Vous consultez :
Avis Analyse d'une course à perte !!! limite de la gratuité ?

Avis Analyse d'une course à perte !!! limite de la gratuité ?

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 1K

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 213
5 449
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Analyse d'une course à perte !!! merci à bruori @bruori pour la capture d'écran

1677756325667.png
39€ pour 39 klms avec arrêts supplémentaires...qui vont allongé la course à coup sur ??

a ce retrouver dans un coin perdu du 77, sans possibilité de courses sur place et peine supplémentaire : retour à vide assuré

course à la limite de la gratuité !!!

je viens de voir que Coupvray 77 ce trouve a quelques kilomètres de Disneyland

cela veut surement dire que les clients du véhicule vont déposer leurs valises surement dans l'appart Airbnb louer puis continuer sur le parc Disneyland donc attente non facturé
et à l'heure de la proposition de trajet aucune chance de retour à la gare de Chessy- marne la vallée (qui se situe à proximité du parc Disney) en jour de semaine !!

Je résume Paris 13 limite Ivry sur seine (Leroy-Merlin) aller savoir ce que le client va vous faire transporter

question circulation se rendre par A4 sur Disney aller ca va ca roule mais c'est la cata au retour +1h30mn pour revenir sur Paris

ce prix = limite arnaque tarifaire
cela ce négocie au minimum à 60€ je dis bien un minimum... quand on additionne toutes les charges de la société sur cette course le bénéfice sera bien maigre voir négatif !!

Et que pensez quand on voit les tarifs que l'on peux pratiquer en clientèle privée

1677761815339.png

les applis sont trop gourmandes si vous accepter ce genre de trajet poser la question aux clients du combien s'élève leurs factures !!

vous aller être surpris :sob:

Dernière édition:

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 720
2 271
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
39€ pour 39 klms avec arrêts supplémentaires...qui vont allongé la course à coup sur ??

à ce retrouvé dans un coin perdu du 77, sans possibilité de courses sur place et peine supplémentaire : retour à vide assuré

Uber est toujours très généreux pour ses clients adorés aux frais du chauffeur qui roulera à perte.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Gtdi150 et AZF

LeGorille

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2021
54
67
Localité
Paris
Analyse d'une course à perte !!! merci à bruori @bruori pour la capture d'écran

Voir la pièce jointe 12627

a ce retrouver dans un coin perdu du 77, sans possibilité de courses sur place et peine supplémentaire : retour à vide assuré

je viens de voir que Coupvray 77 ce trouve a quelques kilomètres de Disneyland

cela veut surement dire que les clients du véhicule vont déposer leurs valises surement dans l'appart Airbnb louer puis continuer sur le parc Disneyland donc attente non facturé
et à l'heure de la proposition de trajet aucune chance de retour à la gare de Chessy- marne la vallée (qui se situe à proximité du parc Disney) en jour de semaine !!

Je résume Paris 13 limite Ivry sur seine (Leroy-Merlin) aller savoir ce que le client va vous faire transporter

question circulation se rendre par A4 sur Disney aller ca va ca roule mais c'est la cata au retour +1h30mn pour revenir sur Paris

ce prix = limite arnaque tarifaire
cela ce négocie au minimum à 60€ je dis bien un minimum... quand on additionne toutes les charges de la société sur cette course le bénéfice sera bien maigre voir négatif !!

les applis sont trop gourmandes si vous accepter ce genre de trajet poser la question aux clients du combien s'élève leurs factures !!

vous aller être surpris :sob:
Tu exagères un peu je trouves, Coupvray c'est pas loin du val d'europe, plein de Uber taff dans le secteur, c'est pas la campagne.
Pour retourner Paris vers 10h tu mets 50min en moyenne.

• What ?
Réactions: Shibani

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
416
971
Localité
Lyon
Salut AZF @AZF

Je crois qu'il y a un malentendu sur le terme "destination supplémentaires"

Ça ne veut pas dire il me semble qu'il y ait plusieurs arrêts, mais simplement que vu que tu te retrouves en campagne profonde Uber te rajoute la possibilité de mettre ta destination pour revenir en plus des 2 du quota journalier.

Je sais pas si j'ai été clair, il est possible que j'ai mal compris ton post et que ce soit moi qui soit a côté de la plaque.

Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pp9201 et Shibani

Abzu

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Octobre 2021
20
38
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris Touring Sports Hybride
Bonjour à tous, j'en ai eu une comme ça il n'y a pas très longtemps, un Paris/Épernon à 02h00 du matin, 70€ pour 70 km, ils ne doutent de rien.

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 213
5 449
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Tu exagères un peu je trouves, Coupvray c'est pas loin du val d'europe, plein de Uber taff dans le secteur, c'est pas la campagne.
Chacun son analyse du terrain tu taffe peut-etre dans le 77 et tu connais la région et les bons spots, tu aurais surement accepter la course car ta connaissance du lieu et des environs est bonne, mais pour un VTC qui n'est pas du coin il va galérer c'est sur !!

je me suis déjà retrouver avec un cas similaire à peu prés même heure et même trajet mais plus alléchant niveau tarif

Ayant une connaissance du secteur moi aussi, j'ai bien sur temporisé sur place histoire de voir si cela mord, et bien ! avec 3 applis allumés sur 30 mn aucune courses ni sur place ni retour pour moi ???

pour le retour sur paris 1h30 mn avec bouchons, résultat un trajet qui m'a couter 3h de temps
et c'est du vécue !!!

Mon post est une analyse de course à perte en partant de Paris sans intention de travailler dans le 77

c'est une région a ne pas négliger d'ailleurs et ma amener à faire de très bonnes courses sur place mais j'avais choisi la course et analyser l'horaire avant de l'accepter en toute connaissance de causes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: LeGorille et bruori

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 213
5 449
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je crois qu'il y a un malentendu sur le terme "destination supplémentaires"
Salut Abyss16 @Abyss16
Oui cela porte à confusion !! moi je l'ai compris comme arrets multiples ??

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 746
2 048
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Concernant à savoir si c’est en campagne, il peut y avoir débat , mais bon c’est plus proche de la campagne que de la grande agglomération.
Tu mets 50 minutes pour retourner à Paris OK d’accord mais c’est déjà c’est long non !!??
Et ça ne t’embête pas de faire ça gratuitement pour une société qui s’en met pleins les fouine sur ton dos alors que toi tu n’as pas gratter un euro sur ta course!!
Je suis désolé mais la personne qui a accepté cette course à part (et encore) pour rentrer chez elle je préfère m’abstenir des propos, ce sont ces gens là qui font qu’aujourd’hui les prix sont si bas.
C’est un des problèmes de notre métier, trop d’inexpérimenté ou trop de travailleurs aveugles, entre celui qui croit qu’il va récupérer un retour et celui qui prend toutes les courses sans regarder les prix.
Voilà où on n’en est c’est pour ça que j’ai compris que c’était peine perdue.

Dernière édition:

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 213
5 449
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
C'est le genre de courses que les applis vont proposés aux chauffeurs sur des bonus (3 courses consécutives) ou CA garantie en 2 ou 3 émes courses
si tu refuse le bonus saute ... la bonne blague :p

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Shibani et bruori

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 746
2 048
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
C'est le genre de courses que les applis vont proposés aux chauffeurs sur des bonus (3 courses consécutives) ou CA garantie en 2 ou 3 émes courses
si tu refuse le bonus saute ... la bonne blague :p
oui en grande parti je pense également
les bonus je les ignores complètement

• J'aime
Réactions: pp9201

Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires