai pris une ce matin et elle est très rentable. Pas besoins de faire math sup.
Et nos débats taxi vtc. Tu t es convaincu que toi même...

Ah j'ai oublié en plus pour être dans le sujet. Cette course je l'ai accepte après avoir accepté une course taxi connect puis je l'ai annulé car j'ai vu que celle ci était meilleure
 

Pièces jointes



driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je suis content pour toi de cette course.

Si je n’ai pas eu à annuler de courses (quand j’avais plusieurs applis), c’est simplement parce que je me déconnectais des autres et que je me retrouvais pas confronté à cette situation.

Aujourd’hui avec toutes les infos, si j’accepte une course c’est parce qu’elle me convient. Je n’ai pas de raisons de l’annuler par la suite.

Pour ne pas te cacher (on va encore m’accuser d’être un infiltré d’uber💁🏽‍♂️🙄…), quand il n’y a rien chez Uber, je ne prends même pas la peine de regarder les autres parce que c’est rarement mieux. Ça fait 2 mois que je suis inscrit chez 3 autres applis sans y effectuer une course.

Tu m’excuseras de ma franchise, mais je ne pense pas m’adresser au meilleur profil pour un conseil sur la moralité. Je te rappelle que lorsque tu te connectes sur les applis, c’est un système que tu alimentes et qui contribue sûrement à la destruction de ta profession. Surtout si tu les privilégies lors de l’attribution des courses…

Même si ce point ne te pose pas de problème pour x raisons, tu peux quand même penser à tes collègues…

A chacun sa manière de voir les choses…🤷🏽‍♂️
 
  • Je valide
Réactions: Shibani


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Je suis content pour toi de cette course.

Si je n’ai pas eu à annuler de courses (quand j’avais plusieurs applis), c’est simplement parce que je me déconnectais des autres et que je me retrouvais pas confronté à cette situation.

Aujourd’hui avec toutes les infos, si j’accepte une course c’est parce qu’elle me convient. Je n’ai pas de raisons de l’annuler par la suite.

Pour ne pas te cacher (on va encore m’accuser d’être un infiltré d’uber💁🏽‍♂️🙄…), quand il n’y a rien chez Uber, je ne prends même pas la peine de regarder les autres parce que c’est rarement mieux. Ça fait 2 mois que je suis inscrit chez 3 autres applis sans y effectuer une course.

Tu m’excuseras de ma franchise, mais je ne pense pas m’adresser au meilleur profil pour un conseil sur la moralité. Je te rappelle que lorsque tu te connectes sur les applis, c’est un système que tu alimentes et qui contribue sûrement à la destruction de ta profession. Surtout si tu les privilégies lors de l’attribution des courses…

Même si ce point ne te pose pas de problème pour x raisons, tu peux quand même penser à tes collègues…

A chacun sa manière de voir les choses…🤷🏽‍♂️
Il est préférable d'avoir toutes les applications et prendre ce qui convient le mieux. Pourquoi donc ? Bah regarde tu le dis toi même quand ya rien sur uber tu ne prends même pas la peine d'allumer les autres appli. Je ne pense pas que ca soit intelligent.
Détruire ma profession ? Je ne vois pas pourquoi, ce que tu me dis là c est un débat que j'ai actuellement avec des collègues. Tu vois le screen que je viens de publier, je leur ai fait voir et du coup il change petit à petit peu de mentalité.
Les peus de courses que je fais, les clients m'ont fait direct la remarque et me disent '' tu n'es pas heetch''
Quand il sont dans ma voiture et que je leur ouvre la porte, que je porte leur bagage, et que j' emprunte les voix de bus, je vois qu'ils sont contents.
Ce qui me fait marrer même, c est que 2/3 clients sortent le téléphone pour se snaper tellement ils n'ont pas l'habitude de monter dans un tel van mdrrr.

Yen a même quand il a vu le lumineux. Il était surpris puis il m'a dit pour rigoler '' ahhh mais ça la en montrant mon véhicule. C est chère ca''
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu vois le screen que je viens de publier, je leur ai fait voir et du coup il change petit à petit peu de mentalité.
Tu as une réflexion courtermiste.
Sur le moyen/long terme ça posera problèmes !!
Considère que tous tes collègues font ce que tu fais, qui va honorer vos commandes ?!?

En grossissant les rangs des applis, vous faiblissez les votres…

Tant que tu es en course avec une appli, personne ne te remplace sur votre terrain. Il viendra un jour où le problème des TAXIS sera l’absence de chauffeurs qui se connectent à leurs donneurs d’ordres.

Et puis si tu réfléchis, pourquoi payer une licence et faire des courses VTC que l’on peut avoir gratuitement ?!?
Ne joue que sur un tableau et économise une ADS…


Pour répondre à ta question et remettre le sujet sur rails, je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation où j’avais besoin d’alternatives. Où il aurait fallu que je les allume toutes pour m’assurer un retour ou lors d’une période très calme.

Je les garde en secours et quand ce sera le cas, j’aviserais.
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Tu es à court d'arguments.tu te contredis.
Tu dis n'avoir jamais été dans une situation calme pour avoir à allumer les autres applis alors que tu dis quand c est calme sur uber, tu ne prends même pas la peine d'allumer les autres applis.
Je jongle sur tout avant c'était course privé de temps en temps taxi connect et de la rue et CPAM.
Maintenant je rajoutes les applis vtc, et je bosse encore mieux.
Tu vois quand j ai déposé la course à creteil. J ai pris une course CPAM hôpital mondor pour un retour dans le 77. Je combine encore mieux. Plus tu as d'option mieux tu travailleras. Tout le monde ici te le diras. Il n y a que toi qui pense comme ça. En n' étant pas têtu, ça se trouve en écoutant mes conseils. Tu fera 3k par semaine qui sait
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires