Vous consultez :
Accordez le conventionnement CPAM aux TPV et VTC


Accordez le conventionnement CPAM aux TPV et VTC


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Madame la Ministre de la santé,
Actuellement, l’Article R 322-10-1 du Code de la Sécurité Sociale n’autorise le transport sanitaire assis qu’aux sociétés d’ambulances et aux taxis.
Je viens de créer mon entreprise de Transport Public de Voyageurs (TPV) et par cette demande, je revendique le désir, au même titre que mes confrères chauffeurs TPV et VTC, de pouvoir transporter des patients vers leurs lieux de rendez-vous (hôpitaux, médecins...) en obtenant le droit d'être conventionné par la CPAM tout comme les sociétés d'ambulances et les Taxis.
Notre métier de chauffeurs TPV et VTC ne diffère que peu de celui des taxis et nous sommes donc à même d'exercer ce type de transport tout comme eux.
Cette remarque ne conteste en rien l'avantage accordé aux taxis mais dans un souci d'équité, il serait logique d'accorder ce droit également aux TPV et VTC afin qu'un équilibre profitable à tous soit établi entre toutes les sociétés de transports de personnes.
Je souhaiterais donc qu'un avenant à l'Article R 322-10-1 nous autorisant la prise en charge du Transport sanitaire assis soit étudié et soumis au vote.

Lancez votre propre pétition
La personne qui a lancé cette pétition a décidé d'agir. Ferez-vous la même chose ?
Mises à jour

Le lien pour signer la pétition https://www.change.org/p/ministre-d...copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Tu t'es déja plongé sur les contraintes de conventionnement à la sécu pour un taxi ?

Tu t'es déja renseigné sur ce qui est payé et en combien de temps?

Dis toi que les applis travaillent en sous-marin depuis bien longtemps pour avoir l'opportunité de le faire à des tarifs de toxicos habituels en collaboration de tous leurs "chauffeurs partenaires indépendants".

Il est temps que les VTC applis soient mis dans une case spécifique pour revendiquer ce genre de courses "réservées" aux taxis, parce que comme les courses applications, c'est du sous-taxi déguisé....
 
Dernière édition:


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Tu t'es déja plongé sur les contraintes de conventionnement à la sécu pour un taxi ?

Tu t'es déja renseigné sur ce qui est payé et en combien de temps?

Dis toi que les applis travaillent en sous-marin depuis bien longtemps pour avoir l'opportunité de le faire à des tarifs de toxicose habituels en collaboration de tous leurs "chauffeurs partenaires indépendants".

Il est temps que les VTC applis soient mis dans une case spécifique pour revendiquer ce genre de courses "réservées" aux taxis, parce que comme les courses applications, c'est du sous-taxi déguisé....
Non je n'est pas pris connaissances des conditions et conventions concernant l'agrément CPAM, et d'après tes commentaires ne me semble pas être une bonne affaire pour les vtc hors appli indépendants. C'est effectivement le boss d'une plateforme qui a relayer ce mail
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Non je n'est pas pris connaissances des conditions et conventions concernant l'agrément CPAM, et d'après tes commentaires ne me semble pas être une bonne affaire pour les VTC hors appli indépendants. C'est effectivement le boss d'une plateforme qui a relayer ce mail
Tout est dit, en plus tu relaies quelque-chose dont tu ne profiteras pas pleinement.... 😅 🤔
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Tu veux des voitures noires retourner sur le périphérique sud pour un feu d’artifice ??? 😂
 




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Premierement il faudrait interdire au plateforme l'accès au commandes de courses pour eviter que le transport sanitaire soit un uber bis avec une ➕.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je préfère que des TAXIS vivent dignement du transport CPAM, avec des prix corrects, au lieu que des applis se ruent sur le marché, cassent les prix et que les chauffeurs VTC en SURVIVENT.

En ce qui me concerne, j' espère sincèrement que uber et ses ombres, n'obtiennent jamais ce contrat. La seule chose qui les intéresse c'est de prendre leur commission a n'importe quel prix. Que les chauffeurs s'y retrouvent financièrement, c'est secondaire pour eux.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Je préfère que des TAXIS vivent dignement du transport CPAM, avec des prix corrects, au lieu que des applis se ruent sur le marché, cassent les prix et que les chauffeurs VTC en SURVIVENT.

En ce qui me concerne, j' espère sincèrement que uber et ses ombres, n'obtiennent jamais ce contrat. La seule chose qui les intéresse c'est de prendre leur commission a n'importe quel prix. Que les chauffeurs s'y retrouvent financièrement, c'est secondaire pour eux.
Entièrement d'accord sur les 2 points.

De toute façon, la mobilisation des taxi et des ambulances sera telle ( pas comme les manifestations VTC qui bloquent le Pont de Bercy une après-mid...) que le gouvernement, quel qu'il soit , reculera....
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires