- 28 Décembre 2020
- 401
- 524
- Localité
- Paris
Les tarifs des différentes plateformes pour les chauffeurs visant un salaire entre 1500€ et 1700€ avec un seul véhicule sont révélateur des pratiques de l'industrie :
Ces commissions laissent souvent très peu aux chauffeurs une fois déduites.
En ce qui concerne les tarifs appliqués :
- **Tarif au kilomètre** : Vise à couvrir les dépenses communes de l'entreprise (le revenu n'est pas inclus), généralement fixé à environ 1€ par kilomètre
sauf pour Bolt 0,76/km si ce n'est pas ça qu'il viennent le dire .
- **Tarif à la minute** : Est censé englober le revenu et les cotisations du chauffeur pour un trajet aller seulement, représentant environ 0,30€ à 0,35€ pour une journée de 8 heures.
Bolt propose moins de 30 centimes par minute.
Si tout était équitable, les tarifs à la minute devraient être multipliés par deux afin que les chauffeur aient 30€ à 36€ de l'heure soit 0,55 à 0,60 à la minute.
Il est crucial de noter que le tarif à la minute n'est pas simplement une variable, mais plutôt le revenu fixe que le chauffeur devrait percevoir.
Il est essentiel de souligner que ces éléments ne sont généralement pas abordés lors des formations pour les chauffeurs VTC il n'y a même pas de cours approfondit de gestion pure durant la formation ce qui est anormale
puisque rappelons le ; Un VTC est CENSÉ fixé ses propre tarifs (que font les syndicats).
Ils veulent des chauffeurs bêtes !
De plus je vois des chauffeurs qui propose des courses à 5€ ou 10€ sur RÉSERVATION.
Quand vous devez faire à minima 200€/jour vous faites combien de course dans une journée ? 40 ... 20
Par conséquent, lorsque les chauffeurs déclarent avoir appliqué un tarif "à la Uber ou autre", il est important de comprendre que Uber n'inclut ni le temps de retour ni le temps réel de prise en charge dans ses calculs.
J'avais ça a dire !
- Uber/FreeNow** : Applique une marge d'environ 30% lors de la vente aux clients
- et prend une commission de 25% (arrondie pour FreeNow).
- Heetch** : Opère avec une marge d'environ 20% lors de la vente aux clients
- et prélève une commission de 18%. @TeddyP
- Bolt** : Fonctionne avec une marge d'environ 10% lors de la vente aux clients
- et applique une commission de 24%.
- Cela signifie que Bolt semble toujours gagnant, laissant les chauffeurs dans une position moins avantageuse, même avec des flocages publicitaires sur leur véhicule.
Ces commissions laissent souvent très peu aux chauffeurs une fois déduites.
En ce qui concerne les tarifs appliqués :
- **Tarif au kilomètre** : Vise à couvrir les dépenses communes de l'entreprise (le revenu n'est pas inclus), généralement fixé à environ 1€ par kilomètre
sauf pour Bolt 0,76/km si ce n'est pas ça qu'il viennent le dire .
- **Tarif à la minute** : Est censé englober le revenu et les cotisations du chauffeur pour un trajet aller seulement, représentant environ 0,30€ à 0,35€ pour une journée de 8 heures.
Bolt propose moins de 30 centimes par minute.
Si tout était équitable, les tarifs à la minute devraient être multipliés par deux afin que les chauffeur aient 30€ à 36€ de l'heure soit 0,55 à 0,60 à la minute.
Il est crucial de noter que le tarif à la minute n'est pas simplement une variable, mais plutôt le revenu fixe que le chauffeur devrait percevoir.
Il est essentiel de souligner que ces éléments ne sont généralement pas abordés lors des formations pour les chauffeurs VTC il n'y a même pas de cours approfondit de gestion pure durant la formation ce qui est anormale
puisque rappelons le ; Un VTC est CENSÉ fixé ses propre tarifs (que font les syndicats).
Ils veulent des chauffeurs bêtes !
De plus je vois des chauffeurs qui propose des courses à 5€ ou 10€ sur RÉSERVATION.
Quand vous devez faire à minima 200€/jour vous faites combien de course dans une journée ? 40 ... 20
Par conséquent, lorsque les chauffeurs déclarent avoir appliqué un tarif "à la Uber ou autre", il est important de comprendre que Uber n'inclut ni le temps de retour ni le temps réel de prise en charge dans ses calculs.
J'avais ça a dire !
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