Vous consultez :
Important Analyse des Tarifs des Plateformes pour Chauffeurs : Entre Pratiques et Rétributions


Important Analyse des Tarifs des Plateformes pour Chauffeurs : Entre Pratiques et Rétributions


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
373
493
Localité
Paris
Les tarifs des différentes plateformes pour les chauffeurs visant un salaire entre 1500€ et 1700€ avec un seul véhicule sont révélateur des pratiques de l'industrie :

  • Uber/FreeNow** : Applique une marge d'environ 30% lors de la vente aux clients
  • et prend une commission de 25% (arrondie pour FreeNow).

  • Heetch** : Opère avec une marge d'environ 20% lors de la vente aux clients
  • et prélève une commission de 18%. TeddyP @TeddyP

  • Bolt** : Fonctionne avec une marge d'environ 10% lors de la vente aux clients
  • et applique une commission de 24%.
  • Cela signifie que Bolt semble toujours gagnant, laissant les chauffeurs dans une position moins avantageuse, même avec des flocages publicitaires sur leur véhicule.:poop:

Ces commissions laissent souvent très peu aux chauffeurs une fois déduites.

En ce qui concerne les tarifs appliqués :

- **Tarif au kilomètre** : Vise à couvrir les dépenses communes de l'entreprise (le revenu n'est pas inclus), généralement fixé à environ 1€ par kilomètre

sauf pour Bolt 0,76/km si ce n'est pas ça qu'il viennent le dire .

- **Tarif à la minute** : Est censé englober le revenu et les cotisations du chauffeur pour un trajet aller seulement, représentant environ 0,30€ à 0,35€ pour une journée de 8 heures.

Bolt propose moins de 30 centimes par minute.

Si tout était équitable, les tarifs à la minute devraient être multipliés par deux afin que les chauffeur aient 30€ à 36€ de l'heure soit 0,55 à 0,60 à la minute.

Il est crucial de noter que le tarif à la minute n'est pas simplement une variable, mais plutôt le revenu fixe que le chauffeur devrait percevoir.

Il est essentiel de souligner que ces éléments ne sont généralement pas abordés lors des formations pour les chauffeurs VTC il n'y a même pas de cours approfondit de gestion pure durant la formation ce qui est anormale
puisque rappelons le ; Un VTC est CENSÉ fixé ses propre tarifs (que font les syndicats).


Ils veulent des chauffeurs bêtes !

De plus je vois des chauffeurs qui propose des courses à 5€ ou 10€ sur RÉSERVATION.

Quand vous devez faire à minima 200€/jour vous faites combien de course dans une journée ? 40 ... 20 :sob:

Par conséquent, lorsque les chauffeurs déclarent avoir appliqué un tarif "à la Uber ou autre", il est important de comprendre que Uber n'inclut ni le temps de retour ni le temps réel de prise en charge dans ses calculs.

J'avais ça a dire !
 
Dernière édition par un modérateur:




JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
373
493
Localité
Paris
Ça tombe bien, je suis en train de regarder des vidéos sur comment appliquer correctement son propre tarif, grâce au coût de revient kilométrique pour ensuite appliquer sa marge, donc ce que tu dis là m'aide vraiment

Merci
Il y a plusieurs façons de proposer un devis dans le transport. Beaucoup privilégie la plus simple, au kilomètre mais sûr une longue distance ça fait mal. Le plus important est de savoir combien te coûte ta boîte a l'heure sur, et pas combien tu coûte à ta boîte.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF




JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
373
493
Localité
Paris
Snivel95 @Snivel95 t’as effacé ton message, j’allais te dire que ton calcul n’était pas bon.
De plus 52000km tu es bien loin des kilomètres réalisé par an. On choisi son prix de vente par rapport à ses charges et non l’inverse. Concernant le binôme, je fonctionne comme ça avec un pec adapté à mes charges.
Mais ne te berce pas d’illusion dans ce métier on ne vend pas de prix les plateformes s’en charge déjà ! Donc faire du pas cher risque de te plomber au final ,
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
189
255
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Snivel95 @Snivel95 t’as effacé ton message, j’allais te dire que ton calcul n’était pas bon.
De plus 52000km tu es bien loin des kilomètres réalisé par an. On choisi son prix de vente par rapport à ses charges et non l’inverse. Concernant le binôme, je fonctionne comme ça avec un pec adapté à mes charges.
Mais ne te berce pas d’illusion dans ce métier on ne vend pas de prix les plateformes s’en charge déjà ! Donc faire du pas cher risque de te plomber au final ,
Oui j’ai supprimé car j’ai compris que y’avais des fautes, plus la fatigue … j’allais refaire un truc propre aujourd’hui ;)
Justement j’avais simulé des charges à 1,14€ par Km, donc je pensais qu’appliquer 1,5€/km était assez juste surtout au début vu que je serais sûrement en Toyota …
Mais si je compare par rapport à un pote en model S c’est clair qu’il est bien au delà de ce tarif ! Mais il a trouvé sa clientèle.
Et évidemment ces calculs concernent uniquement des courses hors applis, je compte essayer de m’émanciper au plus vite (car j’imagine que c’est plus facile à dire qu’à faire).
concernant le kilométrage annuel, en IDF c’est plus ou moins ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
373
493
Localité
Paris
Oui j’ai supprimé car j’ai compris que y’avais des fautes, plus la fatigue … j’allais refaire un truc propre aujourd’hui ;)
Justement j’avais simulé des charges à 1,14€ par Km, donc je pensais qu’appliquer 1,5€/km était assez juste surtout au début vu que je serais sûrement en Toyota …
Mais si je compare par rapport à un pote en model S c’est clair qu’il est bien au delà de ce tarif ! Mais il a trouvé sa clientèle.
Et évidemment ces calculs concernent uniquement des courses hors applis, je compte essayer de m’émanciper au plus vite (car j’imagine que c’est plus facile à dire qu’à faire).
concernant le kilométrage annuel, en IDF c’est plus ou moins ?
Je pense que tu dois revoir tes cours de gestion 😉.

