Vous consultez :
Question A quel moment précis vous vous êtes dit : "Je veux être VTC !"


Question A quel moment précis vous vous êtes dit : "Je veux être VTC !"


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Excusez mon indiscrétion mais c'est important le moment où l'on décide de "devenir VTC"

Moi j'étais en formation (audiovisuel) et j'avais prévu des sous jusqu'à la fin de ma formation (de septembre à juin). Mais j'ai claqué toutes mes réserves en janvier, et j'étais en galère ! Un ami m'a présenté un mec (un CAPA super cool avec des lunettes), et quelques jours plus tard il m'a ramené une 508 avec un attelage pour masquer la plaque en cas de "flash" (oui, c'était hyper-classe pour ça la 508) et aucun papier de véhicule, aucune vignette sur la pare-brise, même pas l'assurance mdr. J'ai fait une semaine comme ça, j'ai bien travaillé, et je me suis dit "je veux être VTC!" lol.

C'était en janvier 2017 et je trouve que le métier a beaucoup évolué. Par exemple on ne peut plus travailler "sans papiers", ou c'est rare par rapport à avant, on était plein.

Bref, j'ai passé l'examen je me suis rasé et je me suis acheté des chaussures, maintenant je suis VTC ou ...conducteur de VTC :p
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
J'était au chômage grassement payé et plutôt bien payé.
J'ai regardé une annonce sur pôle emploi et j'ai appelé.

C'était un capacitaire qui me demandait de venir demain et que je pourrais commencer dès que serait allez dans les locaux d'uber pour m'enregistrer...Je savais même pas ce que c'était uber.

3 jours après je conduisait une Skoda super flambant neuve de chez "driveforme" et la non connaissance de paris, la galaire des GPS et surtout des clients chiants. J'ai quiffé dès le début.
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Quand je trouvais pas de taff et je voyais les berlines noir aimant conduire et trop cher pour la licence de taxi je me suis renseigné j ai commencé en faisait Heetch entre particulier à l époque où ça existait encore et après j ai passé toutes les démarches pour être chauffeur pro et voilà
 
  • J'aime
Réactions: Hlmeur781 et Faisvoir


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
677
634
Localité
Paris
Quand je senti, que ÇA dans taxi baisser de façon importante, je vendue mes actions chez Gescop ........ et voilà VTC.
 
  • J'aime
Réactions: Faisvoir


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 219
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'aime bien cette discussion !! J’espère qu'on aura ici de nombreux témoignages.

Moi j'ai eu une courte expérience dans le transport privé de personnes mais je n'ai pas poussé plus loin !!
 
  • J'aime
Réactions: Faisvoir


NOVICE69

Zoneur amateur
VTC
15 Décembre 2016
81
135
Localité
Lyon
Bonsoir j'étais conducteur de car la société nous a tous viré (licenciement économique) suite au plan social il y a avait une aide financière importante pour la création d'entreprise on est tous devenu vtc
 
  • J'aime
Réactions: Faisvoir


Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
298
Localité
Paris
Sur un coup de tête. J'en ai marre de tirer des câbles sur les chantiers, suite a une discution avec 2 potes pendant un trajet en voiture d'une heure environ, en rentrant chez moi, je me suis renseigné sur les conditions de l'examen, j'ai vu que c'était accessible pour pas bocoup d'investissement en temps et en argent, je me suis dit " je tente!!!". Je viens de valider les examens. Demain je dépose ma demande de carte a la préfecture. Entre temps je finis les chantiers en cours, et hop, je prends la route !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pinard et Faisvoir


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 113
1 104
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Marre de me faire pourrir a mon ancien boulot (grosse pharmacie) ou je faisait de la livraison aux maisons de retraite et particuliers, rangement etc...

De moins de moins de livraison lointaine et 6h de remplissage de rayon par jours a monter descendre des caisses m'on fait craquer,

Si je remplissais pas assez je me faisais pourrir, si c'était trop remplis aussi, quand je remplissais aussi car çà gênais ceux qui vendait...

J'adore conduire et "zonner" pour prendre en photos les voitures sympa, anciennes,etc... je suis tomber sur une annonce Leboncoin, j'ai été reçu dans une Focus break à La Plaine St Denis, le lendemain je donnais ma démission (après 6ans et demi, toujours a 1200€) et vue que çà pouvais plus coller, j'ai juste fini la semaine mais j'avais 2mois de vacances a prendre...
 
  • J'aime
Réactions: UZ et Faisvoir







Youtube Uberzone

Sponsors