Vous consultez :
9€ - 1€ le Km - 30€/h . Mon point de vue


9€ - 1€ le Km - 30€/h . Mon point de vue


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
762
1 272
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
La ou je ne suis pas d'accord c’est que si Uber a baisser les tarifs c’est à cause de Bolt par contre tu as totalement raison sur le fait que les accords n’ont pas su empêché mettre un tarif horokilométrique plancher pour empêcher toute baisse de prix.

Dans le débat AVF Brahim la vérité est au milieu et la réalité est que Brahim s’est trompé en refusant de se présenter, il ne le reconnaîtra jamais par fierté mais s’il se présente maintenant c’est pas pour rien. Qu’il y aille ou pas il y en aura d’autres pour faire le sale boulot et au final avec lui dès le début les accords seraient sûrement meilleure car il est vrai qu’il maîtrise bien mieux le sujet que les autres. Pour faire couler un bateau mieux vaut être à bord.

Mais dire que la course minimum est inutile je ne serais jamais d’accord avec ça c’est la seule chose aujourd’hui qui nous fait survivre le fait de pouvoir en faire quelques unes aujourd’hui à 2-3km en 10 minutes sinon le taux horaires seraient cataclysmiques.
La baisse des prix qu’on a choper en Aout, c’est Bolt le responsable mais la seconde baisse de prix DE UBER depuis Novembre, c’est bien les accords qui ont enfoncé le clou.
Ce tarif plancher va maintenant être utilisé pour TOUT. Tu ne peux pas négocier un minimum pour calmer la précarité de certaines applis alors que le Numero 1 était largement au dessus de ces planchers.
Bref le 9€ c’est un grand oui, sans avoir negocier l’entièreté des facteurs qui définit le prix d’une course, c’est contre productif. Maintenant, on passe notre journée a trier.
Comme je l’ai dis, on gagne 1,35€ pour les ptites courses et on en a perdu 5/8€ sur toute les moyennes courses…

Les gagnants psychologiques sont les nouveaux qui vont croire a une augmentation des prix alors que nous, anciens ou Neo-anciens avec plus d’1 an d’activité, on est au fond du gouffre car impossible pour nous de traverser paris pour 20€.
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
875
1 564
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
La ou je ne suis pas d'accord c’est que si Uber a baisser les tarifs c’est à cause de Bolt par contre tu as totalement raison sur le fait que les accords n’ont pas su empêché mettre un tarif horokilométrique plancher pour empêcher toute baisse de prix.

Dans le débat AVF Brahim la vérité est au milieu et la réalité est que Brahim s’est trompé en refusant de se présenter, il ne le reconnaîtra jamais par fierté mais s’il se présente maintenant c’est pas pour rien. Qu’il y aille ou pas il y en aura d’autres pour faire le sale boulot et au final avec lui dès le début les accords seraient sûrement meilleure car il est vrai qu’il maîtrise bien mieux le sujet que les autres. Pour faire couler un bateau mieux vaut être à bord.

Mais dire que la course minimum est inutile je ne serais jamais d’accord avec ça c’est la seule chose aujourd’hui qui nous fait survivre le fait de pouvoir en faire quelques unes aujourd’hui à 2-3km en 10 minutes sinon le taux horaires seraient cataclysmiques.

Brahim l'a reconnu sans le dire, en se présentant maintenant. Mais tu as raison, c'était une erreur de ne pas y aller. Les absents ont toujours tort..

Par contre je ne dis pas que la course minimum est inutile, au contraire, 9€ c'est mieux que 4,50€ ou 7,65€, faudrait qu'elle soit à 15€ mais c'est deja un pas dans la bonne direction.

Maintenant faut faire le ménage, dégager tous ceux qui n'ont pas de carte vtc, et dégager aussi ceux qui ont leur carte vtc et qui louent leurs comptes.
Messages Fusionnés

Une course comme ça avant l'accord, c'était 17€ environ
 

Pièces jointes



Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
137
222
Localité
Paris
Bonsoir. Je fais ce message pour répondre a A @ali9 dans le tchat et a l’éternel débat sur les responsables de la baisse des prix et les nouveaux accords

- Alors premièrement, A @ali9 je n’ai jamais dis que le minimum a 9€ avait entraîné une baisse des prix. Je ne sais pas pourquoi tu m’inventes des propos. Je n’ai jamais dis ca.
J’ai dis que les 9€ n’étaient qu’une utopie. Moi ça me gênait pas de faire 1 km pour 7,65€. Par contre Ca me gêne de faire Neuilly - Tour Eiffel pour 10€.

LES 9€ MINIMUM NE SERVENT A RIEN SI ON NE REGULE PAS LES COURSES MOYENNES ET LONGUES DISTANCES.

Parlons en, c’est la 2 eme réglementation.

- les 1€/km sont du foutage de gueule. Premièrement car il y’a 1 an, ça n’existait pas (peut être sur Bheetch).On était toujours au dessus. Je prenais des Bolt CDG a 36 km 50€ sans majo ni rien.
Car cette réglementation sert a calmer Bolt et Heetch et les faire revenir a la réalité, tout en assurant une rentabilité toujours aussi degeulasse. Mais ca a aussi donner l’idée a Uber de tendre vers le 1€ le km alors qu’on en était loin. Bah ouais. Imagine dans le 🧠 d’uber la.
« Ah bah les chauffeurs via leur représentant, ils veulent 1€ le km mini. Bah vazi on met a 1€ le km 🤣»
Tant qu’on aura pas de réglementations qui prend en compte les kilomètres et le temps parcouru… ainsi que des GPS fiable sur les applis (Mention speciale a FN qui a le GPS le plus réaliste), ca sera pire.

Et tous ca je l’avais predis dans ma video avec UZ @UZ ( en bas de ce post) qu’on a réalisé le lendemain de l’instauration des 9€ et la tu as la preuve que j’avais raison, j’avais tout prédis. C’est enregistré, en ligne. JE L’AVAIS DIS. Ca sera la tout a 9€ et tout a 1€ le km. Y’a qu’a regarder et écouter. Encore merci Hakim UZ @UZ pour m’avoir donner la parole ❤

- 30€/h . Je vais meme pas parler de calcul de je ne sais quoi. C’est un bordel total. Les applis vont vous la mettre a l’envers comme il faut car vous ne verifierez pas 🤣
Peu importe le calcul je vais pas m’éterniser dessus, en temps de course je suis entre 40 et 90€ /h . Peu importe mon CA. Je ne prends que des courses rentables donc le 30€/h ne me concerne pas, ni moi, ni les vrais bosseurs ici qui se reconnaitront. C’est une mesure pour les rattachés et les debiles.

Bref , AVF s’est bien foutu de notre gueule. Les nouveaux vont croire a une augmentation des prix alors qu’on est entre 15% et 60% de baisse des prix selon les courses par rapport a y’a 1 an. Juste on touche 1,35€ de + sur une course a 2km 🤣 genial. On a perdu entre 5 et 15€ sur les moyennes et entre 15 et 60€ sur les longues.

MERCI AVF . Représentant en carton, sûrement soudoyé par les applis et corrompus par le système. Soir c’est ca, soit ils sont vraiment stupides. Une intelligence Hidalgesque.

Enfin bref, Laureline et Julien , ils sont sortis de la réunion de l’Arpe ils ont du bien se fendre la poire tellement on s’est saboté tout seul 🤣 carrément ils ont fait une sextape ensemble juste après tellement c’est grotesque. ( Si vous voyez ce message, malgré la haine que j’ai contre vous, ce n’est pas un manque de respect ce que je viens de dire, sur ce coup la on s’est saboté tout seul et les acteurs du VTC ne méritent que ça après tout…c’est meme pas votre faute Laureline et Julien sur ce coup la 🤣 par contre ce que vous faites subir au client, ça c’est honteux) dommages y’a des vrais bosseurs mais y’a trop de cafard. C’est plus possible. Chauffeurs, représentants, Applis, Boers, gouvernement. ON EST TOUS RESPONSABLES de ce merdier.
Continuons à négocier des tarifs a la baisse et des choses inutiles 👍🏻👌🏻😁

Après avoir décortiquer tous les accords signés, on se rend compte que la mention "quelle que soit sa durée ou la distance parcourue" à été mise en place lors de l'accord du 18 janvier 2023 concernant le tarif minimum de 7.65 euros et c'est resté comme tel pour les 9euros.

Ceux qui signé le premier accord des 7.65euros (voir pdf accord ci joint) n'aurait jamais du accepter cette mention, cette mention à contribué aux problème qu'on retrouve aujourd'hui sur des courses avec des km similaires au montant minimum de courses.

Avant la signature de l'accord du 18 janvier 2023 les course minimum etaient payé 6euros certes mais pour une distance maximum de 2km voir 3km et une durée maximum de X temps.
Je suis content que le prix de la course minimum soit passé à 7.65 euros puis 9euros mais il aurait fallu ne pas accepter cette fameuse mention qui arrange les applications mais pas les chauffeurs sur des courses moyennes.

En ce qui concerne les 1euro du kilomètre, au début je pensais que ça allait etre calculé sur la totalité des courses effectué sur un mois complet mais en lisant l'accord ça sera calculé a chaque course, même si c’est pas bcp comparé aux tarifs d'avant il faut avoir le mérite de dire que cela stoppe quand meme la plaie des tarif tirés vers le bas depuis quelque mois
au moins nous ne verrons plus de course de 35km payés 28euros comme c’est le cas aujourd’hui, ça sera minimum 35km payé 35euros, certes c’est pas ouf mais ca ne sera plus jamais en dessous du nombre de km parcouru.

Les 30euros de l’heure ça ne sert a rien d’en parlé c'est un accord qui ne sert a rien du tout.

Ça peut même nous nuire, aura sans doute pour conséquence de bloquer les demandes de révision des courses sous prétexte que le calcul sera fait en fin de mois (c'est ce que applique Heetch depuis 1 an) !!!
Et peut etre même nous bloquer à ce taux horaire sur le long terme compte tenu du nombre de chauffeurs, donc un minimum qui pourrait devenir au final un maximum avec leur algorithmes boosté à IA.

Conclusion ya du bon et du mauvais dans ces accords, il aurait fallu prendre un peu de recul et essayer de retiré certaines choses
 

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
875
998
Localité
Paris
Trop de chauffeurs et crise économique = baisse des tarif de course .
Si un chauffeurs fait moin de 30e de l heure alor l accords il est bien pour lui et si un chauffeurs fait plus de 30e de l heure alor l accords n est pas bien pour lui c est simple à comprendre et pas besoin de faire un grand monologue pour rien.
Chaque un vois son intérêt ou il est .
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
En restant dans la neutralité :
L'accord prévoit que chaque prestation, quelle que soit sa durée ou la distance parcourue, donne droit à un revenu d'activité minimal de 9€. De plus, il est mentionné que le montant de ce revenu minimal sera réexaminé chaque année pour tenir compte de la conjoncture économique c'est à dire au mois de décembre 2024 .

Il est important de noter que cet accord ne constitue qu'une étape dans le processus de négociation et que d'autres sujets liés aux revenus des chauffeurs seront abordés dans le cadre de futures négociations sectorielles.

En fin de compte, l'impact de cet accord sur les chauffeurs VTC dépendra de nombreux facteurs, tels que la mise en œuvre effective de ces mesures et la manière dont elles seront appliquées par les plateformes.

Il pourrait être intéressant de consulter les réactions et les commentaires des chauffeurs VTC et des représentants du secteur pour mieux comprendre leur point de vue sur cet accord.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: fourmie


DIDIER69

Pile à l'heure
VTC
BOLT
UBER
8 Février 2015
220
267
Localité
Lyon
Véhicule
TESLA
Bonsoir. Je fais ce message pour répondre a A @ali9 dans le tchat et a l’éternel débat sur les responsables de la baisse des prix et les nouveaux accords

- Alors premièrement, A @ali9 je n’ai jamais dis que le minimum a 9€ avait entraîné une baisse des prix. Je ne sais pas pourquoi tu m’inventes des propos. Je n’ai jamais dis ca.
J’ai dis que les 9€ n’étaient qu’une utopie. Moi ça me gênait pas de faire 1 km pour 7,65€. Par contre Ca me gêne de faire Neuilly - Tour Eiffel pour 10€.

LES 9€ MINIMUM NE SERVENT A RIEN SI ON NE REGULE PAS LES COURSES MOYENNES ET LONGUES DISTANCES.

Parlons en, c’est la 2 eme réglementation.

- les 1€/km sont du foutage de gueule. Premièrement car il y’a 1 an, ça n’existait pas (peut être sur Bheetch).On était toujours au dessus. Je prenais des Bolt CDG a 36 km 50€ sans majo ni rien.

Car cette réglementation sert a calmer Bolt et Heetch et les faire revenir a la réalité, tout en assurant une rentabilité toujours aussi degeulasse. Mais ca a aussi donner l’idée a Uber de tendre vers le 1€ le km alors qu’on en était loin. Bah ouais. Imagine dans le 🧠 d’uber la.
« Ah bah les chauffeurs via leur représentant, ils veulent 1€ le km mini. Bah vazi on met a 1€ le km 🤣»

Tant qu’on aura pas de réglementations qui prend en compte les kilomètres et le temps parcouru… ainsi que des GPS fiable sur les applis (Mention speciale a FN qui a le GPS le plus réaliste), ca sera pire.

Et tous ca je l’avais predis dans ma video avec UZ @UZ ( en bas de ce post) qu’on a réalisé le lendemain de l’instauration des 9€ et la tu as la preuve que j’avais raison, j’avais tout prédis.
C’est enregistré, en ligne. JE L’AVAIS DIS. Ca sera la tout a 9€ et tout a 1€ le km.
Y’a qu’a regarder et écouter. Encore merci Hakim UZ @UZ pour m’avoir donner la parole ❤

- 30€/h . Je vais meme pas parler de calcul de je ne sais quoi. C’est un bordel total.
Les applis vont vous la mettre a l’envers comme il faut car vous ne vérifierez pas 🤣

Peu importe le calcul je vais pas m’éterniser dessus, en temps de course je suis entre 40 et 90€ /h

Peu importe mon CA. Je ne prends que des courses rentables donc le 30€/h ne me concerne pas, ni moi, ni les vrais bosseurs ici qui se reconnaitront.

C’est une mesure pour les rattachés et les debiles.

Bref , AVF s’est bien foutu de notre gueule. Les nouveaux vont croire a une augmentation des prix !! alors qu’on est entre 15% et 60% de baisse des prix selon les courses par rapport a y’a 1 an.
Juste on touche 1,35€ de + sur une course a 2km 🤣 genial.
On a perdu entre 5 et 15€ sur les moyennes et entre 15 et 60€ sur les longues.

MERCI AVF . Représentant en carton, sûrement soudoyé par les applis et corrompus par le système.
Soit c’est ca, soit ils sont vraiment stupides. Une intelligence Hidalgesque.

Enfin bref, Laureline et Julien , ils sont sortis de la réunion de l’Arpe ils ont du bien se fendre la poire tellement on s’est saboté tout seul 🤣 carrément ils ont fait une sextape ensemble juste après tellement c’est grotesque.
( Si vous voyez ce message, malgré la haine que j’ai contre vous, ce n’est pas un manque de respect ce que je viens de dire)

sur ce coup la on s’est saboté tout seul et les acteurs du VTC ne méritent que ça après tout…c’est meme pas votre faute Laureline et Julien sur ce coup la 🤣 par contre ce que vous faites subir au client, ça c’est honteux)

dommages y’a des vrais bosseurs mais y’a trop de cafard. C’est plus possible. Chauffeurs, représentants, Applis, Boers, gouvernement. ON EST TOUS RESPONSABLES de ce merdier.

Continuons à négocier des tarifs a la baisse et des choses inutiles 👍🏻👌🏻😁

Tu penses à raccrocher ?
 


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
569
641
Localité
Paris
J’ai téléphoné à Uber même eux, il sait pas comment expliquer 30 € l’heure, pour moi la question est de qui paye 30€/H le client ou la plateforme ? Et l’autre question les course qu on a fait ça peut cumulé après ils vont calculer le temps de travail ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
249
384
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
J'étais d'accord avec Yassine d'AVF, sauf que je n'avais pas vu la nuance du " sans limite de temps et de kilomètres" dans laquelle Uber s'est engouffrée pour baisser les tarifs des courses supérieure a 3km.
La formulation exacte du texte est " quelle que soit sa durée ou la distance parcourue" et cela fait une grosse différence au niveau de l'interprétation, dans le texte de l'accord, on est plus dans le sens "même si la course fait 100m et 30s".

Le souci est que comme A @ali9 vient d'en parler juste au dessus, il y aurait largement mieux valu une négociation d'un tarif horokilométrique, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi les syndicats bloquent autant sur le montant de la course minimum.
Au final y'a notablement moins de toutes petites courses qu'avant, faut dire qu'à 12€ les gens commencent à réfléchir avant de commander, du coup on ne gagne pas tant que ça à ce niveau. Par contre la partie 1€/km est une catastrophe, le 30€/h ne sert à rien, on s'est fait baiser sur presque tous les plans.
Si on se plaint à l'avenir, les applis pourront tranquilement se défendre en disant "on a signé un accord" et le pire c'est que du point de vue du public on passera pour des cons "ils se plaignent alors qu'ils ont 30€/h minimum".
Surtout que dans le même temps le prix minimum de la course permets au taxi de dire qu'ils sont moins chers que nous, même si c'est vrai uniquement sur la course minimum, ils vont pas se priver.
 
  • J'aime
Réactions: pinard et AZF


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
762
1 272
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
[/QUOTE]
Tu penses à raccrocher ?
Je ne sais pas. Pour tout te dire, je suis mentalement a bout, non pas forcément a cause du taff, mais car je me pose beaucoup de question sur ma vie. Je pense demenager mais je ne sais pas encore si oui ou non. Le vtc franchement ça me soul actuellement mais je garde un infime espoir.

Ce qui est sur, c’est que j’attends les JO. Ce serait bete de louper ca, que ca soit psk ca travaille bien ou psk ca va etre un fiasco mémorable. Je dois vivre ca 🤣

Je verrais en septembre si je bouge, si je continu dans ma nouvelle ville, si j’arrête.

Concernant l’activité, on verra dans les 2 ans vers ou on va. A mon avis, les perdants sont ceux qui vont raccrocher apres 1 an d’enfer et si le menage est fait, soit par ultra précarité du métier, soit par Brahim a l’arpe, soit par les autorités compétentes, alors les gagnants seront ceux qui ont résisté. A condition que ca reparte un jour et qu’entre temps ta pas accumuler des dettes enormes mdr.

Ou peut etre que ca finira comme uber eats, full pakat qui vont prendre des sens interdits comme never, qui vont mettre en danger la sécurité de tous le monde, etc 🤣 on va finir la.

Pour finir, je pense que la, t’enleve tous les rattachés, c’est majo x1,5 mini tt la journee dans Paris et x3 en heure de pointe soir compris 🤣
 


Pomme33

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
MY SAM
ALLOCAB
24 Mai 2023
54
67
Localité
Bordeaux
Véhicule
Toyota CH-R
Salut à tous. Pour ma part, je pense également que beaucoup de personnes qui ont acquis des voitures électriques pensent différemment dans leur modèle économique.

Ils pensent qu’ils peuvent se permettre de prendre des courses à perte car ils calculent leur coût de recharge qui est moins onéreux que le sacro saint pétrole à la pompe. De plus, ils te disent qu’une voiture électrique ne nécessite pas forcément un gros budget d’entretien.

Ils sont capables de faire une grosse approche et prendre une course peu rentable.
Je ne recherche aucun responsable dans mes écrits mais ce qui est sûr, c’est que les applications profitent de ce raisonnement et vont de plus en plus prioriser ce genre de raisonnement sur l’attribution des courses.

Résultat, les prix tombent puisque qu’il y aura toujours preneur. Peut-être ont-ils raison, peut-être ont-ils tort, je ne suis pas là pour juger et il serait intéressant de calculer tout cela et en débattre.

Pour ma part, la voiture électrique est loin d’être une bénédiction.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et BoltKiller93z



Youtube Uberzone

Sponsors