Vous consultez :
40% de com pour 1 course !

40% de com pour 1 course !

Patco33

Membre
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
ALLOCAB
3 Mars 2023
10
14
Localité
Bordeaux
Véhicule
BMW iX3
Oui je peux comprendre en effet que tu ne sois pas content après cela mais faut rester réaliste. Aucune plate-forme ne souhaite nous faire bénéficier de quelques cadeaux que ce soit leur but c’est de s’en mettre pleins les poches c’est pas de remplir les nôtres.
Je peux pas être vraiment objectif sur Allocab mais tout ce que j’ai entendu sur eux c’est pas très beau non plus, moi la seule chose que je vois c’est qu’en application c’est partout pareil sauf peut-être à part Marcel mais là encore seuls les utilisateurs de cette plateforme pour le confirmer
Le problème c’est que les commissions ne sont pas réglementées sur les plateformes il faudrait que notre syndicat s’en mêle et propose une commission maximale à ne pas dépasser genre 25% comme Uber pratique il n’est pas normal que des plateformes s’enrichissent démesurément sur notre travail !

• J'aime
Réactions: AZF

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
736
822
Localité
Paris
Slt c est comme allôcab Je me rappel une fois j’étais à Orly ,Uber m’a donné une course de Orly à 13e Le prix de la course était 15 € nette. Du coup 20 € pour le client, et après j’ai discuté avec le client, il m’a dit qu’il a commandé sur Allocab donc il a finalement payé 26€. Les autre appli gagne l’argent sur ça 🤔

• Je valide
  • J'aime
Réactions: fourmie et AZF

Patco33

Membre
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
ALLOCAB
3 Mars 2023
10
14
Localité
Bordeaux
Véhicule
BMW iX3
Slt c est comme allôcab Je me rappel une fois j’étais à Orly ,Uber m’a donné une course de Orly à 13e Le prix de la course était 15 € nette. Du coup 20 € pour le client, et après j’ai discuté avec le client, il m’a dit qu’il a commandé sur Allocab donc il a finalement payé 26€. Les autre appli gagne l’argent sur ça 🤔
Ça m’est arrivé une fois aussi c’est quand Allocab n’arrive pas à trouver de chauffeur pour une course il l’a bascule sur le réseau Uber et du coup au lieu de gagner plus en l’a prenant directement sur Allocab on est payé moins cher en la prenant avec Uber …

• Je valide

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 058
2 536
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Le problème c’est que les commissions ne sont pas réglementées sur les plateformes il faudrait que notre syndicat s’en mêle et propose une commission maximale à ne pas dépasser genre 25% comme Uber pratique il n’est pas normal que des plateformes s’enrichissent démesurément sur notre travail !
Oui c’est sûr, j’aimerais bien que ce soit plafonné et même à 15 % mais ça n’arrivera jamais on fait du privé donc ça ne peut pas être réglementé, chacun est libre de fixer ses prix.
C’est comme pour la course à 7,65 euros net c’est pas une réglementation c’est juste un accord entre certaines plates-formes.
Si on veut être réglementé, faut faire taxi.

• Je valide

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 473
6 771
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
C’est comme pour la course à 7,65 euros net c’est pas une réglementation c’est juste un accord entre certaines plates-formes.
Je rajouterais que cet accord est révocable chaque début d'année sans justificatif de la part des 2 parties !! une vraie connerie que cette accord...:mad:

• Je valide
Réactions: Shibani

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
Si leur commission est injuste à vous de réplique parceque il vous prenne pour des con . Si tout les chauffeurs explique à tous les passagers qui peuvent passer par d autre application beacoup moin cher alor cette application elle va pas faire longue feu , c est ce que je fait quand une application sous traite une course à uber moin cher ou aussi leroy merlin de Paris sous traite les course au client je leur explique qui il paie beaucoup plus cher et il télécharge direct une application sauf ceux qui on des contrats entre eux . Appliquer la loi du talion et rester pas passifs.

• J'aime

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 058
2 536
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Si leur commission est injuste à vous de réplique parceque il vous prenne pour des con . Si tout les chauffeurs explique à tous les passagers qui peuvent passer par d autre application beacoup moin cher alor cette application elle va pas faire longue feu , c est ce que je fait quand une application sous traite une course à uber moin cher ou aussi leroy merlin de Paris sous traite les course au client je leur explique qui il paie beaucoup plus cher et il télécharge direct une application sauf ceux qui on des contrats entre eux . Appliquer la loi du talion et rester pas passifs.
Oui mais bon c’est un peu tourner en rond car si on dis au client uber d’aller chez Bolt et c’est ceux de bolt d’aller chez uber c’est une perte de temps 😂😂😂😂
Je vois pas d’application intéressante. Au final Uber envoie du boulot à gogo et parfois les courses bolt sont intéressantes voilà mon avis.
Les autres applications ne m’intéresse même pas, elles sont encore pire.

• J'aime

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
Oui mais bon c’est un peu tourner en rond car si on dis au client uber d’aller chez Bolt et c’est ceux de bolt d’aller chez uber c’est une perte de temps 😂😂😂😂
Je vois pas d’application intéressante. Au final Uber envoie du boulot à gogo et parfois les courses bolt sont intéressantes voilà mon avis.
Les autres applications ne m’intéresse même pas, elles sont encore pire.
Tu m'a pas compris bolt uber ect... c est presque les meme prix je parle pas d'eux Je parle quand une application comme AlloCab ou celle de ce topic qui facture deux foix plus et qui prenne des grande marge sur nous notre dos , il ya aussi les taxi qui sous traite aussi leur client malade mais pour eux sa sera plus compliqué mais les service de sécurité sociale il save ce que il font il ya beaucoup de dérive dans ce métier et c est toujours nous les victimes

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Shibani et AZF

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Naveco 46 000 € de CA.... existe depuis 2012....
C'est pas bcp qd mm

• Wouah

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai jeté un œil sur leur site pour avoir le montant de la commission et là surprise… Elle est non seulement VARIABLE, mais son montant n’est pas limité.

Ils auraient pu te prendre 80% s’ils le voulaient…:rolleyes:

Le pire dans cette histoire, c’est que la commission sera plus ou moins importante en fonction de :

- l’heure de réservation du client
- du délai restant avant la course
- du modèle du véhicule

Si le client s’y prend à la dernière minute, réserve en pleine nuit et que tu es en VAN alors on te fera payer pour ces « erreurs » :oops:).

Ça défie l’entendement !!!! 🧠
Aucun logique commerciale !!!! 🤯

On ne parle pas du tarif de la course qui augmente, cela aurait été du bon sens puisque le bénéfice en reviendrait au chauffeur. On parle de COMMISSION !!

La simple lecture du screen me suffit à ne jamais faire de courses avec ces opportunistes qui s’enrichissent injustement sur le dos des chauffeurs.

Je mets en PJ la preuve de ce que j’avance.

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: Patco33 et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne