Vous consultez :
A la limite de me faire virer de chez Uber...

A la limite de me faire virer de chez Uber...

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Uber joue les représentants des chauffeurs court-circuitant ainsi toute représentation syndicale, très malin. Syndiquez vous auprès de la fédération des VTC, ne restez pas dans votre coin. http://www.ffevtc.com/
Exactement. D'ailleurs c'est aussi le cas de nombreux syndicats de "travailleurs"... Cependant moi je suis UberPoP, je me vois mal allant à ton syndicat. En tout cas le syndicat des taxis est efficace et défend bien sa profession quoi qu'on puisse en penser lorsqu'on est de l'autre coté de la barrière !

ert

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
290
131
Localité
Paris
je déteste les milice de taxi autant qu'uber
ce qui me dérange comme a été dit le coté américain il font pas dans le social sa c'est sur
sinon il y a un sujet qui traites les client a ne pas prendre dans le forum ...

Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Chez eux aux USA, la révolte gronde chez les chauffeurs, uber ne survit que grâce aux perfusions de Goldman Sachs.

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
pour revenir au sujet, comment gérer une mère avec sa fille (majeur) qui est énervée . de toute façon le trajet aurait été un enfer, c'est sur. le train en retard, les valises à tirer dans la gare, problème avec sa fille....
des fois , il vaut mieux ne pas prendre la personne, et risquer la sanction, que la prendre et en finir aux insultes.
je crois qu'à la place d'énervée , c'est plutôt le terme "hystérique" qui convient à cette passagère.

• Je valide
Réactions: gla

adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Incroyable ton histoire je viens de la lire. Uber n'en a vraiment rien à faire. Sans parler du copîé collé qu'ils envoient c'est une honte. une fois j'ai eu un incideent chez Heetch et Alfred m'a carrément appelé pour connaitre les raisons en mode cool. Je veux bien croire qu'il y ait beaucoup de chauffeur mais ils peuvent faire une cellule spéciale pour ce genre de situations qui s'occuperaient exclusivement de ca.

• J'aime
Réactions: 1 person

T

tony27

Invité
beh oui mais ils s'en fichent chez Uber. Ils savent très bien que le service va être interdit, c'est le cas partout en Europe (Interdit en Italie maintenant). Ils se servent de nous pour se faire une clientèle et de la pub gratuite grâce au Buzz créé au sujet d'UberPoP. Intrigué les gens installent l'application et essayent. Quand ils auront pris l'habitude d'UberPoP et que celui-ci sera interdit, il n'y aura plus que Uber X ou UberPoP mais uniquement avec des chauffeurs VTC, les gens continueront avec Uber. Peut-être que les prix resteront au niveau Uber X, peut-être qu'il descendront au niveau UberPoP ou peut-être une version intermédiaire je ne connais pas leur stratégie

En gros nous assurons leur promotion pour le lancement de la société en France. Non seulement ça ne leur coute pas un centime, mais en plus ça leur rapporte de l'argent ! Il faut comprendre qu'Uber est une start-up et qu'une start up ça perd de l'argent normalement au début et qu'ils sont prêt à en prendre pendant 2 ou 3 ans si il le faut, ça ne les gêne pas c'est prévue par les actionnaires !

Leur objectif ce n'est pas d'avoir des chauffeurs, c'est de créer le marché et d'avoir une excellente réputation. Google à perdu de l'argent pendant des années et des années au début d'internet, idem pour facebook. L'objectif était de créer le marché, créer le besoin si tu préfères (maintenant quand tu cherches une info on dit "Google est ton ami"). Si ça se trouve Uber va se casser la figure et un challenger va remporter le cocotier parce qu'il aura été plus malin, mais en principe le premier arrivé reste le premier servie dans ce genre de cas.

Ceux qui se seront mis en VTC avec 508 ou Classe C, seront les baisés de l'histoire. Endettés avec plein de crédit sur le dos, ils n'auront d'autre solution que d'accepter les nouveaux tarifs (à la baisse) Uber X. Attention à ceux qui veulent se lancer là dedans, ça pue le piège ce truc. C'est toujours le même procédé pour piéger les gens. Tu leur fait miroiter la belle vie, de bons revenus, les gens font leur plan sur le papier tout est ok. Mais ils oublient généralement un ou deux paramètres, genre chiffre d'affaire estimé trop optimiste, et patatra le pays de cocagne s'effondre !

En plus, ça va dans le sens de la volonté de l'état du zéro monnaie. Uber = plus de black pour les taxis. Tout cela est inscrit dans un plan global de mondialisation de l'économie, de déshumanisation de la population (nous ne serons bientôt plus que des esclaves aux services des multinationales) et surtout de dématérialisation de l'économie (plus de monnaie physique). L’état a récemment plafonné les paiements en espèces à 1000 €, avant c'était 3000 € et il y a quelques années encore tu pouvais payer largement plus de 10000 € en espèces. Avec ça et le TIPP (TAFTA ou traité translatantique) en préparation. Tout ça sent très mauvais à mon sens.
Tout a fait d'accord, de toutes façon faut bien se dire tout de suite, que les chauffeurs n'aident que Uber pour son développement, leur véritable but est la voiture sans chauffeur. Une fois qu' ils seront arrivé à leur fins dans maximum 10 ans, vu qu'ils sont déjà pas mal avancé niveau recherche et développement, ils diront au revoir à leur chauffeur. Uber detruit la profession et les chauffeurs y contribuent sans vraiment le savoir ...

• J'aime
Réactions: gla

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES