Vous consultez :
ADIEU UberPoP, MERCI POUR TOUT

ADIEU UberPoP, MERCI POUR TOUT

The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
908
1 571
Localité
Paris
RIP.jpg

L'année dernière, j'ai perdu mon travail. Patron malhonnête, société malhonnête et mon envie de continuer à être commercial au point mort. J'avais une famille à nourrir, du temps, et une caisse sympa et toujours propre.

Est-ce le destin qui m'a fait taper CHAUFFEUR PRIVE dans Google ce fameux mois de Juin 2014 ?

Et voila que le terme UBER apparait en suggestion sur Facebook 3 jours plus tard.

Je clique, je lis, je me déplace et j’écoute la présentation.

Et me voila lancé, roulant et arpentant les rues de Paris, les autoroutes d'Île de France et ce bon vieux Périph. J'ai rencontré des gens géniaux, des gens un peu moins géniaux mais j'ai adoré ça. Me voila lancé dans de nombreux projets liés au transport.

Tout ça ? Grâce à toi UberPoP.

Mais j'ai surtout intégré la famille UBERZONE avec ses personnalités qui ont fait de ce forum la plateforme d'informations numéro 1 des VTC en France.

TOUT CA ? Encore grâce à toi UberPoP.

Alors merci, merci pour tout.

Merci d'avoir existé.

Bobart

Zoneur amateur
31 Mars 2015
81
80
Localité
Paris
Oui, c'était bien sympa UberPoP !

Je n'avais pas l'impression de faire un "travail", c'était riche d'expériences, de discussions, c'était la première fois que j'avais une activité reliée à la relation client. Ni larbin, ni obligé d'être tiré à quatre épingles, juste cordial voire amical.

Voir, parmi les chauffeurs, cette France des banlieues qu'on dit paresseuse et qui démontrait là qu'il y avait plein de jeunes "qui-n'en-veulent".

L'impression d'être au coeur d'une petite révolution citadine des transports.

Et puis ce petit frisson quand retentit le biiip criard qui annonce la course juste à côté avec un surge pricing sur lequel on n'ira pas cracher, et ce tour d'horloge qui nous laisse juste quelques secondes pour accepter, ça va me manquer...

Mais bon, Heetch, c'est sympa aussi, j'espère que ça va continuer.

Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
87
Localité
Paris
Je n'ai pas connu Pop parce que je n'avais pas le véhicule adéquat mais je suis à même de comprendre cette nostalgie pour avoir éprouvé des sentiments similaires quand j'ai été obligé de quitter la restauration pour de sordides questions de santé. J'ai retrouvé cette étincelle avec la réception mais les conditions de travail était tellement exécrables que je suis retourné vers la route pour laquelle je m'étais tant éclaté en grande remise. Une première expérience trop courte en X et j'étais mordu. Avec ma toute récente formation VTC (merci TKR), me voilà bientôt reparti pour la grande aventure... Merci à vous tous, ceux que je connais, et ceux que je vais rencontrer, collègues, collaborateurs, clients ou juste connaissances mais tous amis et unis!

Charlize

poplyon
19 Février 2015
16
16
Localité
Lyon
Je n'ai pas connu Pop parce que je n'avais pas le véhicule adéquat mais je suis à même de comprendre cette nostalgie pour avoir éprouvé des sentiments similaires quand j'ai été obligé de quitter la restauration pour de sordides questions de santé. J'ai retrouvé cette étincelle avec la réception mais les conditions de travail était tellement exécrables que je suis retourné vers la route pour laquelle je m'étais tant éclaté en grande remise. Une première expérience trop courte en X et j'étais mordu. Avec ma toute récente formation VTC (merci TKR), me voilà bientôt reparti pour la grande aventure... Merci à vous tous, ceux que je connais, et ceux que je vais rencontrer, collègues, collaborateurs, clients ou juste connaissances mais tous amis et unis!
[DOUBLEPOST=1442993772,1442992677][/DOUBLEPOST] Bonjour à tous,
je me suis intéressée à UberPoP grâce à la grève des taxis fin 2014.
dans un premier temps je voulais arrondir mes fins de mois,
D'une course à une autre, d'une discussion à une autre, très vite, j'ai trouvé un lieu d'échange, de convivialité, de rompre ma solitude, bref un lien social .
j'étais heureuse à 3h, 4h, voire 5h du matin de ramener les jeunes chez eux, j'étais persuadée d'accomplir une mission.
Je me suis toujours demandée pourquoi la sécurité routière de s'était emparée du sujet UberPoP,
Je suis triste de cette fin d'UberPoP .
Après le 03/07/2015 J'ai continué à suivre vos messages sur UBERZONE.
Aujourd'hui je vous dit au revoir, mais pas à DIEU.
Je continuerai de temps en temps à lire vos messages, suivre les évolutions de certains.

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Moi j'ai kiffé uber pop, étant à chômage pour le fait de ne pas rester à la maison, pour l'argent, et pour ma reconversion .
J'ai monté ma boîte de transport après avoir passé la capacité.
Je roule en uber compacte en et tendant ma voiture X.
J'adore.

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 877
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Pour moi c'est simple c'est UberPoP qui est à l'origine d'Uberzone. Mais quand j'ai fondé ce forum c'était pour réunir tous les partenaires uber. Je suis fier de voir ce qu'est devenu Uberzone même après la fin d'UberPoP. Et je suis fier de voir que beaucoup d'anciens POP sont aujourd’hui des pros, en fait il l'était dès le premier jour.

gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Tout simplement MERCI Pop moi aussi en inactivité pour cause de maladie professionnelle.
J ai d autre perspective pour l avenir!!
Cerise sur le gâteau j ai découvert ce forum très enrichissant!!

• J'aime
Réactions: Projet91 et UZ

D383

Membre
11 Février 2015
39
64
Localité
Lyon
+1
Merci, UberPoP !
A 21 ans et UN jour, je commençais à rouler pour UberPoP à Lyon en Septembre 2014.
Quand je repense à tout ça, je suis nostalgique.

9 mois d'aventure, 9 mois où j'ai vécu une expérience hors du commun, 9 mois où ce plaisir de rendre service ne m'a jamais quitté une seule seconde. 9 mois où, après les cours à la fac de Lyon 2, ou après le boulot, je roulais dans Lyon pour arrondir mes fins de mois.

J'ai rencontré des personnes géniales. J'ai vécu des moments forts, des moments uniques. Des fous rires à en avoir mal au ventre, des débats passionnés... Des échanges riches avec des personnes qui n'avaient pas forcément le même style de vie, ou le même niveau social que moi. Des rencontres avec des personnes que je n'aurais jamais croisé dans ma vie, si je n'avais pas fait UberPoP.
J'ai aimé fréquenter la petite bourgeoisie des Monts d'Or ou du 6ème, ou encore les bobos de la Presqu'Île. J'ai aimé rendre service aux personnes qui vivent dans les quartiers populaires, comme à la Duchère, comme aux Minguettes, comme à Vaulx-en-Velin.
J'ai sur-kiffé d'avoir fait du UberPoP à Paris l'espace d'un week-end (lire ici : http://www.uberzone.fr/index.php?threads/un-UberPoP-lyonnais-à-paris.1539/ )
J'ai tout simplement... aimé rouler sur UberPoP.

Grâce à Mike que j'avais transporté un soir du côté du Lycée du Parc jusqu'au Cours Lafayette, j'ai connu Uberzone et je pouvais enfin être avec des personnes qui, comme moi, aimaient faire du Pop avec tous les risques qui existaient. Merci Mike, et merci Uberzone !

Aujourd'hui, je possède l'attestation de capacité en voyageurs et en marchandises grâce à mes études. Un jour, j'aurai un coup de speed, et j'ouvrirai ma petite structure. UberPoP me manque et... j'ai bien envie de recommencer. grin

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES