Je suis à Montparnasse. Cela bip. Je prends, je commence à saisir la destination dans mon GPS, c'était à 5 minutes. Je reçois un coup de fil de la cliente qui me précise qu'elle va descendre du train et qu'elle a été mal géolocalisée. Que ce sera au boulevard de Vaugirard. Je lui dis que j'y suis on fixe le rendez-vous elle me téléphone à nouveau quand elle sera sortie.
Donc je poireaute durant plus de 5 minutes…
Je reçois l'appel, je lui demande si elle a des valises elle me dit 2 petites valises et je lui signale que c'est mieux de monter devant pour une prise en charge devant la gare Montparnasse.
Je me pointe, elle se trouve avec sa mère.
Je descends de la voiture pour ouvrir le coffre, et là direct la mère qui m'agresse en me disant c'est à nous de monter les valises? C'est pas à vous de le faire? Je lui réponds (car elle commence déjà à m'énerver) Madame c'est réservé en principe pour le service X et c'est un UberPoP qui a été commandée. grinElle continue en disant que c'est du n'importe quoi, que normalement les chauffeurs vont même la retrouver en haut de la gare pour l'aider à descendre sa valise etc…
La fille monte devant et la mère de dire pourquoi tu montes devant, il y a pas besoin plusieurs chauffeurs UberPoP m'ont déjà dit qu'il y avait aucun souci à monter derrière etc… J'en passe d'autres… Même la fille dit à la mère de se calmer que sinon je vais pas les prendre. Elle continue et bla bla bla et bla bla bla.
L'adresse de destination n'étant pas saisi, je n'en peux plus (je vois rouge, franchement une envie de mettre une tarte à la mère pour calmer cette hystérique) et je dis à la fille, vraiment je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous emmener vous allez devoir descendre. Le comportement de votre mère est inacceptable. La fille dit à la mère et voila tu as gagné (dans le style c'est pas la 1ère fois que cela arrive). La mère en ressortant de la voiture, je vais me plaindre à Uber vous aller en entendre parler, elle notait ma plaque d'immatriculation quand je suis parti.
Voila en gros le résumé.
C'est tout bonnement incroyable et rageant ce genre de comportement.
Sois disant les X vont la chercher sur le quai ?
Je voudrais bien qu'Hamza et DrivEz confirment cette information car j'ai du mal à y croire.
Plusieurs chauffeurs UberPoP lui auraient dit qu'il n'y avait aucun souci à monter à l'arrière ?
Encore un mensonge de la part de cette cliente qui est FORCEMENT tombé sur un Pop qui l'a invité à monter devant et a dû lui expliquer les raisons à cela.
Si elle dit vrai, alors là j'enrage contre ces PoP qui font ça pour protéger leur notes et pour lesquels je n'aurais aucune compassion si ils se font péter.
C'est pour ce genre de choses qu'une action aurait dû être menée pour qu'Uber respecte plus le travail qu'on fournie et arrête de croire SYSTEMATIQUEMENT les passagers.
On devait le faire la semaine dernière mais cet élan a été brisé vite fait car les affaires avaient repris suite à la remise en place de l'onglet UberPoP pendant le fiasco Climate Week..
Beaucoup ne voyant que l'opportunité de remplir un peu plus son portefeuille alors que cette action nous aurait permis de montrer que nous sommes unis et soudés et que nous n'acceptons pas ce genre de traitement arbitraire de la part d'Uber sans même que le chauffeur puisse se défendre.
Ce qui arrive à Bruori et qui est arrivé à d'autres, peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Pensez y serieusement.
Le forum est un magnifique outil d'échange, de partage et d'opinion mais il est dommage de ne le cantonner qu'à cela.
Il devrait être plus.......... Etre un outil de protection pour chacun d'entre nous contre ce genre de mésaventures.
Comment ? Notre levier est le nombre de chauffeur qu'il y a sur le forum donc toute action que nous menerions pourrait amener Uber à être plus enclin à ouvrir la discussion sur ce sujet épineux.
On a tous une épée de Damocles au dessus de nos têtes.