Vous consultez :
Ancien VTC cherche retour terrain sur Paris / IDF

Ancien VTC cherche retour terrain sur Paris / IDF

JYJY

Membre
VTC
17 Mai 2026
5
3
Localité
Cote d'Azur
Bonjour / bonsoir la zone,

Ancien VTC de nuit sur Lille principalement (pendant un an), je réfléchis sérieusement à venir cette fois sur Paris pour retravailler dans le métier.

J’aimerais connaître actuellement la situation aujourd’hui et voir aussi ce qui a changé entre temps, au niveau de la clientèle, réglementation, voitures électriques etc

Si parmi vous il y en a même qui sont dispo aujourd’hui ou demain pour un petit appel, même 15-20 minutes, ça serait super sympa!

Merci, force et honneur !
Courage et persévérance ! Ne lâche rien !
Le principal c’est d’y croire et de laisser les ondes négatives de côté !

Tu as de l’expérience il faut s’en servir au mieux ! Mets en place une bonne stratégie !

« La motivation vous fait débuter, mais c'est l'habitude qui vous fait continuer. »

Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: needback

needback

Membre
24 Janvier 2023
40
48
Localité
Lille
Oui ça s’est atténué depuis 10 ans que j’ai eu ça (en 2016) mais ça ne reviendra plus comme avant…
Après j’ai toujours écouté la musique forte (sauf quand il y a besoin de parler), avant j’allais voir des grands prix de formule 1 sans protéger correctement mes oreilles et surtout mon oreille droite a subi les gens qui parlent forts dans une voiture (quand gt jeune aussi …) bref tout ceci explique cela aussi…
Est-ce que ça te dérange pas si je te contacte via messagerie privée ? Car je veux aborder le volet de la santé plus en profondeur et cela risque de s'éloigner un peu du sujet et du VTC

Y'a des tafs tranquilles, sans bruits autres que VTC non?
Oui absolument, mais le problème aussi c'est qu'il faut que j'évite également tout environnement très calme également, pour oublier mes acouphènes.
De plus, j'ai toujours été attaché au VTC, parler aux gens, rendre service, se déplacer librement, etc
Alors oui la réalité est parfois tout autre, mais c'est le taff qui correspond le plus à mes besoins actuels.

Courage et persévérance ! Ne lâche rien !
Le principal c’est d’y croire et de laisser les ondes négatives de côté !

Tu as de l’expérience il faut s’en servir au mieux ! Mets en place une bonne stratégie !

« La motivation vous fait débuter, mais c'est l'habitude qui vous fait continuer. »
Je te remercie pour ton soutien, le principal c'est d'oublier les symptômes et de rester positif en permanence. Se dire qu'il y a des cas plus pire que la notre et avancer.
Question stratégie, j'ai déjà plusieurs idées en tête.

• J'aime
Réactions: JYJY et AZF

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
624
1 500
Localité
Lyon
Salut à toi

Premièrement, bon rétablissement à toi en te souhaitant la guérison.

Deuxièmement, tous ceux qui veulent recommencer le VTC ont une bonne raison.

Un ami à moi pas plus tard qu'il y a quelques mois, malgré mes conseils, il a voulu me racheter mon véhicule. Résultat il a déjà arrêté.

Pareil pour un autre ami il y a quelques années.

C'est devenu très difficile. J'ai senti encore une baisse de 15% de CA les dernières semaines, et pourtant je suis régulier. Après déjà environ 25% de baisse sur les dernières années

Après apparemment certains ici arrivent a tourner encore a 30€/h en complément, donc rien n'est perdu.

Une fois que tu auras mis un pied dans la machine ce sera difficile de ressortir sans pertes. Donc réfléchis bien, l'activité est à l'agonie.

Il y a peut-être d'autres opportunités dans ta situation.

Bonne continuation

• J'aime
Réactions: AZF

Podcast

Partenaires

Membres en ligne