Vous consultez :
Aide estimation Business Plan


Aide estimation Business Plan


guertzu

Membre
VTC
UBER
11 Janvier 2022
16
5
Localité
Lille
Bonjour, je vais demarrer l'activite VTC
Ma comptable me demande de chiffrer et lui donner une estimation
Je travaille à 50% donc je ne vais pas faire non plus des heures de dingues
Avez vous des chiffres a me donner ?
assurance par mois ? chiffre d'affaire ? le net ? je vais macheter une prius ? donc l'estimation de l'ethanol? frais entretien et nettoyage ?
C'est tres approximatif mais j'ai vraiment du mal a me faire une idee
Si vous pouvez m'aider Stéphanie
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bienvenue sur le forum,

Je pense que si tu pars en prius c’est pour travailler avec les plateformes. Je vais te donner les CA en fonction de ça.

1- Le taux horaire brut de charges (mais net de commission) oscille entre 20 et 25€. A toi de multiplier ce chiffre par le nombre d’heures estimées.

2- L’assurance dépend de tes antécédents et de ce que tu souhaites inclure comme garantie. Ça va de 90€ à 300€ en fonction de tes réponses.

3- La Prius est un très bon choix pour faire de l’application mais insuffisante pour te démarquer si tu comptes te faire une clientèle privée.

4- Le plein en Ethanol sur une prius avoisine les 30€, et tu pourras faire entre 600 et 700 kms, selon ta conduite.

5- L’entretien est quasi inexistant en dehors des vidanges et des plaquettes de frein. Sous réserve que ton véhicule soit très récent ou peu kilométré.

⚠⚠⚠ Juste deux points qui méritent précision :

- Avec la conjoncture actuelle, il vaut mieux ne pas se précipiter et attendre en spectateur que l’activité reprenne avant de se lancer.

- Les chiffres que j’avance sont ceux de Paris et si je m’en tiens à ton profil, tu es de Lille. Pour y aller régulièrement (j’y suis d’ailleurs en ce moment), le marché du VTC est moins attractif que Paris.
 




Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
assurance par mois ? -> Fais faire un devis par un assureur qui voudra bien d'un VTC, avec tes antécédents.
chiffre d'affaire ? -> Sur Paris, CA horaire moyen de 25 à 30 EUR. En mi-temps sur l'année, difficile de dépasser 40 kEUR.
le net ? Précise ce que tu entends pas là...
je vais macheter une prius ? Plutôt un bon choix. je ne recommande pas d'acheter un modèle récent compte tenu du contexte actuel et si tu seras en franchise de TVA.
donc l'estimation de l'ethanol? 30 EUR le plein pour 600 km et 600 EUR de CA
frais entretien? Deux révisions à 250 EUR et deux vidanges à 100 EUR dans un centre auto (ne pas aller chez Toyota)
nettoyage ? A faire soi même avec un aspirateur de voiture perso, et une pièce de 2 EUR de temps en temps pour mettre un coup de jet.
 


guertzu

Membre
VTC
UBER
11 Janvier 2022
16
5
Localité
Lille
assurance par mois ? -> Fais faire un devis par un assureur qui voudra bien d'un VTC, avec tes antécédents.
chiffre d'affaire ? -> Sur Paris, CA horaire moyen de 25 à 30 EUR. En mi-temps sur l'année, difficile de dépasser 40 kEUR.
le net ? Précise ce que tu entends pas là...
je vais macheter une prius ? Plutôt un bon choix. je ne recommande pas d'acheter un modèle récent compte tenu du contexte actuel et si tu seras en franchise de TVA.
donc l'estimation de l'ethanol? 30 EUR le plein pour 600 km et 600 EUR de CA
frais entretien? Deux révisions à 250 EUR et deux vidanges à 100 EUR dans un centre auto (ne pas aller chez Toyota)
nettoyage ? A faire soi même avec un aspirateur de voiture perso, et une pièce de 2 EUR de temps en temps pour mettre un coup de jet.
merci pour ta reponse
tu as un exemple d'un mois avec ton CA et ce que tu percois vraiment charges enlevées?
l'ethanol on me l'a deconseille ca tue les injecteurs et la garantie ne fonctionne pas
merci en tout tes et vos reponses me sont tres precieuses
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires