Vous consultez :
A l'école de formation des conducteurs de VTC Le Cab


A l'école de formation des conducteurs de VTC Le Cab


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Les VTC (voitures de tourisme avec chauffeur), ces nouveaux concurrents aux traditionnels taxis, se professionnalisent pour mieux s'imposer. Une nouvelle loi, appliquée depuis le 1er janvier dernier, les oblige désormais à suivre huit semaines de formation. Nous nous sommes rendus dans l'un de ces centres à Levallois-Perret, à l'école de la compagnie de VTC LeCab.


 
  • Informatif
Réactions: Maco 971


Bordelais

Zoneur Vérifié
6 Février 2015
232
125
Localité
Bordeaux
Les VTC (voitures de tourisme avec chauffeur), ces nouveaux concurrents aux traditionnels taxis, se professionnalisent pour mieux s'imposer. Une nouvelle loi, appliquée depuis le 1er janvier dernier, les oblige désormais à suivre huit semaines de formation. Nous nous sommes rendus dans l'un de ces centres à Levallois-Perret, à l'école de la compagnie de VTC LeCab.
B moi rien que pour le costard je le ferait pas voila lol
 
  • Je valide
  • Faux
Réactions: DZ213 et Maco 971


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
J'ai lu l'article dans le Parisien, le Cab a 500 voitures (que des 508) et 700 chauffeurs à l'heure actuelle. C'est assez énorme je trouve.
 
  • Utile
Réactions: Maco 971




Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Avec eux si on a pas un 508, on peut pas bosser pour eux?
Apparemment ils proposent 3 offres de partenariat (comme Uber (20% de com), avec location de la 508 et 30% de com, avec location (plus chère) de la 508 et 20% de com).
https://www.lecab.fr/chauffeurs/avantages-chauffeur-prive-vtc.html#nos_offres
Je pense que la plupart des chauffeurs louent le véhicule chez eux, c'est un peu comme une société de taxis. Leur service a l'air assez efficace avec un système de régulateurs pour une assistance H24.
Dans l'article du Parisien il y avait justement une interview d'un chauffeur de taxi qui louait sa licence et qui bossait maintenant avec le Cab car "il en avait marre de bosser 12H par jour pour le SMIC".
A mon avis c'est un peu comme Uber le grand gagnant ce n'est pas le chauffeur...
 


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Le cab si tu ne loue pas la voiture chez eux , laisse tombé il ne te donneront pas énormément de courses car il te commissionne à 15% . Si tu le véhicule chez eux il te commissionne à 30% , si il n'y a pas de voitures Le cab à disposition il te donneront une course , les miettes quoi ...
 
  • Informatif
Réactions: UZ


Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Le cab si tu ne loue pas la voiture chez eux , laisse tombé il ne te donneront pas énormément de courses car il te commissionne à 15% . Si tu le véhicule chez eux il te commissionne à 30% , si il n'y a pas de voitures Le cab à disposition il te donneront une course , les miettes quoi ...
Je confirme tes dires hamza1505 @hamza1505

Je suis souvent sur une page Facebook VTC.

Et les chauffeurs parlaient du Cab et effectivement quand tu ne loues pas la caisse chez eux et bien tu prends beaucoup moins de course que ceux qui louent la 508 chez eux.
L'un des VTC expliquait qu'il était parti rendre son Kit, car ça sonnait quasiment jamais, et pleins d'autres chauffeurs étaient présents également pour rendre leurs Kit de connexion.

Le système de location est, d'après les dires de beaucoup de chauffeurs sur la page Facebook VTC, du salariat déguisé.

Il y a un Turn Over de malade et en soit il semblerait que le système mis en place par le Cab a atteint ses limites.

Je donne pas cher de leur peau dans les années à venir.
 
Dernière édition par un modérateur:


moumanou

Membre
9 Mai 2015
16
7
Localité
Paris
Salut à tous je suis actuellement en formation chez eux j'ai entendu d'autres chauffeurs lecab qui se plaignaient de manques de courses et la clientèle est trop exigente à mon goût je suis en immersion chez eux...et pour vous uber les clients sont ils trop exigent ??
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
LeCab de ce que j'ai entendu, c'est l'hémorragie, tout le monde se barre, ils feraient même bosser des stagiaires. C'est de l'esclavage pur et dur. En ce qui concerne la clientèle, c'est typiquement parisien et pas qu'avec Lecab, les gens sont d'une condescendance pas possible, j'ai des potes taxis c'est la même.
 


Rtoupi

Membre
VTC
LECAB
26 Février 2016
6
0
Localité
Paris
Salut ;
Pour avoir fait la formation chez eux elle est vraiment de bonne qualité enfin me concernant, pour le partenariat ils laisses miroiter l'indépendance mais je pense qu'il est impossible de s'en sortir vu le nombre de courses.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires