Est ce que tu as eu une augmentation de salaire pour cette clause de non-concurrence ?Bonjour
Actuellement je suis en CDI en tant que conducteur de bus en IDF dans une entreprise connu et sur mon contrat il y a marque ceci:
![]()
Est ce que j'ai le droit d'être chauffeur d'uber partner ? en tant que non professionnel bien sur.
La les mecs abusent. Il faut trouver un juste milieux. Car après il y a la sécurité qui rentre en jeu.Si on parle de la même entreprise apparemment plusieurs chauffeurs de cette entreprise ont trouvé une parade pour avoir une carte VTC avec leur permis de transports de bus, du coup l'entreprise a remarqué qu'il y avait beaucoup d'arrêt maladie, les chauffeurs se mettent en arrêt pour faire du X ou du Pop du coup il ont fini par virer plusieurs de leur chauffeurs.
J'utiliserais uberpartner pour améliorer mon salaire de base et gagner au moins 200-300€ par mois. Ca représente en moyenne combien de course ?C'est écrit noir sur blanc, ça concerne uniquement le transport onéreux à titre pro, donc vtc, taxi etc.. donc si tu Pop par ex, c'est tout à fait cumulable, attention juste à la fatigue![]()
L'augmentation des salaires est gradué en échelon et en grade. Il y a pas de négociations.Est ce que tu as eu une augmentation de salaire pour cette clause de non-concurrence ?
Si non ils peuvent allez se faire ... Si il t'attaque ils perdront ! Donc t'es tranquille
Il y a des arrêts de la Cour de cassation de 2002 qui affirment que la clause n'est valable que si elle comporte une contrepartie financière.
Tu dois avoir une augmentation de 20% minimum qui est indépendant du grade etc.. pour que la clause de concurrence soit valide sinon tu peux allez travailler avec uber sans soucis , si cela n'a pas été faitL'augmentation des salaires est gradué en échelon et en grade. Il y a pas de négociations.