Vous consultez :
900€ D'amende à Monaco ( Attention )


900€ D'amende à Monaco ( Attention )


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Hello,
Mais c'est quoi le motif de l'amende sur le procès verbal ?
 




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
whouuaaa payé 900€ en espèce ....

mais le client lui n'a rien dit ? ou voulu te défendre ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Demain je m'occupe de tout ça.

J'ai mis la photo de cette contravention
Défaut d'apposition de la vignette ?? Sur Monaco sans vignettes ? Mais Monaco c'est pas le laxisme de la France à ce sujet....

Pour la déclaration préalable, c'est obligatoire pour les entreprises ayant la vignette annuelle payée à la principauté et fonctionnant comme il se doit avec des réservations à l'avance , pas pour du uber....

C'est quoi le détail des amendes ? 3x300?

Ça fait vraiment moche ce reçu, on dirait ce que me donne les pompiers pour le calendrier .. 😅
 


Josh06

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Août 2021
7
2
Localité
Cote d'Azur
whouuaaa payé 900€ en espèce ....

mais le client lui n'a rien dit ? ou voulu te défendre ?

Le client n'a même pas dis un mot et moi avec le stress j'ai perdu mes moyens en me croyant en tort.




Défaut d'apposition de la vignette ?? Sur Monaco sans vignettes ? Mais Monaco c'est pas le laxisme de la France à ce sujet....

Pour la déclaration préalable, c'est obligatoire pour les entreprises ayant la vignette annuelle payée à la principauté et fonctionnant comme il se doit avec des réservations à l'avance , pas pour du uber....

C'est quoi le détail des amendes ? 3x300?

Ça fait vraiment moche ce reçu, on dirait ce que me donne les pompiers pour le calendrier .. 😅
Pedro moi j'ai juste déposé un client de France dans Monaco la vignette, la déclaration préalable c'est quand tu prends des clients dans Monaco sans dire de bêtises sauf que moi je déposais juste un arrêt minute on va dire un client Uber pour qu'il aille chercher son pote tu connais mieux que moi le VTC je pense du coup je suis pas concerné par ça j'imagine ?

AHAH le calendrier le détail est là : (1) sans macaron (2) sans bon commande préalable (3) non respect du délai de prise en charge du coup depuis quelques jours je boîte lol
Messages Fusionnés

Je viens d'avoir la 'cellule transport' de Monaco, même si je prend le client en dehors de MONACO et que je fais un arrêt intermédiaire dans Monaco juste pour aller chercher une autre personne sa fille par exemple j'ai pas le droit d'après leur dires..(sauf macaron reserv préalable, et bon) autant dire qu'avec les apli imposible
 
Dernière édition:


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Waouw, sacrée amende !

Mais si tu n'as pas apposé de vignette, tu t'en sors bien en fin de compte parceque ça aurait pu aller plus loin
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Ils t'ont eu sur le fait que tu as fait monter quelqu'un à Monaco. Ce qui est interdit sans macaron et sans déclaration. Tu aurais dû refuser à cet enfoiré de client qui te coûte 900€ ou faire monter dans un endroit discret. Monaco est un trou à rats qui n'est rien sans la clientèle de l'aéroport de Nice et française. Ils veulent limiter le nombre de chauffeurs et protéger les taxis. Ca se comprend. Mais la France devrait leur imposer un macaron aussi. Et les monégasques ne payent jamais aucune amende française. Au passage si tu veux acheter un macaron pour être en règle c'est impossible cette année. A moins d'en avoir déjà acheté une année précédente. Si tu conteste le pv il ne faudra pas mentionner la prise en charge à Monaco et ne parler que du client pris en France.
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
Perso, à chaque course sur Monaco, je désactive les demandes de courses ultérieures tant que je suis pas revenu au minimum à Villefranche. Car la plupart des demandes vont d'Eze ou de Beausoleil vers Monaco.
Après pour ton cas précis, il est clair que PERSONNE ne doit rentrer dans ton véhicule sur le territoire de la principauté. Tu ne peux que décharger. Il est clairement indiqué que les prises en charge sur le territoire monégasque sont strictement interdites. La police monégasque ne sont pas des rigolos, comme malheureusement en France, et dès ton entrée sur le territoire tu es tracé par caméras. Règle de base, tu déposes et tu traces ensuite sur l'A8.
 
  • Informatif
Réactions: Odd Thomas


Dominique Pays de Fayence

Membre
VTC
UBER
MY SAM
21 Mars 2020
9
10
Localité
Cote d'Azur
Bonjour.
Vous avez fait une prise en charge d'un client â Monaco sans autorisation. Il n'y a rien â contester.....uber ou pas uber....ce n'est pas la plateforme uber qui gère votre comportement professionnel....et encore moins â Monaco ou uber est .....interdit ( même si l application fonctionne)
De plus le client ne vous a pas informé qu'il y aurait une personne à prendre â Monaco pour sortir du territoire ( peut être que lui savait que ce n était pas autorisé ) : vous auriez du refuser la deuxième prise en charge et laisser votre client uber comme prévu.
Désolé pour vous il n'y a rien â contester
Quand â Monaco c'est très simple : quoique il arrive vous ne prenez jamais quelqu'un si vous n avez pas le pass.....pas besoin de faire attention mais simplement appliquer
Pour la prochaine
bonne journée
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Demain je m'occupe de tout ça.

J'ai mis la photo de cette contravention
Ça fait un peu ticket de tombola ce PV. Compte tenu du prestige de la principauté je suis un peu déçu...
 
  • Haha
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires