Vous consultez :
Aide Covid décembre 2020


Aide Covid décembre 2020


Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
275
162
Localité
Paris
Le retour que j’ai eu aujourd’hui, pour une demande effectuée le 15 janvier aux alentours de 14h en espérant que ça se décante rapidement pour ceux toujours en attente.
Bis
Tu as de la chance moi j'ai déposé ma demande le 15 janvier à 17h21 et je suis toujours en statut attente de traitement 😅
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 074
1 914
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Tu as de la chance moi j'ai déposé ma demande le 15 janvier à 17h21 et je suis toujours en statut attente de traitement 😅
Oui j’avoue c’est un poids en moins j’espère que ça va vite se décanter pour toi et tout ceux toujours en attente 👍
 
  • J'aime
Réactions: pinard et Fredazna




Sun

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Août 2019
68
30
Localité
Paris
Salut à tous c’est juste qu’ils ont renforcer les contrôle, moi j’ai eu un refus comme réponse car ils disent les chiffres ne correspondent pas avec ceux de l’administration, le soucis c’est que mon premier bilan comptable est au 31 décembre 2020 donc la déclaration et le dépôt de liasse fiscale va se faire le mois prochain le temps que le comptable comptabilise tous,

donc en gros ils ont jamais eu de déclaration de notre part et ils ne peuvent connaître notre chiffres pour le moment MDR

moi je déclare ce que mon comptable m’envoi et tout est carré.

j’ai eu le même soucis après 2 réclamation pour les motifs du refus ils m’ont dit que mon rib était pas bon de leur renvoyer le rib et il m’avait accepter mars avril.

mais le truc c’est que j’avais vérifier mes
Demandes et le iban était bien le mien et sans faute donc sans aucune raison valable ils ont refuser ensuite ils ont accepter donc bon courage à tous lâcher pas l’affaire .

j’ai fait une réclamation le temps qu’il me réponde je vais au centre d’impôts qui se charge de mon dossier et je vais voir je referais une demande.
Je vous met en bas ce qu’ils ont écrit pour les refus , perso j’ai tous lu et je suis à jour de tous leur truc donc je vois pas ce qu’il veulent.

je pense ils veulent nous décourager mais je lâcherais pas le
Président à donner les conditions pour les aides on rentre dans ses conditions et nous sommes éligible .




Informations sur le fonds de solidarité du mois de décembre.

🛎 Les formulaires conformes sont validés quotidiennement et de manière automatique. Les versements sont ensuite effectués en quelques jours, selon les délais bancaires en vigueur.

🔴 Certaines demandes de fonds de solidarité qui étaient payées automatiquement les mois précédents ont pu voir celle de décembre faire l’objet d’un rejet ou d’une mise en attente de traitement (contrôle manuel) : il ne s’agit ni d’un bug ni d’une anomalie mais d’un renforcement de certains contrôles. L’affichage de la date de novembre sur certains formulaires n'a aucune incidence sur le traitement des demandes et n’est donc pas une cause de refus.

▶ En cas de rejet, cela peut s’expliquer lorsque :
- le montant de l’aide payée en 2020 dépasse le chiffre d’affaires déclaré en 2019
- l’entreprise a débuté son activité après le 30 septembre 2020, car elle n’est pas éligible
- l’entreprise a indiqué les références d’un compte bancaire non professionnel ou dans certaines néo-banques qui ne peuvent plus recevoir l'aide
- les entreprises relevant du régime micro-entrepreneur n’ont pas déclaré à la DGFiP de chiffre d’affaires au titre de 2019 dans leur déclaration annuelle : l'aide a été versée d'avance les mois précédents mais ne peut plus être calculée à partir de décembre sans cette base annuelle.

ℹ Pour les entreprises ayant subies un refus, vous devez contacter votre service des impôts (des entreprises ou autre centre gestionnaire indiqué) pour régulariser votre situation, afin, si cela est possible (dépôt d’une déclaration au titre de 2019, conclusion d’un plan de règlement…) de permettre l’instruction de votre demande. Si votre SIE vous confirme que ce refus est justifié et définitif, tous les filtres étant à jour, vous pourrez déposer une contestation via la messagerie sécurisée. Si votre dossier semble conforme, votre SIE doit transférer l'information au service dédié qui pourra le débloquer, comme la procédure le prévoit. Votre centre devra vous indiquer une date pour déposer une nouvelle demande. Il n'est donc pas utile d'en déposer systématiquement chaque jour.