Table sur 70000 a 80000 km/an . Ton crk tu vas devoir le multiplier par 2 sauf si tu comptes téléporter ton véhicule après avoir déposé ton client.

Bon courage et mûri ton projet.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF, Singui et UZ


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
894
1 603
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
JOHNAVANCE @JOHNAVANCE

Est ce que tu saurais la marge moyenne d'un vtc hord appli ou taxi ?
D'après mes recherches, on parle d'environ 30-35%

C'est vraiment dommage qu'on ait pas ce genre de discussions plus souvent, ça tourne toujours autour des applis du privé sans vraiment aborder ce genre de discussion technique mais indispensable
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
189
255
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Je pense que tu dois revoir tes cours de gestion 😉.

Table sur 70000 a 80000 km/an . Ton crk tu vas devoir le multiplier par 2 sauf si tu comptes téléporter ton véhicule après avoir déposé ton client.

Bon courage et mûri ton projet.
J’avais eu 17 en gestion ! Mais 6 mois pour avoir la carte donc c’est très très loin … je vais jeter un coup d’œil aux cours.
donc je suppose que c’est très rare voir impossible d’avoir une course en appli après avoir déposé un client privé en aéroport ? Je dois pas compter dessus quoi.
Rapide résumé des dépenses fixes annuelles :
- Amortissement voiture : 7750€
- salaire + charges liées : 19000+15700=34700€
- assurances : 4000€
- informatique, comptable : 2500€
- Autres : 1500€
Soit 50500€
résumé des dépenses variables annuelles :
- Essence : 10000€
- Entretien : 2000€
Soit 12000€
Donc un crk de 62500€/70000km : 0,89€/km
Donc de ce que tu me dis, pour une course privée idéalement je compte le retour en doublant ça : 1,78€/km, ce à quoi j’ajoute 35% de marge : 2,4€/km ?
ca me semble beaucoup pour un mec en Auris :joy:

d’ailleurs une autre question finances :
Je peux acheter cash un véhicule à 15000€. Mais également je regarde des financements pour un Model Y (que je trouve idéal). Mais sans expérience C’est risqué non ?
Messages Fusionnés

JOHNAVANCE @JOHNAVANCE

Est ce que tu saurais la marge moyenne d'un vtc hord appli ou taxi ?
D'après mes recherches, on parle d'environ 30-35%

C'est vraiment dommage qu'on ait pas ce genre de discussions plus souvent, ça tourne toujours autour des applis du privé sans vraiment aborder ce genre de discussion technique mais indispensable
C’est ça. La plupart des VTC que je prends ou connais ne savent rien à ces sujets et ne s’en intéressent pas vraiment, ce qui compte c’est juste le montant total de la course qui sonne …
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Singui


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 903
8 441
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
ca me semble beaucoup pour un mec en Auris :joy:
Est ce que les clients privés ne cherchent pas à mettre un prix plus élevé pour avoir une prestation en conséquence.

1- Quelle valeur ajoutée apportes tu avec une Auris comparativement aux chauffeurs « applis » ??

2- Est-ce que le client serait prêt à planifier une course privée en Auris (plus chère et plus contraignante ), plutôt que de se connecter en appli et commander en last minute ?

Personnellement, faire du privé avec une Auris, à moins de s’aligner sur les prix applis (ce qui perdrait tout son sens), je n’y vois pas d’avantage et d’intérêt pour le client. Je doute qu’il y ait un engouement de la part de la clientèle.

Tu ne peux pas apporter un même produit / prestation et vouloir être plus élevé que la concurrence en expliquant que tu doives répercuter ton approche et retour à vide sur le prix.

Tu devrais réfléchir à adapter ton véhicule aux exigences d’une clientèle privée si tu veux te démarquer des plateformes, et que ce soit vendeur.

Ça ne reste qu’un avis 🤷🏽‍♂️
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Singui



Youtube Uberzone

Sponsors