Vous consultez :
Question Aide modification objet social


Question Aide modification objet social


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
258
510
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour,

Voulant ajouter une à deux activités supplémentaire à celle du VTC, je dois passer par diverses étapes :

1) Rédiger un PV
2) Remplir le formulaire M2
3) Publication de l'annonce légale

J'avoue rencontrer une petite difficulté pour la rédaction du PV, et souhaiterais un regard extérieur pour confirmer que le document est recevable.

Par contre le formulaire M2 j'y comprends presque rien (même avec la notice haha), y aurait il un moyen de se faire accompagner ? Via la chambre des métiers ? Le CFE ?

Pour la publication de l'annonce légale ça n'a pas l'air très compliqué.

Quand je vois que le devis de ma responsable juridique s'élève à casi 1000 euros HT, ça me fout les boules et préfère m'en sortir avec des organisme ou vous, c'est juste 2 documents à remplir faut pas déconné et ça me reviendra dans les 300 euros !

Merci d'avance


PS : Pour le M2 j'ai rempli les cades obligatoires ainsi que le cade 14
 
Dernière édition:




Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
69
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Bonjour,

Voulant ajouter une à deux activités supplémentaire à celle du VTC, je dois passer par diverses étapes :

1) Rédiger un PV
2) Remplir le formulaire M2
3) Publication de l'annonce légale

J'avoue rencontrer une petite difficulté pour la rédaction du PV, et souhaiterais un regard extérieur pour confirmer que le document est recevable.

Par contre le formulaire M2 j'y comprends presque rien (même avec la notice haha), y aurait il un moyen de se faire accompagner ? Via la chambre des métiers ? Le CFE ?

Pour la publication de l'annonce légale ça n'a pas l'air très compliqué.

Quand je vois que le devis de ma responsable juridique s'élève à casi 1000 euros HT, ça me fout les boules et préfère m'en sortir avec des organisme ou vous, c'est juste 2 documents à remplir faut pas déconné et ça me reviendra dans les 300 euros !

Merci d'avance


PS : Pour le M2 j'ai rempli les cades obligatoires ainsi que le cade 14
Salut, j'avais le même problème cette semaine j'ai créer ma SASU avec deux activités.ē
Bonjour,

Voulant ajouter une à deux activités supplémentaire à celle du VTC, je dois passer par diverses étapes :

1) Rédiger un PV
2) Remplir le formulaire M2
3) Publication de l'annonce légale

J'avoue rencontrer une petite difficulté pour la rédaction du PV, et souhaiterais un regard extérieur pour confirmer que le document est recevable.

Par contre le formulaire M2 j'y comprends presque rien (même avec la notice haha), y aurait il un moyen de se faire accompagner ? Via la chambre des métiers ? Le CFE ?

Pour la publication de l'annonce légale ça n'a pas l'air très compliqué.

Quand je vois que le devis de ma responsable juridique s'élève à casi 1000 euros HT, ça me fout les boules et préfère m'en sortir avec des organisme ou vous, c'est juste 2 documents à remplir faut pas déconné et ça me reviendra dans les 300 euros !

Merci d'avance


PS : Pour le M2 j'ai rempli les cades obligatoires ainsi que le cade 14
Salut, tu as legalplace qui fais ça 149€ HT si je me souviens....après je pense qu'il faut que l'activité soit proche du domaine vtc....
Moi je voulais ajouter le transport de marchandises le comptable me l'a déconseillé prck l'activité passe a la chambre de commerce .....
A tous les débutant qui crée leurs sociétés ne faite pas l'erreur de mettre qu'une seul activité....vous devez vous diversifier et ne pas compté que sur le vtc ( juste un conseil)
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: DeltaGreen et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 556
12 462
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut, j'avais le même problème cette semaine j'ai créer ma SASU avec deux activités.ē

Salut, tu as legalplace qui fais ça 149€ HT si je me souviens....après je pense qu'il faut que l'activité soit proche du domaine vtc....
Moi je voulais ajouter le transport de marchandises le comptable me l'a déconseillé prck l'activité passe a la chambre de commerce .....
A tous les débutant qui crée leurs sociétés ne faite pas l'erreur de mettre qu'une seul activité....vous devez vous diversifier et ne pas compté que sur le vtc ( juste un conseil)
Oui c’est très vrai. Même si certaines idées ne sont que des projets il faut prévoir en avance on sait jamais comment les choses évoluent et ça ne coûte rien de plus.
 
  • J'aime
Réactions: DeltaGreen


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
258
510
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Y’a des sites qui font ça à des tarifs corrects. Genre legalstart, jurisocieté… Mais tu peux le faire toi même aussi en effet !
Yeeess je les ai vu mais j'étais sceptique de leur service, je pense que je me redirigerais vers eux ça sera plus sérieux lol


Salut, j'avais le même problème cette semaine j'ai créer ma SASU avec deux activités.ē

Salut, tu as legalplace qui fais ça 149€ HT si je me souviens....après je pense qu'il faut que l'activité soit proche du domaine vtc....
Moi je voulais ajouter le transport de marchandises le comptable me l'a déconseillé prck l'activité passe a la chambre de commerce .....
A tous les débutant qui crée leurs sociétés ne faite pas l'erreur de mettre qu'une seul activité....vous devez vous diversifier et ne pas compté que sur le vtc ( juste un conseil)

Haha, à la base j'avais mis en seconde activité chauffeur de marchandise en PL, mais un mois de retard après ma création ils me disent qu'il manque un document du DREAL, je leur ai dis de laisser tomber je veux juste travailler x) , je pensais pas que ça aurait été si cher

Oui, c'est un bon conseil, mais c'était ultra inattendu, ça m'est traversé l'esprit que maintenant que j'avais cette possibilité de varier mon activité lol, on y pense pas forcément ou réalisons pas sur le moment les possibilités énorme qu'on peut faire
 


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
483
437
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
DeltaGreen @DeltaGreen

voici l'objet social de la SASU que j'ai créée, si cela peut te servir (et à d'autres)
1694373048913.png
 
  • J'aime
Réactions: UZ




dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
483
437
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
UZ @UZ

j'ai hésité pour le Tout Corps d'Etat ;)
 
  • J'aime
Réactions: UZ


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
258
510
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Haha

Bon du coup je suis passé via Legalplace, ^^ merci à tous
 





Youtube Uberzone

Sponsors