🔴 Pour les dossiers mis en attente de traitement (contrôle manuel), cette situation peut s’expliquer par :
- des erreurs sur une des cases,
- le choix ou la modification du secteur d'activité,
- le constat d'une incohérence entre les coordonnées bancaires et le SIREN ou le nom de l'entreprise,
- des demandes supérieures à 1 500 euros pour lesquelles le chiffre d’affaires déclaré dans le formulaire n’est pas en cohérence avec celui connu de la DGFiP,
- des demandes formulées au titre des entreprises concernées par une interdiction d’accueillir du public alors que l’activité connue du demandeur ne relève pas des secteurs fermés en décembre,
- une suspicion de tentative de fraude,
- très régulièrement lors d'un changement de RIB.

⏰ Ces demandes, "en attente de traitement", nécessitent un délai supplémentaire, de quelques jours à quelques semaines en fonction de la typologie des dossiers et du nombre vérifications à réaliser. Ce délai de réponse ne peut donc pas être estimé. Vous serez contactés par nos services en cas de besoin d'envoi de justificatifs.

▶ Dans tous les cas, sauf demande expresse de votre centre gestionnaire, vous ne devez pas déposer de nouvelle demande. En effet, la majorité des doublons entraine plus généralement un rallongement du traitement des dossiers que leur déblocage. Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter votre dossier et vous répondre dans les meilleurs délais.

▶ Aucune réponse ne pourra vous être apportée en commentaires. Merci de vous rapprocher de votre service des impôts en charge de votre dossier via la messagerie sécurisée de votre espace en ligne pour toute question sur votre situation, ou de contacter le 0 806 000 245 (appel non surtaxé) pour des informations générales sur le fonds de solidarité et les autres mesures de soutien aux entreprises.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: iDo23, Altro et AZF




fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
salut la team , ca commence a se débloquer pour le FDS de décembre , pour ma part je suis de Toulouse ,demande effectué le 15/01, mis en paiement hier 23/01
Bon courage a tous :)
Bonsoir à toutes et tous
Dans le Val de Marne également.
Demande effectuée le 15 .
Validée aujourd'hui.
P.s : dossier nickel chrome aux impôts.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
Fallait juste pas se jeter dessus si on en a pas besoin immédiatement......
en generale ce retard ne concerne que les personnes constitué en societé... il ne concerne pas les auto entreprenneurs.
Messages Fusionnés

bonjour... aide du mois de decembre demandé le 17 janvier et on est le 2 fevriers toujours pas de reponse..
on va pas dire que je ne suis pas patient.:)
 
Dernière édition:


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS


Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
414
298
Localité
Paris
Messages Fusionnés

Bonjour voici les éléments à retenir concernant le FDS.
Je reviendrai vers vous avec la version finale ( déduction retraite, cotisations sociales et autres .....)

Décryptage du décret FDS

Pour bénéficier du fonds de solidarité :
2 critères 🛑🛑🛑🛑Être dans liste mentionné dans l'annexe 2 ( S1,S1 bis ...),et avoir subi une perte de CA "d'au moins 50 % durant la période comprise entre le 1er janvier 2021 et le 31 janvier 2021"

Entreprises secteur S1 avec perte plus de 50% C.A et sans critère de taille .

Elles ont droit, soit à une aide maximale de 10 000 euros, soit "à un pourcentage de chiffre d'affaires, avec une modulation du taux de prise en charge entre 15 et 20 % selon le taux de perte de chiffre d'affaires".

Voici quelques exemples pour mieux comprendre :

🛑Entreprises créés entre le 01/01/2019 et 30/11/2019 👇👇👇
CA mensuel moyen compris
entre la date de création et jusqu'au 31/12/2019
🛑Entreprises créés entre le 01/12/2019 et le 30/09/2020 👇👇👇
CA mensuel moyen compris entre le 01/07/2020 ou à défaut la date de création d'entreprise si elle est postérieur ( qui vient après ou dan le temps)01/07/2020 sinon c 31/10/2020
🛑Entreprises créés entre 01/10/2020 et le 31/10/2020 .
C.A de référence décembre 2020
Enfin, en application de l'article 216 de la loi de finances pour 2021 qui autorisait une prorogation du dispositif par décret pour six mois au plus, le fond est prolongé jusqu'au 30 juin 2021 .

Bien à vous Brahim syndicat INV
 

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires