Vous consultez :
Info 4 ans que la loi Grandguillaume est votée et toujours pas de décret d'applications...

Info 4 ans que la loi Grandguillaume est votée et toujours pas de décret d'applications...

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 265
5 567
Localité
Marseille
C'est lui même qui le rappelle....

J’ai également un autre combat à mener que je n’ai pas oublié. Il s’agit de faire appliquer pleinement la loi de la République qui avait été votée en 2016 à l’unanimité au Parlement suite au conflit des chauffeurs de #taxis et #VTC face aux plateformes et à la médiation que j’avais menée.
4 ans plus tard, les arrêtés ministériels qui concernent l’article 2 n’ont toujours pas été pris.

De quoi s’agit il ? De permettre, grâce à cet article, à l’État de récupérer les données des plateformes nécessaires à la régulation en cas de problème.

Il s’agit donc de réarmer l’État face au far west. On parle bien de sécurité des personnes à l’image de ce qui existe déjà à New-York.

Qu’est ce qui explique que 4 ans plus tard ces arrêtés soient bloqués ? Quelle force est supérieure à la loi ?

Le mutisme de Madame Borne, Ministre de l’écologie, et de Monsieur Djebbari, Ministre des Transports, en la matière sont sidérants.

Ce n’est pas sur les plateaux de BFM qu’il faut aller briller, c’est dans la mise en application des lois pour qu’elle ne restent pas l’état de promulgation mais à l’État de droit. Il semble qu’il existe des forces conservatrices bien plus fortes qu’une loi de la République votée à l’unanimité au Parlement.

Les chauffeurs ont raison de se révolter régulièrement face au règne de l’injustice, ou à la loi du plus fort. Ils ne sont pas pris en compte dans les mesures actuelles qui concernent le tourisme. La révolte gronde.

On a pas entendu les "représentants syndicaux" à ce sujet, quelle que soit la marque posée dessus....

Que l'état se bouge pas, c'est pas une surprise, mais que les syndicats soient plus actifs pour gratter un tarif mini ou un bout de rue à Paris que la promulgation effective de cette loi, c'est étonnant....

Peut être que ça n'en arrange pas certains ?

(je pose la question pour un ami .... :D )

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 627
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
De permettre, grâce à cet article, à l’État de récupérer les données des plateformes nécessaires à la régulation en cas de problème.
Récupérer les données des plateformes ?!?🤣🤣🤣🤣
Il serait plus facile d’obtenir les secrets de composition de la recette du Coca cola !!! 🤣🤣🤣🤣

Quelle force est supérieure à la loi ?
En 4 lettres et commence par un U 😜🤫🤔😎🙄

• Je valide
  • Haha
Réactions: Altro et pedro92

Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 929
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Récupérer les données des plateformes ?!?🤣🤣🤣🤣
Il serait plus facile d’obtenir les secrets de composition de la recette du Coca cola !!! 🤣🤣🤣🤣

En 4 lettres et commence par un U 😜🤫🤔😎🙄
Il y a un bruit de couloir qui dit que les invitations à dîner se font exclusivement dans de très bons restaurants étoilés parisiens . Il se dit aussi qu'en plus des dîners généreux , la cerise sur le gâteau en dessert est juste incroyable !

Podcast

Partenaires

Membres en ligne