Vous consultez :
Avis Annonces VTC Leboncoin


Avis Annonces VTC Leboncoin

  • Auteur de la discussion wiz
  • Date de début
  • Réponses 24
  • Vues 7K

wiz

Membre
VTC
UBER
FREENOW
30 Janvier 2016
18
2
Localité
Lyon
Bonjour
Je voulais un renseignement car on voit sur le bon coin un tas d’annonces vtc
Et quand on ce renseigne il demande de se créer un statut auto entrepreneur et mette à disposition véhicule licence vignette etc
Es ce légal ou pas et que risque t’on
Merci
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut wiz @wiz lit bien le forum tu vas vite découvrir de quoi il retourne, rien que là hier un dernier témoignage édifiant mais classique :

FeedBack - Licenciement presque parfait
 
  • Je valide
Réactions: fabien999


sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
Salut wiz @wiz lit bien le forum tu vas vite découvrir de quoi il retourne, rien que là hier un dernier témoignage édifiant mais classique :

FeedBack - Licenciement presque parfait
Tu mets tout le monde dans le même sac, je mets des annonces sur le bon coin et je travaille beaucoup en sous traitance et pourtant les chauffeurs sont satisfaits. Toutes les offres sur le bon coin ne se valent pas. C'est au chauffeur de repérer celle qui ne sont pas une arnaque.
 


wiz

Membre
VTC
UBER
FREENOW
30 Janvier 2016
18
2
Localité
Lyon
Tu mets tout le monde dans le même sac, je mets des annonces sur le bon coin et je travaille beaucoup en sous traitance et pourtant les chauffeurs sont satisfaits. Toutes les offres sur le bon coin ne se valent pas. C'est au chauffeur de repérer celle qui ne sont pas une arnaque.
Je parle de ceux qui utilisent de manière régulière dès auto entrepreneur
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Je pense que sif69 @sif69 s'adressait à moi...

Mais ce n'est pas moi qui vient raconter ce type d'histoires sur le forum...

Ce n'est pas ma faute si de nombreux gars viennent se plaindre ici de leur "employeurs", c'est une réalité dans ce secteur (bon dans d'autres aussi) et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas dénoncer et dénigrer ces agissements... au contraire...
Ceux qui sont "cleans" et n'ont pas grand chose à se reprocher devraient aussi être dans cette direction...

Je ne met pas tout le monde dans le même sac...
 


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
C'est seulement pour ne pas avoir de problèmes avec l'urssaf en cas de contrôle ou de dénonciation. Et le jour ou tu veux te mettre à ton compte ta boite est déjà prête.
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
C'est seulement pour ne pas avoir de problèmes avec l'urssaf en cas de contrôle ou de dénonciation. Et le jour ou tu veux te mettre à ton compte ta boite est déjà prête.

Y' a des CAPAS honnêtes.
Les voitures étaient des poubelles
Aucun salariés déclarée
Mais ils payaient tout le monde
Y' a des CAPAS honnêtes.
Les voitures étaient des poubelles
Aucun salariés déclarée
Mais ils payaient tout le monde
Et je l' avais trouvé sur le bon coin
 
  • J'aime
Réactions: dali92


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Y' a des CAPAS honnêtes.
Les voitures étaient des poubelles
Aucun salariés déclarée
Mais ils payaient tout le monde


Et je l' avais trouvé sur le bon coin
Honnête qui ne declare pas... tu as réfléchi avant dr poster lol

Pour la question de base tout dépend l'annonce certains soustraite en respectant les lois d'autres exploitent sans conscience. Il faut faire attention dans vtc beaucoup de respectent pas les règles notamment au niveau de «employés» qui aux final n'en sont pas.
 


wiz

Membre
VTC
UBER
FREENOW
30 Janvier 2016
18
2
Localité
Lyon
Honnête qui ne declare pas... tu as réfléchi avant dr poster lol

Pour la question de base tout dépend l'annonce certains soustraite en respectant les lois d'autres exploitent sans conscience. Il faut faire attention dans VTC beaucoup de respectent pas les règles notamment au niveau de «employés» qui aux final n'en sont pas.
Je parle pas de sous traitance mais vraiment de la personne qui fourni un véhicule vignette etc et fais bosser que dès auto entrepreneur
 


marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
344
352
Localité
Paris
Je parle pas de sous traitance mais vraiment de la personne qui fourni un véhicule vignette etc et fais bosser que dès auto entrepreneur
Dans ce cas pour être dans la légalité l'autoentrepreneur doit déclarer son CA TTC facturé au client de l'appli et payer sa location de voiture TTC (sans la déduire de sa déclaration de CA), + payer 20% de TVA sur le montant des commissions pour les plateformes hors de France type Uber, TXFY
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires